Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 définition de Végan

Aller en bas 
+7
christelle94
Lala
fouillie
Naturemania
Lov3-Vegan
Luciole
exeya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

définition de Végan Empty
MessageSujet: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 11 Mai - 1:06

* Etre végan, c'est refuser l'exploitation animale. Cela implique de ne pas consommer de chair animale, de laitage, d'oeuf, de miel ni de produits de la ruche, de ne pas porter de vêtements faits de matières premières provenant des animaux (fourrure, cuir, laine, soie, etc.), de ne pas utiliser de produits d’hygiène, d’entretien testés sur les animaux. Source: Végan.fr
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 11 Mai - 1:30

VEGAN POWA!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Lov3-Vegan
Nouveau membre



Régime alimentaire : Vegan
Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMer 9 Juin - 15:10

J'ai 15 ans suis vegan depuis un p'tit bout de temps et pourtant je ne suis pas morte ! :D
Car on me dit que la viande est "essentielle" --' ....
Revenir en haut Aller en bas
Naturemania
Nouveau membre
Naturemania


Régime alimentaire : vegan
Messages : 91
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Agglo de Rouen (76)

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyLun 21 Juin - 9:10

Pfff ! La viande indispensable, n'importe quoi. Dans mes amis, j'ai un ami vegan sportif de haut niveau. De plus, il a un diplome de nutrition doncquand on lui dit que la bidoche est essentielle, ça le fait doucement rire (jaune !). Carl Lewis a eu ses meilleures performances sportives dans sa période vegan. Certains omni se disent "épicuriens", mais ne savent pas qui était Epicure. Il était quasi végétalien. Pour ma part, je suis une vegan, une vraie de vrai. Pas de viande, d'oeuf, de lait ou dérivés, de miel,... Et je porte bien mieux que pendant mon enfance omni où j'étais obèse et toujours malade. Maintenant, je vais voir le médecin pour la prise de sang de controle. Je me supplémente juste en vitamine B12 qui elle est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
fouillie
Nouveau membre
fouillie


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 29 Juin - 21:03

exeya a écrit:
* Etre végan, c'est refuser l'exploitation animale. Cela implique de ne pas consommer de chair animale, de laitage, d'oeuf, de miel ni de produits de la ruche, de ne pas porter de vêtements faits de matières premières provenant des animaux (fourrure, cuir, laine, soie, etc.), de ne pas utiliser de produits d’hygiène, d’entretien testés sur les animaux. Source: Végan.fr

alors la faut que tu m'eclaire =S
etre vegé c'est pas manger tout ça aussi? enfin je veux dire pas de chair animale, et tout "produit dérivé" (forure, produit d'hygiéne), c'est casi identique des vegetariens?

désolé je fait ma tite minute "stupide" mais je voulais savoir si c'etait la même chose ou pas?! :s
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 29 Juin - 21:06

va voire sur la définition du végétarisme Wink
le végétarien peut manger des produits dérivés, et peu porter du cuire ^^
Revenir en haut Aller en bas
fouillie
Nouveau membre
fouillie


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 29 Juin - 21:08

ah ben mince alors je dois etre un "melange" des deux! c'est pour ça que je comprenais pas trop =S
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 29 Juin - 21:39

Enfin pour moi porter du cuir ou de la fourrure et être végétarien, ca colle pas. Enfin après y'en a qui sont végétariens uniquement par souci de santé, et non dans l'intérêt des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 29 Juin - 21:41

En gros:

Végétarien->ne consomme pas de chair animale
Vegétalien->ne consomme rien qui vient des animaux (chair animale+lait, oeufs, miel...)
Vegan-> Comme végétalien, mais en plus n'achète ni cuir, laine, etc, ni rien provenant de l'exploitation animale
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
fouillie
Nouveau membre
fouillie


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 29 Juin - 21:46

au moins comme ça c'est clair! ^^ merki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 29 Juin - 21:47

Ce qui signifie qu'un vegan n'utilisera jamais de produits testés sur animaux etc...c'est vraiment tout ce qui vient de l'exploitation animale, quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
fouillie
Nouveau membre
fouillie


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 29 Juin - 21:49

d'accord :)
je connaissais vegetaRien (forcement), vegetaLien, mais vegan pas trop, donc c'est super je dormirais moins bete ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyVen 2 Juil - 14:22

Ah pendant des années je me suis trompé je mettais la définition de vegan pour les végétaliens. Merci de l'info je réctifirai au près de ma mère a qui j'ai dit des bêtises du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyVen 2 Juil - 14:36

C'est pas vraiment différent christelle, c'est juste que les végans vont au dela de l'alimentation, et refusent tout ce qui a causé la souffrance d'un animal, que ce soit pour des vêtements, ou des tests de produits ménagers et cosmétiques, pour des loisirs... Mais leur régime alimentaire est le même que les végétaliens :)
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyVen 2 Juil - 15:21

Bon ok mais moi qui je pense vais passé au végé qui utilise de produit bio pour la maison et même le lave vaisselle. Mais qui fini mes produits cosmétic non bio et testé et qui porte des pull et syntétique et des te shirt en cotton je suis juste une omni qui va passé au végé alors? C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyVen 2 Juil - 17:00

lol christelle c'est ça, mais on n'a pas besoin d'être dans des cases, les changements peuvent être progressifs, l'idée c'est d'avoir un idéal en ligne de mire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyVen 2 Juil - 17:44

Moi je pense et j'essaye de passé sur la terre le temps qui me sera donné en essayant de faire le moins de dégâts possible. Végétalien et végan je m'en s'en pas capable. J'aime trop le miel et les chevaux même si j'en fais tout les 36 de l'an comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyVen 2 Juil - 22:53

Etre vegan ne t'empêchera pas de faire du cheval ^^ Et puis après tu n'as pas à suivre le même courant, si tu veux être une végan qui mange du miel libre à toi :)
Avant à la maison on avait 3 poules, elles pondaient chacune un oeuf par jour, elles avaient un pré immense, un super abri et étaient nourries au blé tous les jours, et mourraient de vieillesse. Moi dans ces conditions je vois pas ou est le mal de manger ces oeufs. surtout qu'elle n'étaient pas couveuses. Moi plus tard si j'ai la place pour avoir des poules, j'en aurais et je mangerais leur oeufs, même si j'en mange aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptySam 3 Juil - 16:11

Ah , bon j'ai tout mélangé alors chuit pas douer Embarassed Merci lala oui nous on a pas la place d'avoir des poule on est en appart mais quand j'achete des oeufs je prends des oeuf quatégorie 0ou1 et bien souvent c'est des oeuf de chez l'oncle à mon chéri et je peux vous dire qu'elles sont drolement bien traité. Si on peut se réincarné et que je suis sur d'être une poule avec le meme style de vie bah franchement pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyDim 4 Juil - 20:18

Oui 0 ou 1 c'est bien, il faut pas surtout pas prendre 2 ou 3, déjà que dans les produits tous faits c'est systématiquement des 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyLun 5 Juil - 0:17

Pouvez-vous arrêter le HS svp? Eventuellement refaites un sujet, y'a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMar 6 Juil - 23:19

Désoler je me suis même pas rendu compte que ça faisait un HS
Revenir en haut Aller en bas
Naturemania
Nouveau membre
Naturemania


Régime alimentaire : vegan
Messages : 91
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Agglo de Rouen (76)

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyMer 7 Juil - 7:59

Lala a écrit:
Etre vegan ne t'empêchera pas de faire du cheval
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lala. Normalement, un vegan évite toute exploitation animale, donc il ne fait pas d'équitation,... Après, tout dépend de la sensibilité et des choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyJeu 8 Juil - 23:38

Quand j'entends "faire du cheval" , je ne parle de pas de coup de cravache, de mords, de courses ou quoi que ce soit! Mais elle pourra quand même communier avec son cheval, le monter si elle le fait en écoutant sa volonté etc... C'est comme une personne qui va promener son chien et qui jouerait a lui lancer la balle...On peut pas considérer ca comme de l'exploitation !
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan EmptyVen 9 Juil - 0:27

RDV dans le post équitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Contenu sponsorisé





définition de Végan Empty
MessageSujet: Re: définition de Végan   définition de Végan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
définition de Végan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Etre Vegan-
Sauter vers: