Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
 

 petite présentation...

Aller en bas 
+6
Luciole
Lala
STL
Clairette
ci-k-trice
christelle94
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: petite présentation...   petite présentation... EmptyJeu 1 Juil - 21:42

Bonjour,(bonsoir)

Je m'appelle christelle j'ai 26 ans, j'aime beaucoup les animaux. J'ai d'ailleurs deux chats,deux rats qui viennent d'un sauvetage et des poissons d'un sauvetage également. Je réfléchi beaucoup actuellement sur notre planète la pollution et tout ça ... J'utilise des produit principalement non testé et fini le reste de ce que j'avais d'avant. J'ai une amie qui est dans la cause animal et en parlant avec elle j'ai pas mal réfléchit. Du coup je ne mange de la viande qu'une fois sur deux. J'ai certaines peurs qui font que je ne me lance pas à font dans le vg. Mais j'ai découvert des poêlées de légumes et j'ai adoré.

Je me suis inscrite sur votre forum plus que sur d'autre car j'en lisant un poste j'ai crue comprendre qu'on allait pas m'incendier. Ce qui ne me plait pas sur d'autre forum. Je pense que j'ai surtout besoin d'être rassurée (donc pas tapé)

Voilà j'espère que ma présentation est bien complète.

Cdlt,

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice


Régime alimentaire : végétalienne en progression végan
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Vesoul, Haute saone

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyJeu 1 Juil - 21:52

coucou et bienvenue coucou

Déjà, félicitation pour ta réflexion, c'est déjà un grand pas.
Je pense que tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ici.
Qu'est ce qui te fais peur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/ciktrice
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyJeu 1 Juil - 22:50

Bonsoir !

Bienvenue a toi !

Citation :
Mais j'ai découvert des poêlées de légumes et j'ai adoré.

Rassure toi vg n'est pas forceent egal a gros mangeur de légumes petite présentation... 611444
généralement quand on devient vg on découvre pleins d'aliments ! Voila pourquoi les omnis disent souvent "mangeurs de légumes" ils ne les connaissent pas petite présentation... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyJeu 1 Juil - 22:59

christelle94 a écrit:
Mais j'ai découvert des poêlées de légumes et j'ai adoré.
Bienvenue! :)
Ya deux petites choses qui m'interpellent :
Tu ne mangeais pas de légumes avant? Ou c'est juste que tu as découvert des légumes que tu ne connaissais pas?
Quand tu dis que tu ne manges plus qu ede la viande une fois sur deux, ça veut dire un repas sur deux ou tous les deux jours? Parce qu'en dehors de toute considération animale ou éthique, pour la santé il est néfaste de manger de la viande plusieurs fois par jour, en théorie un régime omnivore équilibré ne doit comporter que 2 à 3 repas carnés par semaine Wink
Voilà sinon pour ta réflexion etc, bravo, jpense qu'on est tous quasiment passés par là et ça chamboule pas mal Wink Mais que c'est bien d'avoir les yeux ouverts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyJeu 1 Juil - 23:20

Bienvenue à toi, et tu as raison, on mord pas ptilol
Bravo pour ta réflexion, et je peux déjà parier que d'ici quelques temps tu franchiras le cap, parce que tu vas voir, y'a rien de compliqué et on se sent tellement mieux après ! Hésites pas à poser des tonnes de questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 1:11

Pfiou j'ai tjs détesté les légumes, j'étais une enfant "carnivore" et ça désolait ma mère...

Tu vas voir y'a des recettes sympa ici, même moi j'adore^^

Et on ne te tapera pas! J'te protège panneaupeace

En tout cas bienvenue toi, les autres ont à peu près tt dit^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 12:28

tout d'abord merci pour l'accueil c'est vraiment sympa :).

Alors pour répondre au question j'ai plusieurs craintes tout d'abord le regarde des gens autours de moi même si je sais bien qu'on s'en fout ma famille coté mon père est assez borné. Et pour eux c'est on a été créé omnivore c'est pour manger de la viande. Je sais que les vg ne mangent pas que des légumes.

En résumé le regard des gens et des amis à mon chéri. Mon chéri n'est pas contre si c'est pas trop compliqué vu que c'est lui qui fait à manger. Donc ça, ça m'inquiète un peu je veux pas lui faire "subir" mes convictions. Mais l'un de c'est ami est carnivore et ne comprend même pas que j'y réfléchisse. On en parle même plus ensemble car on n'est pas d'accord. Sa chérie que j'apprécie elle a été formaté pendant c'est étude (voulait bossé dans les labo)

Autre crainte pour le moment je n'en veux pas encore des enfants mais le belle sœur de ma sœur a eu des complications pour son deuxième enfant et on lui a dit qu'il fallait qu'elle arrête son régime végétarien. C'est un médecin qui lui à dit ça alors bon du coup je sais pas quoi en penser.

Ps si j'ai oublié une réponse à une question n'hésitez pas.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 12:39

bienvenue cheers
tu as connue le fofo par quel biais??

en tout cas, c'est super d'avoir fait un premier pas vers nous déjà Wink

tu vas voir, on est tous cool ^^

bonne visite sur le fofo =)
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 13:38

J'ai connu votre forum par rescue dans la session rongeur.

Merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 13:42

Bon bah forcément, si ya de la pub pour ce fofo dans une section rongeur, je comprends mieux pourquoi ya des rats partout !! lol! Avec un peu de chance ça va finir par me désensibiliser... smileybis
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 14:02

Franchement les rats c'est trop top et pourtant en ce moment j'en ai des pas facile à "salle caractère" mais j'adore.J'en ai deux qui nous ont quitté et ils étaient en or. C'est bill en photo sur mon avatare. Si on aime les animaux je conseille ma mère qui en avait peur me les garde quand je pars en week end. Enfin bon je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Lala
Membre curieux
Membre curieux
Lala


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 14:09

Tu sais côté famille bornée, je peux témoigner! Du côté de mon père ils sont tous chasseurs, y compris mon père, et du côté de ma mère, ils ont toujours vécu à la campagne, certains sont agriculteurs, donc pour eux c'est inconcevable de se passer de leur saucisson et de leur pâté, même si ils "aiment les animaux" . Ils pensent tous que je vais dépérir, que je suis pleine de carences etc... Alors que je dois bien être la seule à faire attention à mon équilibre alimentaire... Tu sais tu auras forcément des gens qui s'y opposeront, et qui te feront des remarques sur ce que tu manges ou pas. Mais c'est tes convictions et ils doivent les respecter, surtout qu'on emm*rde personne et ce qu'on fait est bien pour les autres comme pour nous.
A ceux qui te feront des réflexions tu trouveras toujours quelque chose à leur répondre t'en fais pas, sans être méchante, ca viendra pas tout de suite, mais il suffit de faire comprendre les choses une bonne fois pour toutes et on te laissera tranquille. Ils te prendront pour une grande sentimentale comme on me disait à moi, mais quand tu réponds que tu ne veux pas tuer d'êtres vivants pour le simple plaisir de ton estomac, ca calme :).

Pour ce qui est de la cuisine, y'a rien de compliqué si tu deviens végétarienne. Il existe pleins de produits, genre les steaks de soja, qui se préparent aussi rapidement qu'un vrai steak, ton mari n'aura rien de plus à faire. Après il suffira qu'il fasse attention en préparant, par exemple ne pas mettre de lardons dans un gratins, de jambon dans une pizza au moins sur une partie, etc... ca demande juste un peu d'attention, mais pas plus d'efforts. Et quand tu mange à l'extérieur tu trouveras toujours un plat ou un sandwich végé, sinon tu peux demander des plats sans la viande. Quand tu fais les courses il suffit de lire la composition des aliments pour vérifier, mais on prend vite l'habitude et on finit par les connaitre par coeur :) .

Pour ce qui est des enfants je peux pas te dire, j'en ai pas ^^


Et vive les ratouphiles 111
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 14:58

Disons que j'ai jamais su m'affirmer et que avec les 3 dernières année ça c'est pas arrangée.
Revenir en haut Aller en bas
Animal-Destiny
Habitué
Habitué
Animal-Destiny


Régime alimentaire : vegan
Messages : 294
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35
Localisation : 56

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 15:28

Bienvenue Christelle.
Moi j'aime bien les légumes mais j'en mange rarement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animaldestiny.com
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice


Régime alimentaire : végétalienne en progression végan
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Vesoul, Haute saone

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 15:31

christelle94 a écrit:
Disons que j'ai jamais su m'affirmer
C'est clair qu'il faut bien t'accrocher pour devenir végé, parce que les remarques t'en auras toujours... Pour faire face aux autres il faut que tu sois vraiment convaincue toi même, c'est ça le plus important.
Ce qui peut t'aider, c'est de lire pas mal d'articles sur le végéta*isme, ça te permettra de savoir quoi répondre aux questions et remarques, quand tu argumente bien ton choix, les autres restent souvent silent !!
Tu peu avancer la souffrance animale, mais aussi les bienfaits pour l'environnement, et les qualités nutritives d une alimentation végé.

Ensuite, pour mon cas et pas mal d'autre végé que je connais, ne plus manger de viande, et donc respecter tes convictions sur la protection animale, ça fait un bien fou! Tu te sens plus en accord avec toi même et tes pensées, tu n'as plus l'impression de faire mal en mangeant, tu te sens saine... Et tout ça, ça aide beaucoup à reprendre confiance en toi.
Voilà Wink


animal-destiny a écrit:
j'aime bien les légumes mais j'en mange rarement
pâtophile 0106
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/ciktrice
Animal-Destiny
Habitué
Habitué
Animal-Destiny


Régime alimentaire : vegan
Messages : 294
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35
Localisation : 56

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 15:34

Mmmmmh les paaaaates coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animaldestiny.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 15:36

mais des pates c'est pas équilibré ça, il faut pas une proportion legumineuse et féculent et légume?
Revenir en haut Aller en bas
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice


Régime alimentaire : végétalienne en progression végan
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Vesoul, Haute saone

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 15:39

christelle94 a écrit:
mais des pates c'est pas équilibré ça
Faut pas oublier qu'il y a des végé féniants Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/ciktrice
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 15:48

C'est l'une de mes craintes aussi car j'ai déjà tendance à faire des carences en FER alors si je suis végé c pire non?
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 15:51

ci-k-trice a écrit:


Ensuite, pour mon cas et pas mal d'autre végé que je connais, ne plus manger de viande, et donc respecter tes convictions sur la protection animale, ça fait un bien fou! Tu te sens plus en accord avec toi même et tes pensées, tu n'as plus l'impression de faire mal en mangeant, tu te sens saine... Et tout ça, ça aide beaucoup à reprendre confiance en toi.
Voilà Wink

Je pense que c'est principalement ça qui me fait peur ne pas y arrivé et craqué pour la confiance en moi ce serai pir que tout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Animal-Destiny
Habitué
Habitué
Animal-Destiny


Régime alimentaire : vegan
Messages : 294
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 35
Localisation : 56

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 15:51

Moi jme fait des lentilles, c'est facile à faire et c'est riche en Fer (avec du tofu c'est mmmh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animaldestiny.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 15:55

Oui on en mange pas mal les dernier temps et mon homme rajoute la saucisse en plus pour lui à coté. J'aime bien le chili sans carne aussi, et pour les féniants ça c'est top je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 17:31

Bienvenue à toi et c'est vraiment super que tu t'interesses au végétarisme !

Pour les carences franchement ne t'inquiètes pas, je mangeais très très mal avant d'être vg 'pâtes riz viande et jamais de légumes quasiment) mais depuis je fais plus attention ^^ Faut savoir que les végé font beaucoup plus attention a leur alimentation que les omni qui justement se disent 'j'ai un steak, pas besoin de légumes ou autres, j'ai des proteines dedans"
Pour le fer, il est moins bien assimilé quand il ne provient pas de la viande ! Là une astuce toute con : l'associer à la vitamine C qui aide à fixer le fer.
Exemple : tu manges des lentilles, tu mets du persil dedans (riche en vitamine C) ou alors tu bois un verre de jus d'orange en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 17:34

Merci brooke pour le jus d'orange savais mais pas pour le persil ça tombe bien j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... EmptyVen 2 Juil - 21:27

Citation :
Autre crainte pour le moment je n'en veux pas encore des enfants mais le
belle sœur de ma sœur a eu des complications pour son deuxième enfant
et on lui a dit qu'il fallait qu'elle arrête son régime végétarien.
C'est un médecin qui lui à dit ça alors bon du coup je sais pas quoi en
penser.

Voila ce qu'un médecin peut aussi te sortir :

"Quoi vous etes végétarien(ne) ??? On dirait pas ! (sous entendu avec tes 5-10kg en trop ...)"
"Vous etes végétalien(ne) ?? mais c'est pour ca que vous etes si maigre!! "

Dans cette société tout doit avoir une raison, si tu as trop de poids c'est parce que tu bouges pas assez, que tu manges trop (pourtant je connais de bon sportif avec quelque kilos en trop ! ) si tu es maigre c'est que tu manges pas assez (je connais là encore des filles relativement maigre qui mange tout les heures tablettes de choco sur tablette de choco ! Moi je fais ca a la fin du mois + 6 kg petite présentation... Icon_razz)

Ca dépend ce qu'on appelle régime vg ... Si oui tu te contentes de légumes, que tu es remplis de carence effectivement si tu veux des enfants ca va pas etre terrible ...
Mais je connais aussi pleins d'omni avec beaucoup de carence a qui on conseille pas d'enfants tant qu'elles sont toute ces carences (d'ailleurs les omnis sont souvent plus carencé que les vg, car ils ne font pas attention, tandis ce que "nous" on a tendance a le faire plus petite présentation... Icon_wink )

En gros fait attention, quand quelqu'un (médecin, entourage je ne sais quoi) te sort "si tu as x problème c'est a cause de tel ou tel truc -sous entendu a cause de cette chose la que tu ne fais pas comme tout le monde, genre manger de tout pas seulement des petits pois- quand les personnes ne connaissent pas quelques choses, ils ont tendance a vite juger, tirer des conclusion trop rapidement ....
Devenir vg c'est rarement te faire des ami(e)s suite a ce choix ....

Je connais une vgl qui l'a été pendant sa grossesse (ou au moins vg) qui a eu 2 enfants en parfaite forme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: petite présentation...   petite présentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour ,petite presentation
» Petite présentation d'une nouvelle venue !
» présentation
» Présentation Joy
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: