Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fakir, ma grosse bestiole

Aller en bas 
+3
ci-k-trice
Luciole
STL
7 participants
AuteurMessage
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptySam 26 Juin - 21:07

Voilà je vous présente le membre le plus imposant de ma famille Wink

Fakir, 17 ans, hongre Selle Français qui toise 1m80 et qui est aussi un amour de bonhomme :)

Fakir, ma grosse bestiole 2008-08-14+chez+Zazette+028%5B4%5D

Fakir, ma grosse bestiole IMG_0222_thumb%5B2%5D

Fakir, ma grosse bestiole Photo-01%283%29%5B6%5D

Fakir, ma grosse bestiole Photo-17%5B4%5D

et voilà comment il était quand je l'ai rencontré :
Fakir, ma grosse bestiole Fak_et_vuita-7e1557%5B4%5D

Ca fait 7 ans que j'en suis responsable et il m'a énormément appris et apporté. Je l'ai mis à la retraite il y a un mois, donc je ne le monte plus mais on continue nos balades à pied et en longues renes et quelques séances de jeu en liberté.

Voilààà Wink

Et si ça vous intéresse, vous avez là un petit condensé des dernières années avec lui :


Dernière édition par STL le Ven 2 Juil - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyDim 27 Juin - 12:56

Il es tt simplement magnifique...

Attend qu'exeya vienne par ici^^

c'est moi ou il semblait malade, sur la photo de qd tu l'as rencontré?
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyDim 27 Juin - 16:20

il était en très mauvais état oui, déjà blindé de vers, ensuite une gale et dépressif pour tout arranger... mais déjà adorable et 'ai craqué, je m'en suis occupée un an avant que mes parents me proposent de l'acheter, c'était pas prévu dutout mais ça a été incontestablement un tournant dans ma vie des plus positifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice


Régime alimentaire : végétalienne en progression végan
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Vesoul, Haute saone

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyDim 27 Juin - 16:56

Oh il est trop magnifique!! On voit le changement de quand tu l'as eu à maintenant, bravo! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/ciktrice
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyLun 28 Juin - 10:04

merci pour lui... je crois qu'on a tous les deux beaucoup de chance que nos routes se soient croisées. Lui pour le regain de joie de vivre surtout, moi pour toute sa générosité et l'évasion à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyMer 30 Juin - 18:10

Mais que vois je Shocked

un magnifique cheval!!

Chui jalouse tiens Sad
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyJeu 1 Juil - 14:56

bah nan faut pas être jalouse Wink c'est mauvais pour le teint et le karma d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyJeu 1 Juil - 22:53

Très beau en effet =)
Par contre, dsl c'est pas mon domaine mais 17 ans c'est assez jeune non ?
Je veux dire, la retraite aurait pu se faire plus tard non ?

Tu as déjà tenté de l'éduqué sans mord ?
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyVen 2 Juil - 0:09

Je le mets à la retraite parce que physiquement il fatigue, il n'est plus capable de faire certaines choses qui sont indispensables au travail monté (reporter du poids sur les hanches).
Sinon comme tu le vois sur mon avatar je travaillais aussi sans mors. Avec ou sans pour moi ce qui compte c'est de faire du "bon" travail, en toute modestie car nous n'avons jamais rien fait d'exceptionnel. Mais travailler dans un sens qui soit profitable à son état physique car c'est à la base pour ça que je me suis intéressée au dressage.
Il était si mal en point que j'ai cherché à le remuscler, à l'assouplir, pour éviter qu'il ne souffre trop à ses vieux jours (quand je l'ai rencontré il avait déjà 10 ans).

EDIT : si tu prends le temps de regarder la vidéo, tu le verras sans mors aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyVen 2 Juil - 10:40

Tout le monde me demande si je pars en vacances, tous les ans je réponds non, que j'ai des vacances tous les jours si je veux.
La preuve en images Wink

[dailymotion][/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyVen 2 Juil - 11:09

D'accord, merci de ta réponse ! Je regarderais tes vidéos, promis ! (connexion pas terrible ici ^^)
Ca me manque le cheval ! Petite c'est les sauts d'obstacles et les réactions impulsivent des poney que je montais qui ma fait tout arrêter ... Ils devaient être trop utilisés (c'est le bon terme...)
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyVen 2 Juil - 11:57

trop sûrement, mal sans aucun doute! les cours d'obstacle pour débutants sout souvent un carnage d'un point de vue équin..
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyVen 2 Juil - 21:09

Oui ...
Puis faut toujours sauter plus haut, puis aller encore plus vite...
Et le cheval subit tout ca aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyVen 9 Juil - 0:37

exact, physiquement comme psychologiquement j'en sais quelque chose avec Fakir qui a été traumatisé car battu à la cravache à l'obstacle... j'ai des anecdotes incroyables où il a eu des flashs de son passé avec moi, où il a paniqué en se retrouvant dans une situation précise, il a eu d'un coup le regard ailleurs, il ne me laissait plus l'approcher après m'avoir arraché la longe des mains....
Et le voir après peut être 2 minutes pousser un énorme soupir, abaisser la tête et venir droit sur moi, coller sa bouille dans mes bras... cette fois-là, j'ai pleuré. J'ai pleuré de voir mon cheval se battre avec lui-même, avec ses souvenirs, pour finir par me redonner sa confiance pleine et entière, manifestement soulagé.
J'ai pleuré de ne pas pouvoir le comprendre encore mieux, ne pas pouvoir l'aider autrement qu'en étant là pour le rassurer.

Et puis il ne mettait jamais jamais sa tete dans mes bras avant, j'avais à peine le droit de lui toucher les oreilles! Depuis, c'est devenu une habitude de nos calins.

Bref... chevaux traumatisés, usés physiquement, incompris...
Ils ont ce handicap énorme dans une société humaine, de ne pas avoir la parole, même sous la torture.
Un cheval ça ne couine pas.
Si c'était le cas, pas un 20ième des choses qui leurs sont faites le seraient.

Le fouaillement de queue, les raideurs musculaires, la crispation de la bouche, du dos, les oreilles en arrière, le grincement de dents, les tics... sont autant de manifestations silencieuses de leur révolte et pourtant, combien passent à côté ou les ignorent délibérément...

Bref jme tais!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyVen 9 Juil - 8:22

Citation :
il a eu d'un coup le regard ailleurs, il ne me laissait plus l'approcher après m'avoir arraché la longe des mains....
Et le voir après peut être 2 minutes pousser un énorme soupir, abaisser la tête et venir droit sur moi, coller sa bouille dans mes bras... cette fois-là, j'ai pleuré. J'ai pleuré de voir mon cheval se battre avec lui-même, avec ses souvenirs, pour finir par me redonner sa confiance pleine et entière, manifestement soulagé.

C'est une anecdote émouvante ! Je suis heureuse qu'il se sent apaisé avec toi, c'est que tu as su t'occuper de lui comme il fallait, il a eu de la chance !
Malheureusement, tous non pas ce destin.
Mais dit moi, tu savais déjà bien monter avant de l'adopter ? Car adopter un cheval maltraité, ca doit foutre les boules parfois non ? ^^ (ils peuvent avoir parfois des réactions qu'un cheval qui n'a pas souffert n'a pas)
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyVen 9 Juil - 10:07

STL a écrit:
exact, physiquement comme psychologiquement j'en sais quelque chose avec Fakir qui a été traumatisé car battu à la cravache à l'obstacle... j'ai des anecdotes incroyables où il a eu des flashs de son passé avec moi, où il a paniqué en se retrouvant dans une situation précise, il a eu d'un coup le regard ailleurs, il ne me laissait plus l'approcher après m'avoir arraché la longe des mains....
Et le voir après peut être 2 minutes pousser un énorme soupir, abaisser la tête et venir droit sur moi, coller sa bouille dans mes bras... cette fois-là, j'ai pleuré. J'ai pleuré de voir mon cheval se battre avec lui-même, avec ses souvenirs, pour finir par me redonner sa confiance pleine et entière, manifestement soulagé.
J'ai pleuré de ne pas pouvoir le comprendre encore mieux, ne pas pouvoir l'aider autrement qu'en étant là pour le rassurer.

Et puis il ne mettait jamais jamais sa tete dans mes bras avant, j'avais à peine le droit de lui toucher les oreilles! Depuis, c'est devenu une habitude de nos calins.


Sad C'est peut etre bete pour certains mais je suis super sensible mais la je pleure devant mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyVen 9 Juil - 11:05

Clairette : j'étais une cavalière de club tout ce qu'il y a de basique, niveau galop 5 à l'époque mais bon j'ai complètement réappris à monter par la suite.
Sous la selle Fakir est un cheval très généreux et gentil tant qu'on est dans un lieu bien connu.
Il n'est pas vicieux et c'est ça qu'il a d'extraordinaire : il a été fortement déçu par les humains, il était totalement désintéressé de tout à part manger (normal vu son état), il a supporté des choses immondes (comme une blessure à vif au garrot, alors qu'il était toujours monté comme cheval de club, j'ai du faire pression pour qu'on le laisse sans bosser au moins 4 jours le temps que ça cicatrise... Rolling Eyes), tout ça sans broncher.
Il était vraiment blasé : toujours l'encolure basse, l'oeil vide...
Pour autant, il ne tape jamais, ne montre jamais de mauvaise humeur quand on vient le voir...
Il a gardé malgré tout une part de bonhommie, de tendresse pure en lui et ça fait que de ses 10 ans à ses 17 ans, il a rajeuni mentalement, il s'est éveillé au monde qui l'entoure, il m'a apporté énormément (psychologiquement, mais aussi il m'a fait murir sans doute plus vite que je ne l'aurais fait sans lui, il est une source de bonheur intarrissable, ça fait 8 ans (je m'en suis occupée un an avant de l'adopter) que chaque fois que je vais le voir j'ai un sourire scotché sur mon visage, il y a une part de moi en lui).

Mais pour te répondre, il y a quand même chez Fakir un côté dangereux, quand il prend peur et/ou qu'il se retrouve dans des conditions identiques à ses maltraitances passées (terrains de concours, même si on passe juste à côté en balade, si je monte avec une badine, si à pied je le tiens assez serré d'une main et que dans l'autre j'ai une badine pour lui demander de chasser les hanches : autant de points sur lesquels on a travaillé peu à peu pour qu'il me fasse confiance).
Et pour ça, c'est très délicat parce qu'on est à une limite entre "mon cheval explose" et "mon cheval se détend".
Surtout qu'il faut ajouter un handicap majeur pour moi : Fakir est immense et quand il a peur, il se crispe vers le haut, donc si je suis près de lui je ne suis plus dans son champ de vision, ce qui est très dangereux. Donc jpense qu'on a fait du bon boulot tous les deux sur ce travail de confiance et d'éveil Wink
Tout est dans le tact et c'est bien à pied que j'ai eu besoin d'être compétente, plus que dans le travail monté ou malgré mes nombreuses erreurs il a toujours été chouette avec moi, on s'est appris ensemble à notre rythme.

Je ne pense pas qu'il faille unsuper niveau pour avoir un cheval "à problème", mais une énorme capacité à se remettre en question, un max de patience (dont je manque) et une totale absence de recherche de performance.
Quand un cheval a des problèmes de santé et/ou psychologiques, il faut interagir avec lui uniquement dans SON intérêt au moins au début; Une fois qu'il va mieux on peut proposer des choses qui sont davantage un travail d'équipe.

J'étais cavalière de club axée obstacle à fond, je n'avais que très peu d'attirance pour le dressage. Mais Fakir était raide comme une péniche, il était démusclé... donc j'ai appris à longer pour lui permettre de se remuscler un peu sans moi sur le dos, j'ai cherché partout, j'ai retenu des conseils de moniteurs et d'instructeurs que je trouvais censés et un jour j'ai quitté les clubs (un an après l'adoption) et j'ai décidé de monter par moi-même JUSTE pout Fakir, pour qu'il gagne en souplesse, en tonus musculaire etc.
Je me suis mise au dressage "de base", en réfléchissant surtout à la biomécanique du cheval, c'est à dire tel excercice sollicite tel groupe musculaire, tel angle tête-encolure est néfaste pour ses cervicales, tel exercice l'aide à se rééquilibrer, à tendre son dos etc etc.
Et bien j'ai fait des erreurs bien sûr, mais j'ai aussi réussi beaucoup de choses et plus le temps a passé, plus j'étais cohérente, plus il me montrait qu'il allait mieux. Le physique allant (et la santé), il avait beaucoup plus d'enthousiasme pour tout et là j'ai pu lui proposer un truc qui lui a semblé saugrenu : choisir.

Choisir quel chemin prendre en balade, le laisser proposer des choses en liberté dans la carrière, jouer au passager (monter sans rien demander, le laisser faire, prendre les allures qu'il veut etc). Au début il était perdu... il attendait que je demande quelque chose, il a même stressé au début, ne sachant pas ce que j'attendais de lui. Et puis j'ai mis des objets dans la carrière, il a commencé à aller les voir, à developper sa curiosité, et là je le félicitais. Du coup boum déclic, il a osé des choses.
Fakir qui commençait enfin à s'exprimer, à agir par lui même...

Bon ça reste un introverti, mais les progrès sont immenses pour qui l'a connu avant Wink

Et puis j'ai beaucoup évolué aussi moi, je n'envisage plus de le mettre au box, je n'envisage plus certaines techniques pourtant très répandues en club, j'ai décidé d'arrêter de monter quand il a commencé à chasser les hanches quand je mettais le pied à l'étrier.
Il m'a fait comprendre qu'il ne pouvait plus.
L'éthiopathe est passée, elle a vérifié que tout allait bien et a remis quelques petites choses mais même après Fakir ne m'autorisait pas à monter. J'ai donc décidé de le mettre à la retraite.
Je pourrais monter dessus sans lui demander son avis hein, il ne me virerait pas, il me suffit de tenir les rênes et même je suis capable de monter s'il bouge pour partir. Mais ce n'est pas notre contrat.
Notre contrat c'est que je ne tiens jamais les renes pour monter, on a établi ça la première année, où il reculait systématiquement quand on voulait monter dessus, à cause de tous ses problèmes physiques et ses mauvais souvenirs sous la selle aussi.
Depuis, je pouvais monter n'importe où (en balade aussi) sans toucher aux renes, posées sur l'encolure.
Donc voilà, si Fakir rompt le contrat c'est qu'il a une bonne raison Wink

Christelle ya pas de mal à être sensible :) je ne voulais pas te faire pleurer désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptySam 10 Juil - 10:28

Citation :
j'étais une cavalière de club tout ce qu'il y a de basique,
niveau galop 5 à l'époque

Tu avais quand même un bon niveau alors ^^
Je n'ai que le galop 1 Fakir, ma grosse bestiole Icon_rolleyes (j'avais max 10 ans aussi, puis après j'ai tout stoppé)
Si je t'ai posé ces questions c'est que j'aimerais par la suite adopte un cheval (pas tout de suite, je n'ai ni le temps, l'argent et la place ^^) mais avec mon niveau ...bof quoi !
De plus j'ai un peu peur des chevaux/poney maintenant je ne sais pas trop pour quoi, mais en centre ils faisaient tellement de chose "sur le coup", comme tourner d'un coup sur soit même comme pour te faire tomber .. Je ne leur en veut pas, a mon avis ils en pouvaient plus mais du coup j'ai une crainte envers eux ...
J'aimerais reprendre des bases mais pas en centre équestre ou tout est profit ...
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyDim 11 Juil - 18:42

Mouaif pour le niveau... en fait je ne savais rien... j'ai tout réappris par la suite, autrement, avec un autre oeil. Pour moi dans un club "basique" un galop 5 ne sait pas monter à chevl, il ne sait qu'appliquer ce qu'on lui demande et forcer le cheval à exécuter ce qui "doit" l'être.
Ca n'a rien à voir avec savoir communiquer avec son cheval et travailler dans le bon sens Wink

Qui ne passe pas par ce genre d'"enseignement" et passe direct de la case "je ne connais rien" à "j'écoute mon cheval" puis "je me perfectionne" progresse 10 fois plus vite et saura 10 fois mieux monter à cheval que la personne qui a gentiment passé ses galops dans un club faisant du mauvais classique Wink

Maintenant si tu as peur etc, je ne peux que t'encourager soit à regarder les chevaux de loin, soit être formée réellement par une personne de qualité en faisant au moins 2-3 stages (coûteux) avec de vrai(e)s hommes/femmes de cheval, en cours particulier ou en petit groupe.

Pour ça je te conseille de te renseigner sur Allège Idéal (association pour une équitation de légèreté, axée donc dressage en majorité) ou sur des sites parlant d'éthologie, mais avant de te lancer il faudra demander des avis sur la personne car beaucoup se sont mis à leur compte, qui ne sont pas compétents, voire dangereux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyDim 11 Juil - 18:49

D'accord,
Merci de tes conseils, je garde ca bien en tête !
Je verrais pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyLun 12 Juil - 12:14

STL j'ai pensé à toi ce weekend. J'ai vu des chevaux magnifiques. On était en camping dans un centre équestre. Le réveil c'était l'âne derrière notre clairière où on avait planté la tente. Du coup je suis allée caressé les chevaux, et là le proprio qui me dit vous voulez en acheté un? J'ai décliné à regret car j'adorerai mais j'y connais rien j'ai jamais fait de cheval j'ai aucun galop. Enfin voilà je pensais pas qu'on pouvais proposer un cheval aussi facilement.

La seule chose qui m'a étonné c'est que les chevaux ne cherchaient pas le contact sauf un ou deux.

STL a écrit:
Christelle ya pas de mal à être sensible :) je ne voulais pas te faire pleurer désolée Embarassed

T'inquiète pour les animaux j'ai toujours été une "chialeuse" terme que la famille de mon père utilisait. En regardant une gazelle se faire manger par exemple.


Petite question en moyen un cheval coute combien par mois? L'entretien la bouffe le maréchale et le véto. Une selle car il y a tout les prix et niveau qualité? Tout ça j'y connais rien.


Edite: Euh est ce que mes questions font un hors sujet? Si oui désoler et dans ce cas on en parle en MP ou on créait un sujet? Désoler je suis pas très familiarisé avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyLun 12 Juil - 15:13

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
clo34
Nouveau membre



Régime alimentaire : VGR à tendance VGL
Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2011

Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole EmptyDim 13 Fév - 16:16

il est tout simplement magnifique et on voit que vous avez une grande complicité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fakir, ma grosse bestiole Empty
MessageSujet: Re: Fakir, ma grosse bestiole   Fakir, ma grosse bestiole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fakir, ma grosse bestiole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Les Animaux :: Nos animaux-
Sauter vers: