Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La reproduction : votre opinion.

Aller en bas 
+3
STL
matwat
christelle94
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 17:24

Comme dit dans ma présentation moi j'ai 2 chats et deux rats. Mes deux rats sont opéré car problème d'agressivité en vers mon compagnon. Ça en à clamer un sur deux. Ils viennent d'un sauvetage où les mâles et les femelles n'étaient pas séparés et ils n'avaient pas de cage mais à la place ils vivaient dans des caisses en plastic de rangement avec un couvercle je sais pas si vous voyez? Pour qu'ils puissent respirer il y avait un troue de la taille d'une pièces de 2€ pour des tous petit ratons ça suffit à ce faire la malle. Du coup la moitié de la porté c'est fait bouffé par le chat de la maison furax On suppose que les repro ont été faite n'importe comment. Ce qui a donné des rats "à problème"
Revenir en haut Aller en bas
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 20:42

Citation :
On suppose que les repro ont été faite n'importe comment. Ce qui a donné des rats "à problème"

Y a pas de repro bien faite , par définition , la repro ça reste de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 20:43

jpense qu'elle parlait de consanguinité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 20:46

MAis consanguinité ou pas , je reprécisais que contrairement à ce que certain membre disait , a reproduction est une énorme connerie.

C'est comme avec les chiens ... Aller chez un éleveur pour avoir un pur race ... quelle connerie ...
Et le probléme existe aussi chez les chats , lapins , chons , rat ...

Quelque soit l'animal , tu vas dans un refuge ou tu contacte une asso.
Même si tu en recherches un hyper particulier niveau age , couleur , race ... tu trouveras ... et pas en échange de 1300 euros pour engraisser un éleveur vérreux mais pour à peine plus de 100 euros et aider une petite asso.
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 20:48

oui oui bien sûr absolument d'acc!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 20:54

matwat a écrit:
MAis consanguinité ou pas , je reprécisais que contrairement à ce que certain membre disait , a reproduction est une énorme connerie.

C'est comme avec les chiens ... Aller chez un éleveur pour avoir un pur race ... quelle connerie ...
Et le probléme existe aussi chez les chats , lapins , chons , rat ...

Quelque soit l'animal , tu vas dans un refuge ou tu contacte une asso.
Même si tu en recherches un hyper particulier niveau age , couleur , race ... tu trouveras ... et pas en échange de 1300 euros pour engraisser un éleveur vérreux mais pour à peine plus de 100 euros et aider une petite asso.

Non mais n'importe quoi faut pas être aussi catégorique non plus. La repro très bien faite et les éleveurs passionnées ça existe. Et je sais pas si tu connais les rats mais ce sont des animaux très très fragiles, alors quand ils viennent de sauvetage, ils ont des risques de mourir à genre 8-12 mois, 18 mois voire plus mais c'est assez rare. Un rat vit en moyenne 2 à 3 ans, alors j'suis désolée mais y'a des particuliers, qu'on appelle "ratterie" qui aiment leurs animaux plus que tout, font faire une seule portée par ratte, entre 6 et 8 mois (l'âge le moins risqué et où la ratte est bien dans ses pattes, les reproducteurs sont choisis par rapport à leur santé, leur généalogie (si peu de tumeurs dans la famille, grand parents, oncles etc... on fait repro, sinon c'est niet), tout ça dans le but d'améliorer la santé du rat domestique qui est carrément pourrie.
Je suis CONTRE la reproduction de particuliers qui font n'importe quoi, mais absolument pas contre les élevages hyper sérieux, que ce soit des chiens/chats ou de rats, voire autres animaux.
Faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 21:08

Il y a tant d'animaux domestiques ayant besoin d'un foyer, que continuer à faire de la reproduction c'est fatalement en mettre davantage à la rue.

Ceux qui seront adoptés ne seront pas les plus démunis mais ceux issus d'élevages, par bouche à oreille (l'ami de machin a fait reproduire sa femelle, il en a tant à placer...).

Je suis farouchement opposée à la reproduction :smirk:

(et je suis contre aussi le fait d'avoir une ribambelle d'enfants mais ça c'est un peu HS lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 21:11

Ah mais je suis tout à fait d'accord hein et je suis bien sûr pour les adoptions en refuge/spa/assos etc... Sauf que "le fils de machin a fait repro sa femelle" je suis contre, comme précisé au dessus. Mais un très bon éleveur ben non quoi je lui crache pas à la tronche ^^ Y'a certaines races qu'on ne trouve absolument pas en refuges par exemple, alors si on aime une race en particulier (et on a bien l'droit j'veux dire ^^), on fait quoi? On prend un chien qui ne nous correspond pas dans un refuge ou on choisi un éleveur sérieux pour avoir le chien de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 21:17

Je ne crache sur personne non plus Wink

Mais un animal domestique ça ne se choisit pas sur catalogue...

Je voulais un Hanovrien (cheval allemand grand et compact), noir. J'ai craqué pour Fakir, qui n'a rien d'un Hanovrien à part la taille, qui avait 10 ans, qui était dans un état pitoyable, sans visite véto, sans savoir si on pourrait faire qqch ensemble, mais parce que c'était lui.

Je ne dis pas que tout le monde doit faire ça, je n'ai pas choisi par éthique mais par sentiment, feeling. Et je pense que c'est ce qui compte dans une relation.

Or à priori c'est bien une relation qu'on cherche avec un animal domestique. Sous prétexte de choisir une race en particulier, il y a des gens qui ont des animaux "juste pour faire joli" mais avec lesquels ils n'ont pas de complicité... les voilà bien rendus...

C'est comme si on choisissait son mec/sa nana selon une liste de critères physiques... Rolling Eyes on a vite fait d'être surpris Wink


Alors tout ça pour ça... quand on voit les refuges qui débordent d'animaux risquant la mort, comment peut-on en créer d'autres??


Dernière édition par STL le Ven 2 Juil - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 21:20

Je ne parlais pas de critères physiques, mais chaque race à ses particularités (calme, speed, aboyeur, chiens de garde etc..) qui nous conviennent plus que d'autres (exemple : quelqu'un de sportif, qui veut faire beaucoup de sport avec son chien, ne prendra pas un chien"pépère", plutôt un chien qui, comme son maître, aime se défouler et a besoin de se dépenser)
Tu vois ce que je veux dire ?

Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 21:24

Oui mais ça, dans tous les refuges et autres assoc, tu as le caractère de l'animal, son âge et s'il tolère les autres animaux etc.
Il y a beaucoup de choix malheureusement...
Et dis-toi bien que les assocs souhaitent faire des placements qui fonctionnent, donc ils sont très vigilents aussi pour que l'animal corresponde à l'adoptant, pour limiter les risques que l'animal soit de nouveau abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 21:27

Oui je sais bien ^^ Mais personnellement je peux comprendre qu'on veuille une certaine race, et que parfois il faut passer par les éleveurs pour ça. Après oui c'est clair que la reproduction de particuliers, sans aucune connaissances etc... je la fuis au max et je la vomis même xD
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyVen 2 Juil - 22:00

Je suis contre les deux Wink Parce qu'en plus des chiens de race dans les refuges, yen a!
Et deux individus d'une même race n'auront pas le même caractère... donc bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptySam 3 Juil - 21:53

Je suis d'accord que la reprochez des éleveurs qui vendent un chiwawa au même prix qu'un berger blanc c'est n'importe quoi.Mais pour les rats on en trouve pas tellement. Et moi par exemple je suis un peu échaudé comme on dit. Parce que oui je veux aider en sauvant des malheureux quand je peux mais là, la prochaine fois je pense que je passerai par une ratterie.
Mais pas une ratterie professionnelle car pour le moment j'ai eu 4 rats. Un, d'une ratterie professionnelle qui s'est avéré ne pas être sevré et malade gale plus (je ne connaissais pas le milieu des rats à ce moment là), le deuxième par une ratterie d'une passionné qui avait pour but d'amélioré la santé des rats en créant une lignée en bonne santé et avec bon caractère. Et les deux autres viennent d'un sauvetage comme expliquer plus haut et on des PB de consanguinité. donc dans certains une repro bien fait et bien controlé peut etre bénéfique pour l'espèce. En tout cas c'est ce que je pense.

Pour en revenir au sujet mon willy lui le fait de le castré n'a rien changé il me supporte mal et ne supporte pas mon homme. Morsure à sang. La dernière fois je pense que mon homme aurait dû aller faire des points, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptySam 3 Juil - 22:52

Honnêtemment je suis contre la repro (à la base)

Mais j'avoue qu'avec tous ls sauvetages miteux que j'ai effectués, avoir une puce de raterie c'est mon rêve, une puce pas malade, qui dépassera les 18 mois, qui pourra faire des activités dignes de ce nom

Chez les rats c'est particulier car le rat en général est dans un état pitoyable en france...et il faut contribuer un minimum à "restaurer" la santé dans les lignées.

Ce que je pense, c'est qu'interdire aux gens (pro ou part) de reproduire leurs animaux durant toute une année, ce serait le top (exemple, 2011 sans naissances et que TOUTE la france s'y tienne-je sais je rêve- ça serait d'une grande aide)
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptySam 3 Juil - 22:55

oui c'est sur dans un sens ce serai surper mais toujours pour les rats il y a certaines lignée saine qui disparaitrai. Car pour le bien etre des femelles il faut les faire reproduire jusqu'à un certains age après c'est dangereux. Je sais pas si j'ai été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptySam 3 Juil - 22:58

Si si, je comprends.

De toute façon je vis dans mon p'tit monde de fées, moi, mais je sais que ça n'arrivera jamais, dc le problème ne se pose pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptySam 3 Juil - 23:16

Moi je connaissais qqn qui faisais que deux porté par rattes mais elle arrete un peu pour la lignée justement
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyDim 4 Juil - 0:24

2 portées dans une vie c'est déjà trop selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyDim 4 Juil - 10:52

Oui 2 portées c'est trop. Une c'est bien, plus non.
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyLun 5 Juil - 10:50

C'est vrai mais c'est maximum 2, et comparé à ceux qui en font à leurs rates en intensif c'est déjà mieux
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Habitué
Habitué
Vodka


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Pau (64)

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyMar 6 Juil - 14:33

Je ne fais pas de repro ça c'est clair mais pour les rongeurs je suis pour les éleveurs sérieux et passionnés.

J'ai adopté en tout 5 gerbilles de sauvetage (sauvetage effectué par moi même)... bien au jour d'aujourd'hui il m'en reste que deux (après 500€ de véto biensûr avec réduc sinon ça ressemblerais + à du 1000€). Donc même si elles m'ont beaucoup apporté, que je les aime toutes, qu'elles méritent des familles je doit avouer que j'aime avoir à côté des gerbilles saines, qui ont jamais de soucis !

J'ai adopté en tout 4 gerbilles d'élevage... 0€ de véto, jamais eu de souci ! Et j'en ai payé aucune.

Donc oui je continuerais toujours d'adopter des gerbilles de sauvetages car les voir s'épanouir est le plus beau des cadeaux ! Car quand on sauve un animal y a des sentiments fort qui se créaient, car pour mes gerbilles de sauvetages je me suis toujours battu, car jusqu'à leur dernier souffle j'étais là, car elles ont eu le droit à mes plus beaux sourire comme mes larmes les plus sincère, car en 1 an de vie elles te font passer par toutes les émotions, car dans leur regard tu sens leur amour, car chaque geste pour elle tu as l'impression d'avoir un merci, car avec de la patience elles deviennent des gerbilles hyper sociable... tout simplement... elles savent te remercier à leur manière coeurs

Mais avouons qu'une gerbille saine, déjà sociable ça donne du "repos", on se pose pas la question de ce qui arrivera demain..

Pour les chats & chiens je suis contre adopter en élevage car j'ai vu beaucoup trop de chose affreuses, que payer 1000€ pour un animal avec des problèmes génétique ça calme !
Qu'un chat de type européen vit en général + longtemps qu'un chat LOOF Wink.

Ensuite je choisis mes animaux avec une idée de départ, mais au final j'y vais au feeling ! L'important reste d'avoir une vrai relation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyMar 6 Juil - 20:46

J'ai pas tout lu , je dois avouer ...

Mais je dois dire que je déteste votre petit truc des animaux de sauvetage ou de refuge toujours malade ...
Je suis surment bizare , mais je suis dans la PA depuis une dizaine d'année , et mes parents bien avant moi.
Et la plupart des animaux que j'ai croisé en refuge était pas en si mauvais état que ça
Faut pas pousser ...

Là clairement ça me met en colére de lire ce genre de chose ...

On ne trouve pas certaines races de chien en refuge ? tu rigoles avec tous les chiens qui passent par les refuges tous les ans ...

Et puis merde , même si c'était le cas , il faut savoir faire des concessions !


Donc mon avis sur la repro , le sujet de ce thread ?
LA repro c'est une énorme connerie qui cause la mort de milliers de chien tous les ans en refuge ! parce qu'on préfére acheter un joli chien neuf de marque , qu'un vieux machin d'occasion ... merci le consumérisme fou ...

Avec les 1000 euros d'un jack tout neuf , sauvez 10 chiens proche de la piqure ...

Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Habitué
Habitué
Vodka


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Pau (64)

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyMar 6 Juil - 20:57

C'est bien beau de juger sans tout lire.

J'ai jamais dit que je préférais un chien LOF à un chien de refuge bien au contraire !! Surtout qu'un de refuges vie généralement + longtemps qu'un LOF.

Maintenant oui dans mes sauvetages (de rongeurs) ils étaient malades comme beaucoup, car oui mes factures véto je les invente pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. EmptyMar 6 Juil - 21:28

Je continuerai d'affirmer que question RATS en sauvetage ils ont une santé pitoyable contrairement aux élevages sérieux

Après pour les chiens et chats je n'irai jamais adopter en élevage mais que sous asso...et il est clair que niveau santé ça n'est pas comme les rats ou gerbilles

Et Matwat merci de ne pas juger sans lire justement...
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Contenu sponsorisé





La reproduction : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   La reproduction : votre opinion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction : votre opinion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre parfum
» Votre régime alimentaire
» B. Davis à votre service !
» Votre plat préféré?
»  Besoin de votre contribution!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Les Animaux :: Nos animaux-
Sauter vers: