Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!

Partagez | 

La reproduction : votre opinion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Gnome impliqué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 21:28

Je continuerai d'affirmer que question RATS en sauvetage ils ont une santé pitoyable contrairement aux élevages sérieux

Après pour les chiens et chats je n'irai jamais adopter en élevage mais que sous asso...et il est clair que niveau santé ça n'est pas comme les rats ou gerbilles

Et Matwat merci de ne pas juger sans lire justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-attitude.bbactif.com
matwat
Habitué
Habitué

Régime alimentaire : VégétaLien

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 22:14

Bon main tenant je peux juger ? j'ai tout bien lu ...

Bon maintenant je vais aller m'auto flageller un peu ...
Je sais que je ne suis pas une gentille copine qui viendra vous plussoyer ... mais j'exprime mon opinion , ce qui est semble -t-il le but d'un forum ...

Ici on est censé , par nos actions et notre engagement , être mieux renseignés sur la condition animale.

Alors voilà on va simplement se dire qu'un animal pris chez un gentil éleveur , ça correspond à quelques animaux euthanasier.
Que l'excuse de la santé ou la race n'est qu'un prétexte bidon , parce que normalement , on le sait tous , avouons qu'on peut trouver toutes les races en refuges ou en abandon et qu'il y a plein d'animaux en bonne santé abandonnés chaque jour.

Allez hop , on reviens toute à la charge et on se tape dans le dos entre bonnes copines face aux gros méchant que je suis ...

004

Dernière édition par matwat le Mar 6 Juil - 22:22, édité 1 fois
Vodka
Habitué
Habitué

Régime alimentaire : Omnivore

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 22:16

Bien vas y.
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 22:26

post édité dans l'interval ... Wink
Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 22:31

Écoute la bonne excuse, fait un sauvetage de rats et on en reparle ?
Après perso je ne fais pas de repro, j'adopte dans mes sauvetages, tous mes chiens/chats que j'ai eu dans ma vie sont issu de sauvetage.

Alors non je n'estime pas que j'envoie des animaux à l'euthanasie, je suis d'accord sur un point par contre... y a + d'animaux que d'adoptants corrects, ce problème est le même pour les chiens, chats, rats etc

Maintenant non on est pas là pour se taper sur la gueule mais y a des manières pour dire les choses, toi même tu dis que tu ne supportes pas que les gens te juge car t'es "que" végétarien mais tu fais de même.
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 22:41

ah oui pardon , alors vu que je n'aime pas que me casse les c*****e avec mon végétarisme , je n'aiplus le droit de trouver un comportement c*n ?

J'ai fait des sauvetage de rat , de chons de lapins , et de chiens dans des élevages clandestins.

Mon chien même venait d'un élevage clando ...

On achéte pas un animal , on est pas propriétaire d'un animal , on l'adopte.
Et l'adoption se fait via refuge ou assos , mais on engraisse pas untype qui fait du buisness de naissance , et si c'est gratuit , on encourage pas un systeme qui "produit" des animaux alors que les refuges on sont bourré.

Non à la repro chez les particuliers , qui finissent pas nous confier leur fond de tirroir quand il arrêtent et non à l'élevage et à la production d'animaux en série ...

Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 22:46

J'ai pas dis que t'avais pas le droit de juger ok ? Mais ta manière de parler est peut-être à revoir car c'est pas en gueulant sur les gens qu'on les fait réfléchir.

J'adopte mes animaux je les achète pas ça me parait une évidence.

Les élevages sérieux et là encore je parle que de rongeurs ne font pas des animaux à la chaîne.

Maintenant t'as le droit d'avoir ton opinion par contre le manque de respect ça passe moins.
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 22:55

même si ce n'est pas fait à la chaine on "produit" des animaux , selectionné ...
Chez l'homme , ça choquerai ... on est pas loin de gataca ...
(on va faire se mélanger ces deux là , ça donnera un truc sympa ...)
Et ces animaux sont produit pour des gens qui en se foulant trouveraient leur bonheur dans des refuges.
Il y a plus de rongeurs que d'adoptants , alors pourquoi la repro ?
Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 22:56

Pour la continuer d'une espèce, des animaux sains.
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 22:59

Spécisme primaire ... on a des handicapés chez l'homme ... des maladies , des cancer , des familles à probléme ... tu as le caryotype de ton copain ?
Pourtant on ne selectionne pas les reproducteur pour avoir une meilleur lignée ...
On pourrait choisir les cheveux blonds et les yeux bleus ... mais chez l'homme étrangement , ça passe moins bien non ?

Et ne me dis pas que si on arrête la repro d'éleveur les espéces vont s'éteindre ...
Il y aura toujours des cons ... et toujours des petits à replacer ...
Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:03

Je parle pas de couleurs déjà. Je parle d'espèce pas de race.

Et pour les humains tout dépends des maladies, c'est au bon vouloir des gens. J'ai pas tout le passé de mon copain mais si je prendrais de gros risque au niveau de la santé de mes futurs enfants certainement que j'y réfléchirais oui.
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:05

Mes parents on de la tension , mes grands parents des problémes cardiaques ...

Tu me conseille de ne pas faire d'enfant...?
Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:07

J'ai dis que c'est au BON VOULOIR des gens. T'es adulte et assez grand pour prendre tes décisions. Les animaux restent le problème que c'est les humains qui choisissent pour eux.

D'ailleurs l'adoption existent chez les humains aussi, bien que la procédure soit très longue et compliqué.
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:15

Et on achète pas chez un éleveur pour les humains ... pour avoir un enfant avec la couleur de cheveux désiré et avec un bon patrimoine génétique ... du spécisme , je te dis ...

Les raison pour la repro alors ?
Trouver des animaux en bonne santé ? il y en a plein les refuge !
Jeune ? les vieux sont sympa , mais on a aussi des jeunes en refuge !
Choisir des caractéristique physique ? on a le choix avec les centaines d'asso en France ...
Dépenser plus d'argent ? On peut toujours faire un plus gros don au refuge Wink

Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:20

Déjà y a pas une centaine d'asso qui ont des gerbilles.

encore et encore je m'en fou de la couleur mais alors complet !! je suis pour l'élevage de rongeurs en terme de santé et uniquement en terme de santé.

Non on adopte pas à un éleveur un humain en même temps chez les humains y a plusieurs maladies qui se soignent très bien et qui n'empêche en rien une vie correct. Et oui la modernité n'a pas que du mauvais.

Et là encore car je parle de pour les éleveurs de rongeurs c'est qu'à ce jour je n'ai eu aucun rongeur de sauvetage sans soucis de santé. Ce n'est pas un défaut vu que je les adoptes. Maintenant un animal sain est mieux dans sa peau et assure une continuité stable de son espèce.
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:25

Applique ta logique à l'être humain alors .
(ou admet ton spécisme)
On interdit au dépressifs , obése ... de se reproduire pour assurer la continuité de notre espéce ?

Si c'est non , alors pourquoi le faire avec des animaux ?
Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:31

Beh on peut aussi dire que tu dis que y auras toujours des cons pour qu'il y ai des animaux dans les refuges, donc de la repro, hors tu es contre la repro, pourquoi pas plutôt combatre et trouver une cause contre les cons.

Car non arrêter la repro des éleveurs et pas plus simple que faire comprendre aux gens l'importance de la vie d'un animal.

Tu peux dire que je suis spécisme.

En attendant si je mettrais en danger la vie de mes enfants j'agirais comme pour les animaux, c'est mon choix.
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:33

Citation :
Car non arrêter la repro des éleveurs et pas plus simple que faire comprendre aux gens l'importance de la vie d'un animal.
Interdire l'élevage pro ou le commerce des animaux de compagnie , est plus simple que d'arrêter la connerie.
Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:34

matwat a écrit:
Citation :
Interdire l'élevage pro ou le commerce des animaux de compagnie , est plus simple que d'arrêter la connerie.

Encore faut-il qu'il y ait une loi pour et qu'elle soit respecté pale Et qu'elle ne s'applique pas qu'aux professionnelles.
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:37

Mais sur le principe , tu ne serais pas contre cette loi ?
Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:38

Je serais contre si rien n'est fait pour ceux qui font de la merde. Arrêter la repro le temps que tous les animaux aient un foyer je suis pour mais interdire les gens de reproduire des animaux sains et laisser les autres faire de la merde bof.
matwat
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:42

Mais y a pas d'animaux de merde ...et les éleveurs ne font pas d'animaux , comme on fait un joli tableau ...
Je resterai opposé à toutes les formes de spécismes et de d'exploitation animales ...
(je crois que je vais virer vegan)
Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:44

Je voulais pas le dire dans ce sens là. Je le disais dans le sens des gens qui reproduisent des animaux qui auront une vie avec de la souffrance pour mourir jeune. Je suis contre le fait qu'on laisse des gens qui font ça pour "le fun"

Si ça te fait devenir vegan tant mieux :).

Edit : contre ceux qui font ça pour le fric également
Vodka
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 6 Juil - 23:50

En gros et pour résumer contre la repro si ça allège vraiment les refuges, et que la loi ne s'applique pas uniquement aux gens qui font des portées saines

Et que la loi prenne effet jusqu'à ce que les animaux de refuges aient un foyer.
STL
Membre curieux
Membre curieux

Régime alimentaire : vegetarien

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mer 7 Juil - 1:25

matwat a écrit:
Allez hop , on reviens toute à la charge et on se tape dans le dos entre bonnes copines face aux gros méchant que je suis ...
004
Heuh... t'es quand même pas tout seul à penser ça!
http://chezfakir.blogspot.com
christelle94
Habitué
Habitué

Régime alimentaire : végé

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mer 7 Juil - 11:16

matwat a écrit:
ah oui pardon , alors vu que je n'aime pas que me casse les c*****e avec mon végétarisme , je n'aiplus le droit de trouver un comportement c*n ?

J'ai fait des sauvetage de rat , de chons de lapins , et de chiens dans des élevages clandestins.

Mon chien même venait d'un élevage clando ...

On achéte pas un animal , on est pas propriétaire d'un animal , on l'adopte.
Et l'adoption se fait via refuge ou assos , mais on engraisse pas un type qui fait du buisness de naissance , et si c'est gratuit , on encourage pas un système qui "produit" des animaux alors que les refuges on sont bourré.

Non à la repro chez les particuliers , qui finissent pas nous confier leur fond de tirroir quand il arrêtent et non à l'élevage et à la production d'animaux en série ...

bon alors Matwat je ne te juge pas je ne te classe pas dans les co**es je ne te connais pas. Je donne juste mon avis. Je ne parlerai que pour les rats car je ne connais pas pour les autres rongeurs. Pour mes 1er rats j'ai contacté le seul refuge spé NAC que je connaisse F.R.E.E. Ah ce moment là il n'est avait même pas. J'ai contacté plusieurs assoc idem (je précise qu'il n'y avait pas de rats pour débutant, des rats vieux enfin de vie ou mordeurs oui il y en avait.) Je ne m'en sentais pas capable et les assoc était d'accord d'ailleur. Tous les éleveurs ne refilent pas les fond de tiroir, il y en a qui laisse leur loulous finir leur vient tranquillement. Par contre effectivement pour les chiens et chats je pense que ça n'apport rien de le prendre dans un élevage même particulier. J'ai pris mes 2 chats en sauvetage l'un chez un plombier en campagne et ma petite dernière chez mon véto.

matwat a écrit:
même si ce n'est pas fait à la chaine on "produit" des animaux , selectionné ...
Chez l'homme , ça choquerai ... on est pas loin de gataca ...
(on va faire se mélanger ces deux là , ça donnera un truc sympa ...)
Et ces animaux sont produit pour des gens qui en se foulant trouveraient leur bonheur dans des refuges.
Il y a plus de rongeurs que d'adoptants , alors pourquoi la repro ?

Je pense que ton raisonnement va loin. Ce sont des animaux. Je ne dis pas que parce que ce sont des animaux ont s'en foue loin de là. Mais je pense que faire se reproduire deux rats qui ont une lignée saine sur le point santé. C'est mieu que c'est qui prennent leur rat en animalerie sans connaitre les antécédents.

matwat a écrit:
Spécisme primaire ... on a des handicapés chez l'homme ... des maladies , des cancer , des familles à probléme ... tu as le caryotype de ton copain ?
Pourtant on ne selectionne pas les reproducteur pour avoir une meilleur lignée ...
On pourrait choisir les cheveux blonds et les yeux bleus ... mais chez l'homme étrangement , ça passe moins bien non ?

Et ne me dis pas que si on arrête la repro d'éleveur les espéces vont s'éteindre ...
Il y aura toujours des cons ... et toujours des petits à replacer ...

Autant il ne faut pas faire de spécisme, autant il ne faut pas faire d'anthropomorphisme. OuiIl y a des éleveurs véreux mais il ne faut pas faire de généralité il y en a des bien. Certe ils sont rares mais ça existe des pationné qui même sii il y a un rat qui ne trouve pas un adoptant reste à la raterie. (Je rappelle que je parle pour les rats)

matwat a écrit:
Et on achète pas chez un éleveur pour les humains ... pour avoir un enfant avec la couleur de cheveux désiré et avec un bon patrimoine génétique ... du spécisme , je te dis ...

Les raison pour la repro alors ?
Trouver des animaux en bonne santé ? il y en a plein les refuge !
Jeune ? les vieux sont sympa , mais on a aussi des jeunes en refuge !
Choisir des caractéristique physique ? on a le choix avec les centaines d'asso en France ...
Dépenser plus d'argent ? On peut toujours faire un plus gros don au refuge Wink

On dit pas ça pour tout les espèces d'animaux, moi je pense ça pour les rats. On ne trouve pas facilement des rats en bonne santé en refuge ou asssoc. Moi j'ai galéré mais oui ça existe surement c'est encore une fois pour les rats que je dis ça.

matwat a écrit:
Applique ta logique à l'être humain alors .
(ou admet ton spécisme)
On interdit au dépressifs , obése ... de se reproduire pour assurer la continuité de notre espèce ?

Si c'est non , alors pourquoi le faire avec des animaux ?

Je ne trouve pas que ce soit pareille je fais peut être du spécisme (je commence dans le milieu de pa et n'y connais pas encore grand choses). Mais un rat dans la nature voit une potentielle conquête il ne va pas réfléchir c'est pour leur survient qu'il se reproduisent aussi vite. Je pense que nous qui avons la chance de pouvoir réfléchir devrions faire se qu'il faut pour leur assurée une bonne santé. Mais je conçois que certains trouve que c'est se prendre pour dieux. Je pense qu'on devrait utiliser nos connaissance et notre savoir au profit de animaux au lieu de tout faire pour les détruire.

matwat a écrit:
Mais y a pas d'animaux de merde ...et les éleveurs ne font pas d'animaux , comme on fait un joli tableau ...
Je resterai opposé à toutes les formes de spécismes et de d'exploitation animales ...
(je crois que je vais virer vegan)

C'est sur que derrière les animaux qui ont des PB se sont les éleveur pro ou non qui ont déconné et malheureusement c'est comme d'habitude les animaux qui trinquent. Mais je pense vraiment qu'il y en a qui sont passionnés et qui le font bien. C'est sure ils sont en minorité mais pour certains c'est le cas.

Sur ce bonne journée à tous.

Christelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   

La reproduction : votre opinion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant