Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Accepter l'omnivorisme ?

Aller en bas 
+3
Brooke Davis
Luciole
matwat
7 participants
AuteurMessage
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyDim 27 Juin - 3:44

CErtains ici se sont déjà plains du fait que certains végétariens (moi en gros ...) n'acceptait pas leur omnivorisme.
Tentant en général de faire passer l'omnivorisme , pour un simple choix alimentaire , en général ils sont déçu par ce qu'il qualifie d'intolérance inqualifiable...

Mais le fait de manger de la viande n'est pas un choix anodin comme le végétarisme.
Le végétarien se contente d'exclure une "catégorie d'aliment" de son régime alimentaire.

L'omnivore , par son choix égoïste, engendre l'élevage et abattage dans des conditions assez horrible de plusieurs milliards d'animaux chaque année , pour le simple plaisir de son palais.

Aucune raison pour ça.
Obligatoire ? Non
Meilleur pour la santé ? Bien au contraire.
Juste égoïste.

Alors merci de ne jouer les outrés quand un végé viendra vous reclaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyDim 27 Juin - 12:32

Voici donc un point de vue. Je le comprends tout à fait.

Cependant, si j'ai créé ce forum, c'est pour partager des choses avec des VG. En le créant, exeya (je crois) m'a proposé de faire une partie "parole aux omnis", et là, le déclic.
Non seulement les omnis seraient "acceptés" dans ce forum, mais, ils seront plus qu'attendus car plus il y aura d'omnis ici, plus ça voudra dire qu'ils s'intéressent (plus au moins) au végétarisme, et plus il y aura de chances, grâce à des recettes, des posts, du soutien etc, que ces omnis passent VG petit à petit.

Ton point de vue est dc intéressant matwat, mais les omnis, perso, je les tolèrerazis tjs tant qu'il y a "de l'espoir".

Un omnis qui ne se connecte qu'une fois par mois ici, passe son temps sur "coup de coeur" "coup de gueule" "blabla" etc etc...c'est qu'il ne s'y intéresse pas vraiment.

Par contre un omni qui vient tous les jours, pose des questions etc, il faut l'encourager, pas le traîter d'égoïste.

Certains autres ne postent pas, se connectent juste, mais ds le panneau d'admin je vois qu'ils passent leur temps sur les parties VG, recettes...donc il y a un espoir...

Et un omni qui cuisine VG une fois par jour par exemple, c'est un grand pad d'effectué car il diminue par 2 sa conco d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyDim 27 Juin - 14:06

Il me semble que c'est moi qui avais proposé cette partie. A la base c'était dans le but de laisser un endroit ou les omni qui tendent vers le végétarisme (et non pas ceux qui s'en foutent et continueront tjrs de manger de la viande, oui ça ça va pas dans l'optique du forum et j'suis pas pour ^^) pourraient poser leurs questions, expliquer leur doutes etc... Et nous, en tant que vgr/vgl, on aurait pu leur soumettre des idées ou leur explique comment on a vécu tout ça... J'pense que ça peut être super interessant pour un omni interessé par la chose d'avoir différents points de vue des végétariens et ainsi faire son choix correctement ^^
Après oui, si quelqu'un vient dans cette partie et nous claque "il faut manger de la viande, nous sommes des omnivores, c'est comme ça blablabla trucmuchechose" là j'vais pas être contente duuuuuu tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyDim 27 Juin - 14:10

Ah nan mais on est et resterons "vegan'attitude" qd même hein^^ ceux qui viennent et disent qu'il faut manger de la viande pour sa bonne santé etc, ben on les noiera ds des articles qui prouvent le contraire, tout simplement

C'est un forum dc techniquement on n'a le droit de refuser personne, et si certains viennent pour nous prouver qu'on a tort, ben ils auront les preuves que ce sont euc qui se trompent, et s'ils foutent la merde, je me ferait un plaisir de les jarter du fofo XD
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyDim 27 Juin - 17:14

J'ai écrit ça en pleine nuit après que certain m'aient taxé d'intolérance ... en effet il semblerait que comme beaucoup de végés j'ai du mal à accepter qu'on mange de la viande ...

J'essayais donc de m'expliquer.

J'accepte les omnis et la majeurs partie de mes amis le sont
mais on ne peut pas faire la comparaison.
Qu'un omni tolére le végétarisme de quelqu'un c'est logique.
Mais l'inverse est bien plus compliqué et je voulais tenter de l'expliquer

Mare de lire sur le web : " moi j'accepte que vous mangiez pas de viande alors me soulez pas et acceptez que j'en mange des kilos et que j'adore ça !"
(lu sur le fofo de "droit des animaux")
on a aussi souvent :
"Moi j'accepte que vous chassiez pas alors laissez moi chasser en paix" ...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyDim 27 Juin - 21:22

Ah ben ça je comprends tout à fait...

C'est ultra chiant et je trouve ça complètement illogique en plus!

"j'accepte ton végétarisme alors accepte que je sois omnis"


nocomment
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 20 Juil - 13:57

Citation :
Mare de lire sur le web : " moi j'accepte que vous mangiez pas de
viande alors me soulez pas et acceptez que j'en mange des kilos et que
j'adore ça !"
(lu sur le fofo de "droit des animaux")
on a aussi
souvent :
"Moi j'accepte que vous chassiez pas alors laissez moi
chasser en paix" ...

Je pense qu'il ne faut pas trop ce prendre la tête pour des trucs du genre, les personnes (vg ou non) qui ont décidé d'avoir le dernier mot feront tout pour l'avoir quitte a dire la 1er connerie qui leur passe par la tête Accepter l'omnivorisme  ? Icon_wink
Après, c'est sur que si c'est des personnes que tu considères comme ami(e)s qui te disent ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 15:31

pour ma part celà faisait 3 ans que je tentais de devenir VG et franchement le comportement des VG me refroidissaient à chaque fois.

Car bon au début pas facile alors j'avais supprimée certaines catégories de viande, je tentais de me renseigner pour remplacer la viande sans avoir de carrences etc... et bon au final on me balançait limite "ce que tu fais ça sert à rien etc..." mais bordel chacun son rythme.

Finalement je n'ai eue aucune aide, j'ai galèrée à n'en pas finir car mine de rien la viande me manquais surtout que mon compagnon est omni enfin presque carnivore d'ailleurs.

Heureusement que j'ai eue l'aide de psycho au final.

Mon compagnon estime qu'on a besoin de viande et que les études il trouvait les mêmes comme quoi nous avons besoin de viande et il n'a pas tort car bon les chats notamment on trouve des sujets sur les croquettes VG et que ça change rien et de l'autre côté comme quoi c'est un carnivore strict.

Je n'essaie de ralier personne à ma cause, si on me demande je réponds sinon je laisse du moment où on respecte mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 15:42

Citation :
Mon compagnon estime qu'on a besoin de viande et que les études il
trouvait les mêmes comme quoi nous avons besoin de viande et il n'a pas
tort car bon les chats notamment on trouve des sujets sur les croquettes
VG et que ça change rien et de l'autre côté comme quoi c'est un
carnivore strict.

Nous ne sommes pas carnivore les chats oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 15:53

oui c'est sure mais bon après je te trouve des études quand tu veux comme quoi c'est vital de manger de la viande et qu'une personne pas prête de s'en passer bah pas grave du moment où il respecte nos choix.

Pour moi il a le droit de manger de la viande à partir du moment où il sait ce qu'il cautionne et mon compagnon le sait et il continue, bah tanpis.

C'est juste du respect, ils se doivent de respecter nos choix, on se doit de respecter les leurs.
Car bon je vois beaucoup de VG insulter les omnis alors qu'ils n'ont rien fait de spécial et cette intolérance justement ne pousse pas à devenir VG, bien au contraire et je l'ai constatée pour moi et une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 16:16

Citation :
oui c'est sure mais bon après je te trouve des études quand tu veux comme quoi c'est vital de manger de la viande et qu'une personne pas prête de s'en passer bah pas grave du moment où il respecte nos choix.


Tu ne peux plus, aujourd'hui, faire confiance au "scientifiquement prouvé" Wink
A*timel : en te mettant des activateurs de croissantes utilisés dans les élevages pour engraisser, mais n'est il pas scientifiquement prouvé qu'actimel renforce les défenses ??
La lobby des régimes (grosse industrie) avec leurs mangez bougez ne fait elle pas partie de tout les spots tv ?
etc etc ...

L'homme est omnivore, il peut donc, sélectionner son alimentation tout en gardant une bonne santé.
Après on le croit ou pas, mais ce qui est sur c'est que c'est pas la barbaque qu'on te popose qu'il l'améliorera ta santé Accepter l'omnivorisme  ? 583957

Citation :
Car bon je vois beaucoup de VG insulter les omnis alors qu'ils n'ont rien fait de spécial et cette intolérance justement ne pousse pas à devenir VG, bien au contraire et je l'ai constatée pour moi et une amie.
Perso je trouve ca idiot, après il y a des c*n partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 16:46

ah mais moi je suis VG.
Je suis partie du principe "tu veux manger de la viande, alors va aller tuer la vache" et bah non je ne pourrais pas.
Puis bon je pars aussi du principe que la viande n'est pas utile donc n'a rien à faire dans mon assiette.

Après mon compagnon n'a pas envie de sélectionner, n'a pas envie d'entendre tout ça bien qu'il sache que la viande n'est pas bonne pour sa santé.
Je m'y suis déjà tentée à lui donner des entrées sans viande (son entrée : charcuterie) et un repas VG le soir sans viande et je sais pas si c'est psychologique mais d'une il a trouvé son repas fade et de 2 il avait encore faim après.

Mais bon je respecte son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 17:07

Citation :
c'est psychologique mais d'une il a trouvé son repas fade et de 2 il avait encore faim après.

A mon avis oui, déjà il part négativement Wink
Mon père ne supporte pas tout ce qui contient du soja (la mentalité dit soja= attention!) parfois je fais des desserts au lait de soja avec devant lui une bouteille de lait de vache :aucune remarque Razz

Après chacun son rythme, certains deviennent vg en 2mois d'autre 2ans Accepter l'omnivorisme  ? 583957
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 18:12

oui j'ai mis beaucoup de temps par peur que ça allait me manquer surtout et bon la prise de tête pour manger autrement aussi.
Finalement bah je mange plus variée qu'avant mais je me prends encore la tête pour trouver certains aliments
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 18:14

Le forum est là pour ca si tu as besoin d'aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 18:18

oui pour ouvrir un magasin VG à Issoudun mdrr.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 18:27

Houla c'est ou ca ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 19:04

euh ... région centre dans lIndre
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 19:06

Ah oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wamak
Nouveau membre
Wamak


Régime alimentaire : vegan
Messages : 56
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 55
Localisation : Région Parisienne

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyMar 14 Déc - 21:51

matwat a écrit:

Mare de lire sur le web : " moi j'accepte que vous mangiez pas de viande alors me soulez pas et acceptez que j'en mange des kilos et que j'adore ça !"
(lu sur le fofo de "droit des animaux")
on a aussi souvent :
"Moi j'accepte que vous chassiez pas alors laissez moi chasser en paix" ...

Faudra que tu me dise précisément où tu as vu ça sur le forum de DDA ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedewamak.fr
vouka
Nouveau membre



Régime alimentaire : vegetarienne
Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyJeu 27 Jan - 15:38

beaucoup d'entre nous je pense furent omni.....donc je ne critique pas les omnis (par devant mdrrrrrr) sinon ils se braquent contre moi , bah oui c'est moi l'extraterrestre : TU ES VEGETARIENNE??????? comment tu fais? tu manges quoi? des carottes et de la salade?tu fais n'importe quoi, tu vas tomber malade .........
bref NO COMMENT !!!!!!
ma mere meme me dit arretes ne penses plus a toutes ces horreurs c'est comme ça et c'est tout!!! on mange de la viande!!! il faut pas penser qu'avant c'etait une jolie vache ou un pauvre petit veau.....ce n'est qu'un steak grrrrrrrrr
NON MAMAN ! desolée je peux pas effacer ça de ma cervelle
donc oui j'ai été omni.....et les braquer c'est pas top par contre leur montrer quelques photos atroces, ou leur expliquer le poison qu'il ingurgite a chaque bouchée, on est loin du poulet de grain elevée par la fermiere hein !!!!
mon mari joue un peu le jeu mais depuis que je suis végé il me parle que de son manque de viande pfffffff alors qu'avant on en mangeait peutetre une fois par semaine, il se fait une fixation!! ma fille par contre me suis sans que je dise rien, quand elle mange une tranche de jambon par exemple elle me fixe pour voir ma réaction, elle est genée, et ne l'a fini pas.....elle finira végé lol cheers et quand je fais des plats a base de tofu elle mange et me dit que c'est tres bon, mon mari n'en veut pas evidement, elle me pique aussi mes sojasun cheers
voila je ne force personne, je ne saoule personne mais certains réagissent et d'eux même me pose des questions pertinentes
Accepter l'omnivorisme  ? 583957
on ne peut pas faire devenir un omni vegé....ça doit venir de la personne !! enfin je pense mon mari se rend pas compte mais il va finir par etre degouté, il voit les photos que je met sur FB par exemple...il ne dit rien mais il voit !!!!!!!
et bientot je vais adopter une vache, un cochon, des poules.....lol ce sera comme le chien il n'aura pas envie d'en manger Razz
tout ça pour dire je ne peux pas critiquer les omnis, ce serait ridicule, je l'ai été moi même pendant si longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyJeu 27 Jan - 19:44

Biensur on a pratiquement tous été omni un jour!
Ca nous empêche pas de tout faire pour montrer la réalité aux omni!


Je trouve ça bien que ta fille soit sensibilisée, au moins elle est consciente jeune de ce qu'il se passe! Sans la forcer a passer le cap, c'est un bon point je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
vouka
Nouveau membre



Régime alimentaire : vegetarienne
Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2011

Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? EmptyJeu 27 Jan - 20:40

oui je suis contente pour ma fille ça se fera tout simplement petit a petit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accepter l'omnivorisme  ? Empty
MessageSujet: Re: Accepter l'omnivorisme ?   Accepter l'omnivorisme  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepter l'omnivorisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: La parole aux omnivores-
Sauter vers: