Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mc Veggie... Pour ou contre??

Aller en bas 
+13
Fahn
Popi
Luciole
psych0kat
Nao
ptikuik
christelle94
céline
Brooke Davis
exeya
Vodka
Delanda
Lilie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Mc veggie... Pour ou contre??
Pour
Mc Veggie... Pour ou contre?? I_vote_lcap53%Mc Veggie... Pour ou contre?? I_vote_rcap
 53% [ 9 ]
Contre
Mc Veggie... Pour ou contre?? I_vote_lcap41%Mc Veggie... Pour ou contre?? I_vote_rcap
 41% [ 7 ]
Sans avis
Mc Veggie... Pour ou contre?? I_vote_lcap6%Mc Veggie... Pour ou contre?? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyJeu 9 Sep - 1:10

Mc Veggie... Pour ou contre?? Mcveggie



Mc Do a lancé une gamme de burger végé, pas encore en France mais apparament ça va arriver...
Qu'en pensez vous?


Pour ma part, je sais pas trop... D'un côté je suis totalement contre, car mc do c'est quand même une chaîne atroce et une des plus (la plus?) grande production de boeuf, de plus dans de mauvaise conditions. Je n'y mets jamais les pieds même si c'est pour de simples frites ou une glace ou quoique se soit. Je ne veux en aucun contribuer à tout ça.
Mais d'un autre côté ça peut prouver aux gens qu'on peut manger un burger sans viande sans que ça soit mauvais.

Bien sur je suis plus contre que pour. Mais bon.

Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Delanda
Nouveau membre
Delanda


Régime alimentaire : Vegan
Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyJeu 9 Sep - 9:13

Moi je suis contre...
Ils ajoutent une couche à leur hypocrisie en sortant ça. Ouais parce que selon leur pub ce sont les meilleurs, les plus sains, les plus gentils, blabla...
Pour moi, manger vg dans un Mac Do, c'est comme acheter ses légumes dans une boucherie.

Ils peuvent bien se le garder leur coup marketing à la noix.

Maintenant c'est clair que le fait de prouver aux gens qu'un burger sans viande est bon, c'est pas mal. Mais je vois mal l'accro aux Big Mac se dire "tiens j'vais goûter le truc sans viande pour voir" je crois que ça arrangera juste quelques vgr que ça ne dérange pas de manger chez Mc Do.
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Habitué
Habitué
Vodka


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Pau (64)

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyJeu 9 Sep - 10:47

Moi je mets jamais un seul pied dans un Mac Do sous peine d'être malade avant même d'avoir mangé...

Beh je pense que ça va attirer les vgr qui le sont que par "mode" ou autres et j'espère que les vrais vgr n'iront pas.

C'est comme critiquer les animaleries pour pas y adopter mais leurs acheter du matos, ca entretien un marché.

Comme acheter des produits non testé chez une grande entreprise qui majoritairement teste sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyJeu 9 Sep - 10:52

Contre aussi...
ça ne fait que cautionner le m*c do, donc l'abattage d'animaux, et la mal bouffe... et tout ça pour satisfaire les végé, pour avoir plus de clients, plus de pouvoir...
et puis du point de vue de la mal bouffe c'est quand meme un des établissement le pire... pour la santé, meme pour les végé c'est pas top...
et qui dit que le soja, s'il y en a dans le bugger n'est pas OGM???

franchement, je n'y crois pas... et continuons à le boycotter moi je dis!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyMer 22 Déc - 0:49

Je dois pas être normale parce que moi je suis pour. J'suis une accro des hamburgers et clairement ouais, avoir un hamburger végé ça me ferait super plaisir! Alors oui ok on entretient ce commerce, mais j'estime déja faire énormement en ne mangeant pas de viande alors si en plus là où ils en vendent je refuse de manger, bah c'est même pas la peine quoi, adieu vie sociale et p'tits plaisirs de la vie...
Et ça veut pas dire que je sois végétarienne par mode, juste que j'ai pas envie de tout boycotter non plus.
Si on boycotte les "avancées" qu'il y a, y'en aura plus...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyMer 22 Déc - 0:52

Ah et Vodka, j'achète pas mal de trucs dans les animaleries qui entretiennent des animaux et ça me dérange pas plus que ça. Ce n'est pas l'animal que j'achète, et non j'ai pas envie de passer mon temps à commander sur le net, c'est la misère pour trouver un jour où je suis là pour receptionner ma commande.
Dans ce cas là, tu vas plus faire tes courses dans un supermarché parce que y'a de la viande/poisson etc, tu vas plus dans les pizzeria prendre une pizza végétarienne parce qu'ils font des pizza aux merguez, tu vas plus au cinéma parce qu'ils vendent de la bouffe avec de la présure animale & co. Donc tu restes cloîtrée chez toi à rien pouvoir faire (ah et tu éteins la télé, parce que si y'a une pub Ch*ral ou autre, en la regardant, tu leur donnes des sous...)
Revenir en haut Aller en bas
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 34
Localisation : Nord

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyVen 21 Jan - 1:09

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Brooke Davis. Si on boycotte même les options végétariennes dans les resto ou fast food, autant rester enfermé chez soi. On fait peut etre marcher leur commerce mais sans tuer plus d'animaux pour autant puisqu'on y mange végé
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyVen 21 Jan - 15:27

Je suis pour les même raison annoncé par brooke et celine
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyVen 21 Jan - 23:38

Il est sorti d'ailleurs ce Mc Veggie ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 11:06

Je ne pense pas ma soeur qui est omni me l'aurait dit...C'est une des choses qui la désole depuis que je suis vg c'est que c finit les MC DO entre soeur.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 15:56

non, il n’existe pas (encore) en France pour le moment...

j'ai voté pour aussi.. dans le sens où ça donnera la choix aux végétariens d'y aller ou non..
et je rejoins assez le post de Brooke Davis plus haut..

y a le club Tomate/Mozza chez Quick qui me tente bien sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 16:27

Il n'y a pas moyen de se bidouiller un repas vg pour l'instant ? Entre les petites salades, les frites (à l'huile végétale d'après leur pub et je doute qu'ils se lancent dans la publicité mensongère). Les salades avec du poulet, le poulet est chaud il me semble donc il doit être ajouté au dernier moment, ça doit être possible de demander sans. Sinon, le croc mc do sans jambon, c'est faisable aussi et assez demandé l'air de rien.
Concernant le mc veggie, je suis pour aussi. C'est une façon comme une autre de faire entrer le mode de vie vg dans les moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 16:48

Moi je reste contre: Mal bouffe!!

Pour le quick, encore largement plus contre depuis qu'il est devenu Hallal...
Je ne donne pas de sous pour que les animaux souffrent moi!!! c'est les inciter à commettre plus de meurtres!!!
Si tous les végé boycott, ils auraient déjà moins de clients!! et moins d'animaux à sacrifier...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 16:53

exeya, tu parles comme si les vg étaient suffisamment nombreux pour influer sur leur chiffre d'affaire... Malheureusement, ça n'est pas le cas...
Malbouffe ou non, c'est un autre débat je trouve. On peut être vg et aimer la malbouffe, tout comme être omni et ne pas supporter les fast-food.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 17:00

Si on s'y met tous même si on est pas nombreux, ça aide quand même....
Je trouve, c'est comme aller dans un resto écrit en gros: "chez le boucher". Même si tu prends que des légumes, tu les enrichi quand même... et ça veut dire que tu es pour l'abattage d'animaux... Le Mac c'est pareil, car c'est le plus grand resto qui est connu dans le monde entier...
C'est aussi pour se donner bonne conscience de pas y manger... C'est comme si on achetais un produit testé ou non testé, pour moi c'est la même chose...

Fin, c'est mon avis...

(En tout cas, je suis super contente, mon copain est peut être omni, mais il boycott aussi le mac hihi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 17:11

hum... si tu savais le nombre de personnes que tu vois défiler devant toi en un seul rush en caisse, je pense que tu arrêterais d'espérer que les 3 pauvres vg du coin y changent quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 17:30

Je pourrais dire pareil pour les produits testés et non testés alors... Mc Veggie... Pour ou contre?? 62845
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 17:38

Pour les produits testés ou non, les industriels peuvent faire les 2 en même temps dans des gammes différentes et donc se faire du fric sur tous les tableaux
Pour les fast-food, l'alternative, c'est de la vraie cuisine et c'est incompatible avec le fast-food. Il y a un choix à faire. Le choix est déjà fait, ils font du fast-food.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 17:51

Je parlais du citoyen, qu'il le choix entre un restau mal bouffe ou une pizzeria par exemple... Pareil pour les cosmétiques...
C'est nous qui choisissons où l'on veut manger, et ce que l'on veut acheter...
Moi je ne cautionne pas pour la mal bouffe ainsi que pour tout ces animaux tués pour ces resto...

Après, c'est sûr chacun a le choix. Mon choix est très arrêté, comme celui de pas manger de viande, d'acheter le max bio, d'acheter des produits non testés... Après tout, tout le monde à ses convictions, qui sont plus grande chez les uns, et moins chez les autres...

Je trouve juste que les fast food ne devraient pas exister, car on peut largement s'en passer...
Voili, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptySam 22 Jan - 17:54

Je choisis de ne pas te répondre. Je ne suis pas d'accord avec tes arguments mais comme ma réponse ne ferait pas avancer le débat, je choisis de me taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyDim 23 Jan - 22:16

Je ne suis pas non plus pour les fast food, mais après un supermarché tue autant d'animaux qu'un fast food je pense. Et pourtant on va quand même y faire nos courses.

Après qu'on fasse n'importe quoi ç a aura forcément un impact sur autre chose.


SInon le truc de chez Quick n'est pas végé puisque leur fromage contient de la présure animale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyLun 24 Jan - 8:20

Bah on n'en est pas sûr qu'il contient de la présure! Faut leur demander Wink (parce que oui il existe de la mozza sans présure !)
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyLun 24 Jan - 8:28

je pensais qu'il était sans.. scratch
mais vous me mettez le doute.. faudrait demander effectivement :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyLun 24 Jan - 15:10

Ah il me semble qu'on avait déjà eu une discution la dessus sur le forum ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? EmptyMar 25 Jan - 13:56

Oui je crois aussi et tout le monde avait dit que la mozza contenait obligatoirement de la présure, mais j'ai vérifié et non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty
MessageSujet: Re: Mc Veggie... Pour ou contre??   Mc Veggie... Pour ou contre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc Veggie... Pour ou contre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veggie-Pride
» Veggie Pride 2011 à Marseille le 21 mai et à Paris le 11 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: La Pause'café :: Sondages-
Sauter vers: