Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La mooncup ou femmecup

Aller en bas 
+17
Yumi
Loupiote
Nao
Delanda
ci-k-trice
christelle94
Clairette
STL
Wonderland
matwat
Lilie
laura188
Brooke Davis
Vodka
exeya
Luciole
Choupi68
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard



Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 18:05

exeya a écrit:
c'est pas bon de ne plus en avoir du tout... =/

Ben tu sais, avec la pilule, ce sont des fausses règles, pas des vraies (c'est pour ça que tu peux enchaîner les plaquettes sans t'arrêter y'a aucun danger, l'arrêt c'est juste pour que les femmes aient leurs règles et se sentent rassurées ^^) donc t'inquiète pas y'a aucun danger (dixit mon médecin et mon gynéco ^^)

Lilie a écrit:
Mais t'en auras plus du tout pendant tes 3 ans d'implants? :o

Bah ça dépend, je peux les avoir, si ^^ Je peux très bien me lever demain et les avoir (pendant 5 jours, 3 semaines ou 2 mois lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 18:08

D'ailleurs :

À l’origine, la pilule était faite pour être prise en permanence (365 jours par an, sans interruption), pour maintenir l’ovulation endormie en permanence. Comme les femmes qui la prenaient en permanence étaient inquiètes à l’idée de ne pas avoir de règles, on a décidé de « rythmer » artificiellement la prise de la pilule sur un « cycle » (artificiel) de 28 jours : 21 jours de pilule, 7 jours d’arrêt : l’arrêt temporaire des comprimés provoque des saignements qui ne sont que des règles artificielles.

Eh non, elles ne servent à rien. Les « fausses règles » de la pilule n’ont aucune utilité, elles sont seulement destinées à « rassurer » les utilisatrices qui craignent d’être enceintes. Et comme ces saignements ne sont pas des règles, c’est une manière de rassurer qui est 1° inexacte ; 2° source de désagréments et d’échec de la contraception.

Source : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=731
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 18:09

Oui, enfin, avec la pilule, y a quand même une perte de sang, alors que toi pas du tout =/
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 18:15

Oui mais c'est pas naturel, c'est des fausses pertes de sang, pas du tout les même que les vrais règles sans contraception (ou avec un DIU)
Mais je sais de quoi je parle, ce n'est absolument pas dangereux de ne pas avoir de règles, et c'est même plutôt pratique xD
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMer 19 Jan - 19:33

Il existe des pilules avec lesquelles on a pas nos règles!
Et c'est vrai que vu que se ne sont pas des règles naturelles, ça ne change rien de ne pas les avoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Tanechka
Habitué
Habitué
Tanechka


Régime alimentaire : végétalien/vegan
Messages : 363
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Lille

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyLun 7 Fév - 21:00

j'ai la divacup depuis plus d'un an et c'est génial yep
Revenir en haut Aller en bas
http://secondesdevies.canalblog.com/
Verdanna
Nouveau membre
Verdanna


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Belgique.

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 7:07

J'ai commandé une cup sur internet la semaine passée après avoir lu vos différents témoignages entre autre La mooncup ou femmecup - Page 12 583957 Je ne connaissais pas du tout ! Et franchement, je suis satisfaite ! J'avais peur de ne pas arriver à la mettre ou la retirer etc & je n'ai eu aucun soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Habitué
Habitué
Vodka


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Pau (64)

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 8:42

Verdanna a écrit:
J'ai commandé une cup sur internet la semaine passée après avoir lu vos différents témoignages entre autre La mooncup ou femmecup - Page 12 583957 Je ne connaissais pas du tout ! Et franchement, je suis satisfaite ! J'avais peur de ne pas arriver à la mettre ou la retirer etc & je n'ai eu aucun soucis cheers

Génial cheers Moi j'en suis à 1 an d'utilisation et toujours autant satisfaite :D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 10:07

Ben moi c'est l'inverse j'ose pas du tout essayer la cup, de peur de pas savoir la mettre, pas savoir la retirer et d'avoir mal. Déjà que je ne supporte pas du tout les tampons, le fait d'en mettre, de retirer (plus d'une fois ils sont restés coincés). Du coup, j'ose pas la cup, c'est dommage car ça a l'air bien pratique quand même. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 10:28

Pour moi, les tampons sont au final plus compliqués à mettre ou à enlever parce que tant qu'ils sont pas "pleins" ça accroche. La cup, au pire, si tu te plantes en la mettant, tu peux l'enlever sans te faire mal, elle ne dessèche rien, contrairement aux tampons.
Si le pliage basique ne te convient pas, il y en a plusieurs autres : http://www.easycup.fr/methode_insertion.php Si tu galères les premières fois ou que t'es trop stressée, tu peux essayer avec un peu de lubrifiant.
Pour l'enlever, easycup explique mieux que moi :p http://www.easycup.fr/methode_retrait.php

J'avais quelques doutes au départ, surtout liés aux fuites éventuelles. J'ai galéré les premiers mois la nuit parce que je la mettais pas correctement autour du col et donc vers 4h du matin, je me réveillais parce que je sentais des bulles qui rentraient dedans annonçant la débâcle. Une fois pigé le truc, plus le moindre soucis, j'ai toujours mal au ventre mais au moins, exit les problèmes de mycose à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 11:18

Citation :
Ben moi c'est l'inverse j'ose pas du tout essayer la cup, de peur de pas
savoir la mettre, pas savoir la retirer et d'avoir mal. Déjà que je ne
supporte pas du tout les tampons, le fait d'en mettre, de retirer (plus
d'une fois ils sont restés coincés). Du coup, j'ose pas la cup, c'est
dommage car ça a l'air bien pratique quand même. Sad


Tu n'as pas de soucis au niveau des rapports du coup (enfin ci c'est pas trop indiscret bien sur Wink)

La defaut de la cup (en tout cas dans mon cas La mooncup ou femmecup - Page 12 385933) c'est la mettre en debut de cycle, elle ne "glisse" (désolée ^^) pas super bien...
Après je m'irrite hyper facilement à cette endroit donc du coup je suis assez sensible Wink

Par contre la retirer ne m'a jamais fais mal, c'est limite impossible en fait, sauf si tu enlèves pas l'effet ventouse j'imagine (mais il suffit d'appuyer dessus pour cela). La ou ça fait le plus mal au début c'est ton poignet, tu prends une position pas très naturel, mais on s'y fait vite !

Moi j'essaye de l'enlever le plus souvent sous la douche, je trouve ça plus simple La mooncup ou femmecup - Page 12 158712

Sinon, il faut que tu apprennes à détendre tes muscles, quitte à faire des séances pour faire travailler les muscles du périné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 11:22

Pour éviter les problèmes en début de cycle (et même après) je ne l'essuie pas avant de la mettre. Du coup, ça "glisse" mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 11:34

Merci Nao !
Malheureusement de mon côté ça ne suffit pas Rolling Eyes Je souffre d'une très légère secheresse à ce niveau et je stress pas mal donc du coup parfois ça suffit parfois non La mooncup ou femmecup - Page 12 583957
J'ai même tenté avec du lubrifiant La mooncup ou femmecup - Page 12 698938 !!
Actuellement ça va mieux, ça dépend de mes cycles aussi!
Puis vu que je ne prend plus la pilule, tout se remet petit à petit en place !
Ça fait 1 an et j'ai encore des "résidus" de la pilule
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 11:43

oui, c'est vrai que les résidus de la pilule sont coriaces :/ J'espère que ça va s'arranger en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 13:38

Merci Nao Wink
C'est de très léger résidu donc c'est vraiment pas grand chose ^^
Je revoit maintenant mes boutons, mes poils repoussent de nouveau vite (les point négatifs La mooncup ou femmecup - Page 12 583957) mais à côté de ça je mange plus des hormones à gogo
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 13:50

j'ai aussi eu le problème de la tronche qui ressemble à une calculette mais ça passe avec le temps et des soins adaptés (mais je les faisais déjà avant) : lavage du visage avec un savon adapté, une crème hydratante et 2 fois par semaine, un gommage doux. Au départ, c'est la cata et la peau est encore pire mais après, le résultat en vaut la peine :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 14:06

Pfff moi ça part pas ... J'avais de l'acnè avant ma prise de pilule (pas des tout gros boutons, "juste" ceux avec des petits point blancs)

Moi en générale c'est : je me lave la peau avec une crème gommante, je me met une lotion matifiante puis crème hydratante
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 14:19

Fais gaffe à ne pas trop agresser ta peau avec un gommage quotidien... enfin, on sort "un peu" du sujet du topic là :s
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMar 24 Mai - 14:22

Oui ca fait du HS, on pourra continuer dans "le coin des nana" la rubrique globale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMer 25 Mai - 9:39

Clairette a écrit:

Tu n'as pas de soucis au niveau des rapports du coup (enfin si c'est pas trop indiscret bien sur Wink)

Non je n'ai pas de soucis pour le reste La mooncup ou femmecup - Page 12 583957

Clairette a écrit:

Sinon, il faut que tu apprennes à détendre tes muscles, quitte à faire des séances pour faire travailler les muscles du périné Wink

Oui ça me serait bien utile avec les problèmes de santé que j'ai en plus.

Clairette a écrit:
Oui ca fait du HS, on pourra continuer dans "le coin des nana" la rubrique globale Wink
ça m'intéresse ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMer 25 Mai - 18:56

Pour ma part, ça me faisait un peu peur aussi cette histoire de pliage, de bien mettre pour pas que ça fuit et tout.
Puis bon au final on s'y fait très vite!!
Et ça ne fait pas mal du tout contrairement au tampon!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMer 1 Juin - 13:39

Moi j'ai cramé la mienne j'ai du en acheter une autre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyMer 1 Juin - 20:57

Ah ah bienvenu au club Luciole !!!!
Moi je l'ai laisse au moins 6h sur le feu (j'étais à 30min de chez moi, chez mes parents quand je m'en suis rendu compte)
Le coup de peur avec les animaux à l'appart, ma mère qui me sort "oh la il y a les pompiers Shocked "

Heureusement elle a juste un peu cramé heureusement que c'est du silicone !!! La mooncup ou femmecup - Page 12 583957

Popi, la rééducation périnéenne c'est vraiment pas mal je trouve j'en ai fais un peu perso ça n'a pas améliorer ma situation (le pourquoi j'y suis aller) mais ça permet de mieux se connaitre etc et aussi d'apprendre a se détendre (a ce niveau=
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyJeu 2 Fév - 18:23

Alors, personne d'autre se met à la cup?
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Armoise
Nouveau membre
Armoise


Régime alimentaire : Vegan
Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2012

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyLun 6 Fév - 18:05

ça y est , apres des années presque à y penser, j'ai sauté le pas, j'ai testé, et totalement approuvé!!!! yep
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 EmptyLun 6 Fév - 18:11

Chouette La mooncup ou femmecup - Page 12 583957

On va formé un club des cups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La mooncup ou femmecup   La mooncup ou femmecup - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mooncup ou femmecup
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Le Corps :: Le coin des princesses! :: Menstruation-Contraception-
Sauter vers: