Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!

Partagez | 
 

 La reproduction : votre opinion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christelle94
Habitué
Habitué


Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mer 7 Juil - 11:16

matwat a écrit:
ah oui pardon , alors vu que je n'aime pas que me casse les c*****e avec mon végétarisme , je n'aiplus le droit de trouver un comportement c*n ?

J'ai fait des sauvetage de rat , de chons de lapins , et de chiens dans des élevages clandestins.

Mon chien même venait d'un élevage clando ...

On achéte pas un animal , on est pas propriétaire d'un animal , on l'adopte.
Et l'adoption se fait via refuge ou assos , mais on engraisse pas un type qui fait du buisness de naissance , et si c'est gratuit , on encourage pas un système qui "produit" des animaux alors que les refuges on sont bourré.

Non à la repro chez les particuliers , qui finissent pas nous confier leur fond de tirroir quand il arrêtent et non à l'élevage et à la production d'animaux en série ...

bon alors Matwat je ne te juge pas je ne te classe pas dans les co**es je ne te connais pas. Je donne juste mon avis. Je ne parlerai que pour les rats car je ne connais pas pour les autres rongeurs. Pour mes 1er rats j'ai contacté le seul refuge spé NAC que je connaisse F.R.E.E. Ah ce moment là il n'est avait même pas. J'ai contacté plusieurs assoc idem (je précise qu'il n'y avait pas de rats pour débutant, des rats vieux enfin de vie ou mordeurs oui il y en avait.) Je ne m'en sentais pas capable et les assoc était d'accord d'ailleur. Tous les éleveurs ne refilent pas les fond de tiroir, il y en a qui laisse leur loulous finir leur vient tranquillement. Par contre effectivement pour les chiens et chats je pense que ça n'apport rien de le prendre dans un élevage même particulier. J'ai pris mes 2 chats en sauvetage l'un chez un plombier en campagne et ma petite dernière chez mon véto.

matwat a écrit:
même si ce n'est pas fait à la chaine on "produit" des animaux , selectionné ...
Chez l'homme , ça choquerai ... on est pas loin de gataca ...
(on va faire se mélanger ces deux là , ça donnera un truc sympa ...)
Et ces animaux sont produit pour des gens qui en se foulant trouveraient leur bonheur dans des refuges.
Il y a plus de rongeurs que d'adoptants , alors pourquoi la repro ?


Je pense que ton raisonnement va loin. Ce sont des animaux. Je ne dis pas que parce que ce sont des animaux ont s'en foue loin de là. Mais je pense que faire se reproduire deux rats qui ont une lignée saine sur le point santé. C'est mieu que c'est qui prennent leur rat en animalerie sans connaitre les antécédents.


matwat a écrit:
Spécisme primaire ... on a des handicapés chez l'homme ... des maladies , des cancer , des familles à probléme ... tu as le caryotype de ton copain ?
Pourtant on ne selectionne pas les reproducteur pour avoir une meilleur lignée ...
On pourrait choisir les cheveux blonds et les yeux bleus ... mais chez l'homme étrangement , ça passe moins bien non ?

Et ne me dis pas que si on arrête la repro d'éleveur les espéces vont s'éteindre ...
Il y aura toujours des cons ... et toujours des petits à replacer ...


Autant il ne faut pas faire de spécisme, autant il ne faut pas faire d'anthropomorphisme. OuiIl y a des éleveurs véreux mais il ne faut pas faire de généralité il y en a des bien. Certe ils sont rares mais ça existe des pationné qui même sii il y a un rat qui ne trouve pas un adoptant reste à la raterie. (Je rappelle que je parle pour les rats)



matwat a écrit:
Et on achète pas chez un éleveur pour les humains ... pour avoir un enfant avec la couleur de cheveux désiré et avec un bon patrimoine génétique ... du spécisme , je te dis ...

Les raison pour la repro alors ?
Trouver des animaux en bonne santé ? il y en a plein les refuge !
Jeune ? les vieux sont sympa , mais on a aussi des jeunes en refuge !
Choisir des caractéristique physique ? on a le choix avec les centaines d'asso en France ...
Dépenser plus d'argent ? On peut toujours faire un plus gros don au refuge Wink


On dit pas ça pour tout les espèces d'animaux, moi je pense ça pour les rats. On ne trouve pas facilement des rats en bonne santé en refuge ou asssoc. Moi j'ai galéré mais oui ça existe surement c'est encore une fois pour les rats que je dis ça.

matwat a écrit:
Applique ta logique à l'être humain alors .
(ou admet ton spécisme)
On interdit au dépressifs , obése ... de se reproduire pour assurer la continuité de notre espèce ?

Si c'est non , alors pourquoi le faire avec des animaux ?

Je ne trouve pas que ce soit pareille je fais peut être du spécisme (je commence dans le milieu de pa et n'y connais pas encore grand choses). Mais un rat dans la nature voit une potentielle conquête il ne va pas réfléchir c'est pour leur survient qu'il se reproduisent aussi vite. Je pense que nous qui avons la chance de pouvoir réfléchir devrions faire se qu'il faut pour leur assurée une bonne santé. Mais je conçois que certains trouve que c'est se prendre pour dieux. Je pense qu'on devrait utiliser nos connaissance et notre savoir au profit de animaux au lieu de tout faire pour les détruire.


matwat a écrit:
Mais y a pas d'animaux de merde ...et les éleveurs ne font pas d'animaux , comme on fait un joli tableau ...
Je resterai opposé à toutes les formes de spécismes et de d'exploitation animales ...
(je crois que je vais virer vegan)


C'est sur que derrière les animaux qui ont des PB se sont les éleveur pro ou non qui ont déconné et malheureusement c'est comme d'habitude les animaux qui trinquent. Mais je pense vraiment qu'il y en a qui sont passionnés et qui le font bien. C'est sure ils sont en minorité mais pour certains c'est le cas.


Sur ce bonne journée à tous.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
matwat
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mer 7 Juil - 11:44

Citation :
je ne te classe pas dans les co**es je ne te connais pas.
Hereusement ,ma virilité en aurait pris un coup ...
Citation :
Ah ce moment là il n'est avait même pas. J'ai contacté plusieurs assoc idem (je précise qu'il n'y avait pas de rats pour débutant, des rats vieux enfin de vie ou mordeurs oui il y en avait.) Je ne m'en sentais pas capable et les assoc était d'accord d'ailleur.
Donc , plutôt que d'aller en élevage , tu pouvais sans problème en récupérer des jeunes d'une portée non désiré sur un site spécialisé , voire même simplement dans les ptites annonces ...

Ensuitre , 2 phrase à mettre en parrallèle ...



Citation :
Je pense que ton raisonnement va loin. Ce sont des animaux.
et
Citation :
Autant il ne faut pas faire de spécisme, autant il ne faut pas faire d'anthropomorphisme.
Justement , avec ta première phrase , ce que tu fais s'appelle du spécisme.
Le genre de spécisme ordinaire qu'on trouve normalement chez les omnivores ou les chasseurs ... le traditionnel : " ce ne sont QUE des animaux ..."
Sinon , ce que je fait ne tiens pas de l'anthropomorphisme , je me contente de faire le parallèle entre 2 espéces animales que la plupart des gens ici ne semblent pas trouver égales ...

Citation :
Je pense qu'on devrait utiliser nos connaissance et notre savoir au profit de animaux au lieu de tout faire pour les détruire.
En selectionnant les naissance ... l'homme a toujours voulu se prendre pour dieux ...

Bon , je reprend une dernière fois une phrase qui m'a sincérement mis en colère :
Citation :
Je pense que ton raisonnement va loin. Ce sont des animaux.
Ce sont des animaux , mais nous aussi , pas meilleur et pas de très nombreux points surment bien pires ...
Considérer une supériorité humaine , c'est ce qui amène à toute les formes de tortures animales que sont l'élevage industriel , l'abatage de masse ... les vaches à hublot , la violence sur les animaux ... et j'en passe.
EGALITE ANIMALE !
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mer 7 Juil - 12:41

Euh là c'était compliquer pour cité donc je ferai sans. Tout d'abord l'une de mes phrase ta mis en colère et je m'en excuse ce n'était pas le but. Au contraire. Désoler aussi pour le "co**e"c'est par rapport a un poste plus haut que j'ai cru que tu étais une fille.Donc je m'en excuse.


Je pense que effectivement c'est dommage que nous soyons "supérieure" par rapport à eux, vu comment nous utilisons nos capacités à nous détruire entre nous et à les détruire. Mais de très grand spécialiste le disent nous somme "suppérieur" car nous réfléchissons nous n'agissons pas à l'instin. C'est pourquoi à mes yeux nous sommes même "pir" (façon de parler j'arrive pas à tourner ma phrase) Eux agisse pour manger vivre et procréé. Alors que nous c'est pour notre terrtoire pour montré la force militaire et encore bien des choses. Qui ne sont pas vitale et vont même dans l'autre sens.

Tu dis qu'il ne faut pas encourager mais des portées non désirées, oui il en existe. Mais je pense que c'est ça qu'il faudrai interdire justement "l'ado de 14à16 ans qui dit oups je laisser mais rats ensemble une aprèsm (ou moins) alors que ma ratte était en chaleur et je comprend pas mais elle est pleine" Euh là je dis non faut pas nous prendre pour des Co* . Les gens le savent que les rongeur se reproduisent vite. Du coup je cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
matwat
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mer 7 Juil - 13:35

Citation :
Je pense que effectivement c'est dommage que nous soyons "supérieure" par rapport à eux, vu comment nous utilisons nos capacités à nous détruire entre nous et à les détruire. Mais de très grand spécialiste le disent nous somme "suppérieur" car nous réfléchissons nous n'agissons pas à l'instin.

On est pas suppérieur , mais juste différent ... je suis sincérement étonné que tu sois végé en lisant ça ...
On a des capacités intellectuel et une capacité de création suppérieur , ce qui ne nous rend pas globalement suppérieur ...
Citation :
Mais je pense que c'est ça qu'il faudrai interdire justement "l'ado de 14à16 ans qui dit oups je laisser mais rats ensemble une aprèsm (ou moins) alors que ma ratte était en chaleur et je comprend pas mais elle est pleine"
Je pense qu'il faut interdire toute forme de commerce des animaux ...
La repro en fait forcément partie
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mer 7 Juil - 14:04

Euh j'ai mis "supérieur" entre guillemets justement parce que ça ne me convient pas comme terme, je reprenais le mot que tu avais utilisé, c'est tout.

Je te cite : Considérer une supériorité humaine , c'est ce qui amène à toute les formes de tortures animales que sont l'élevage industriel.

Je suis d'accord avec toi sur le commerce des animaux mais on peux faire de la repro sans en faire un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
matwat
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mer 7 Juil - 19:39

Citation :
Mais de très grand spécialiste le disent nous somme "suppérieur" car nous réfléchissons nous n'agissons pas à l'instin.
C'est qui les incompétants qui ont dit ça au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mer 7 Juil - 21:00

Bon matwat tu te calmes...

Tu n'as pas à être si agressif!

Tu n'as sans doute pas fait de sauvetages de rats au même niveau que moi (j'entends par là que je pense pas que tu te sois retrouvé du jour au lendemain avec une soixantaine de rats en santé horrible et une trentaine de petits à biberonner) car si c'était le cas tu comprendrais l'importance de garder une lignée saine.

Des rats qui crèvent à 18 mois dans d'attroces souffrances ça n'est pas normal. Et moi ils tombent comme des mouches en ce moment.

Je resterai contre le fait que n'importe quelle gamine de 18 ans joue les petites chimistes en se disant "raterie" tout comme je resterai contre le fait de faire repro pour s'enrichir surtout que c'est au péril de pauvres louloux de refuge.

La repro de chiens et chats c'est encore autre chose car en effet il y a de toutes les races/sortes/tailles/co!mporte!ment en refuge et qui sont en bonne santé.

Mais honnêtement une personne qui accompli des sauvetages réguliers et adopte une fois dans sa vie un rongeur en élevage (élevage correct) je n'ai rien contre.

Ce que tu as fait pour ces chiens etc est très bien. Mais nous on ne te juge pas donc tant qu'on ne fait l'apologie des élevages !m!erci de rester respectueux et d'accepter les opinions de chacun en ne les traitant pas de connes (oui oui c'est un forum !mais avant tout un lieu de respect et d'écoute)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-attitude.bbactif.com
christelle94
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Jeu 8 Juil - 14:19

matwat a écrit:
Citation :
Mais de très grand spécialiste le disent nous somme "suppérieur" car nous réfléchissons nous n'agissons pas à l'instin.
C'est qui les incompétants qui ont dit ça au fait ?

euh désoler je ne peux pas citer les sources car ayant regarder des reportage depuis tout petite je ne me souviens pas de tout.
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
avatar

Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Jeu 8 Juil - 21:26

J'aurais quand même une question : rétablir une lignée saine... pourquoi?
Je veux dire à long terme c'est quoi l'objectif?
La Nature ne manque pas de rats sauvages... leur santé est-elle aussi catastrophique? (je parle des rats "des champs" ).
Ce que je vois à court terme, c'est que les malades d'aujourd'hui n'en seront pas moins malades, il y a de gros risques que vous obteniez des rats "à problèmes" lors des premères générations de la reproduction "pour la bonne cause", donc autant de sujets exposés aux souffrances.

Vous me dites qu'on ne stérilise pas les rats mais à côté de ça, que ça se fait s'il y a un comportement agressif.
Vous voulez donc me dire que les propriétaires ayant des rats agressifs ont pris le risque de les tuer pour qu'ils soient moins agressif?
J'ai plutot l'impression (dites-moi si je me trompe) que c'est une facilité de ne pas les stériliser, étant donné le nombre qu'ils sont. Et puis reste la volonté de chacun de se dire qu'il garde la possibilité de les faire reproduire... ce qui me dérange énormément.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Vodka
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : Pau (64)

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Jeu 8 Juil - 21:51

Quand ils sont agressif ils ne supportent pas juste les humains mais aussi les congénères. L'opération reste à risque mais reste utile pour le bien être d'un rat AH (agressif hormonal) car sinon il resterait seul.

Je m'y connais pas plus que ça en rats juste le minimum donc je laisse Luciole répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
Lala
Membre curieux
Membre curieux
avatar

Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Ven 9 Juil - 0:13

christelle94 a écrit:

Tu dis qu'il ne faut pas encourager mais des portées non désirées, oui il en existe. Mais je pense que c'est ça qu'il faudrait interdire justement "l'ado de 14à16 ans qui dit oups je laisser mais rats ensemble une après (ou moins) alors que ma rate était en chaleur et je comprend pas mais elle est pleine" Euh là je dis non faut pas nous prendre pour des Co* . Les gens le savent que les rongeur se reproduisent vite. Du coup je cautionne pas.



Je suis d'accord sur le fait que c'est de la bêtise totale, mais en attendant, CES petits là sont nés, vivants, et ont besoin d'une famille! Et c'est pas en refusant ceux là, qu'on arrêtera les gens d'être cons. Sacrifier certains rats pour la gloire de dire "je suis contre", je ne suis pas d'accord. Parce que "l'ado de 14 à 16 ans" a fait une connerie certes, mais ca ne doit pas retomber sur les animaux. Alors pourquoi prendre des rats d'élevage quand il y en a tellement qui attendent un foyer? Faire des élevages de rats en bonne santé serait acceptable si il n'y avait pas tant de rats à côté à sauver! Oui c'est pas facile d'avoir un rat en mauvaise santé, mais vous préférez ne pas le prendre, le laisser à son triste sort sans savoir ou il finira, pour prendre un rat d'une soit disant "bonne lignée" ?
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
avatar

Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Ven 9 Juil - 0:25

J'ai envie d'écrire : STERLISATION DE MASSE. point.
On ne tue personne, on n'abandonne personne, mais on ne donne certainement pas d'argent à des éleveurs et on fait enlever les rats à ceux qui ne les stérilisent pas. Au moins c'est radical, plus de dégénérescence, plus de souffrances horribles pour ces pauvres bêtes et leurs descendants.
On le fait bien pour les chats, qui eux ne sont pas malades à gogo (à part leucose et FIV malheureusement...)
D'ailleurs ça ne pourrait pas etre un genre de SIDA qu'ils ont ces rats?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
christelle94
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Ven 9 Juil - 9:31

STL a écrit:
J'ai envie d'écrire : STERLISATION DE MASSE. point.
On ne tue personne, on n'abandonne personne, mais on ne donne certainement pas d'argent à des éleveurs et on fait enlever les rats à ceux qui ne les stérilisent pas. Au moins c'est radical, plus de dégénérescence, plus de souffrances horribles pour ces pauvres bêtes et leurs descendants.
On le fait bien pour les chats, qui eux ne sont pas malades à gogo (à part leucose et FIV malheureusement...)
D'ailleurs ça ne pourrait pas etre un genre de SIDA qu'ils ont ces rats?

C'est sur que se serait bien mais je vois pas comment on pourrai mettre ça au point. Pour les chat c'est un peu plus facile car souvent se sont des chats errants.(Je dis peut être une annerie mais c'est ce qu'il me semble)Alors que les rats eux sont dans leur cage.

STL tu parle de mes rats? si oui non se n'est pas ça un sida ou appelé SDA est foudroyante et même pour les véto spé c'est pas facile à détecter en l'espace d'une semaine une colonie peut être décimé. Peut être pour Luciole mais il faudrai que tout la tribu soit décédé en une voir peut etre deux semaines. Je sais juste que si un l'a attrappé vu que c'est un virus volatil même si on change l'isole dans une autre pièces à l'autre bout de l'appart.Ca ne changerai rien.Unefille avait fait ça et malheureusement ça n'avit rien fait.

Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Ven 9 Juil - 10:33

Willy l'un des rats qui avait des PB de consanguinité est décédé cette nuit. Dans ma présentation je vais indiqué que pour cette raisons je ne passerai pas du week end pour m'occupé de max qui se retrouve seul. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
avatar

Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 32
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Ven 9 Juil - 11:13

d'accord christelle pour le SDA je ne savais pas.
Désolée pour Willy...

Pour les rats chez les particuliers c'est bien à ça que je pensais... on a bien demandé légalement de castrer les chiens "dangereux" pourquoi ne pas imposer la même chose pour tous les animaux de compagnie, dangereux ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Luciole
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Ven 9 Juil - 15:48

Euh OK pour chats et chiens (c'est ce que je fais au sein de l'asso pour laquelle je suis fa) mais pour les rats la stérilisation est très risquée et devrait être exceptionnelle (pour raisons médicales) donc du coup, ben, risquer leur vie en les opérant ou risquer qu'ils se repro...difficile.
Si les adoptants n'avaient qu'un des deux sexes aussi ça éviterait des soucis...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-attitude.bbactif.com
christelle94
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Lun 12 Juil - 10:56

STL a écrit:
d'accord christelle pour le SDA je ne savais pas.
Désolée pour Willy...

Pour les rats chez les particuliers c'est bien à ça que je pensais... on a bien demandé légalement de castrer les chiens "dangereux" pourquoi ne pas imposer la même chose pour tous les animaux de compagnie, dangereux ou pas??


Pour info le SDA est parti d'un éleveur qui fourni beaucoup d'animalerie en région parisienne et dans le nord. ce qui a contaminé pratiquement toute la france. A ce moment là beaucoup de forum avait donner l'info sur leurs banière. C'est aller tellement loin au niveau de la crainte que certains hésitait à aller chez le véto pour des truc bénins de peur qu'un rat porteur du SDA soit pssé avant. Personnellement j'y allait tot le matin si il y avait besoins car le virus sans corps à infecté meure en 8h (si je me souviens bien).

Edite : Le chien sont pucés ou vacciné je vois pas comment on pourrait faire pour les rats. Mais bon au niveau des lois de castration et autre j'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Pyrénées Atlantiques

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Lun 12 Juil - 19:52

Le SDA "en liberté" c'est 3H max.

C'est pour ça que qd je dois aller en animalerie je m'arrange pour le faire en début de journée et pour pas rentrer chez moi dans les 3H qui suivent.

Pour le véto c'est une bonne idée d'y aller tôt en cas!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://vegan-attitude.bbactif.com
christelle94
Habitué
Habitué
avatar

Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   Mar 13 Juil - 9:13

Oui j'étais plus sur de moi pour l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La reproduction : votre opinion.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction : votre opinion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hyla versicolor : votre opinion?!?!
» Station météo avec sondes extérieures , votre avis?
» Votre opinion sur la stérilisation
» Cage vision M02 ou L02 - votre opinion
» A votre avis est ce un Pitbull?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Les Animaux :: Nos animaux-
Sauter vers: