Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Foie gras vegan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nao
Gnome impliqué



Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010

Foie gras vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras vegan   Foie gras vegan - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 19:02

Je n'en ai jamais utilisé en fait. C'est plus mou et plus facile à mixer que le tofu normal. Ca sert à donner de la consistance le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Naturemania
Nouveau membre
Naturemania


Régime alimentaire : vegan
Messages : 91
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Agglo de Rouen (76)

Foie gras vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras vegan   Foie gras vegan - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 19:30

Attention Nao, le tofu soyeux est plus "liquide". Peut-être peux-tu l'utiliser, mais dans ce cas mets moins de liquide dans la prépa. Avec du tofu soyeux, je fais de l'omelette vegan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Foie gras vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras vegan   Foie gras vegan - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 19:32

D'accord. Je note. De toute façon, depuis le temps que le tofu soyeux m'intrigue, il faut bien que j'essaye un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Foie gras vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras vegan   Foie gras vegan - Page 2 EmptySam 6 Nov - 16:26

Bonjour ^^
Alors, suite de mes péripéties faux-ha-gras-iennes. J'ai testé le tofu soyeux dans une autre recette, je vois donc à quoi ça ressemble. Je testerai sans doute la recette un de ces jours.

En attendant, j'ai testé la terrine Chardonnay de Bjorg qui selon certains sur d'autres sites/fora vg ressemble beaucoup à du foie gras cruel... Les fois ou j'ai mangé du foie gras, c'était du assez haut de gamme, dans mes souvenirs, ça avait beaucoup plus de parfum que la terrine. La terrine, ça donne un peu l'impression qu'on a juste de goût dominant mais qu'il manque les saveurs qui se développent après dans le foie gras. Je trouve aussi que la terrine manque de fondant.
En gros, c'est pas mauvais, ça peut effectivement faire fête selon comment on le prépare (peut être que dans un feuilleté par exemple ça serait un remplaçant crédible) mais juste sur du pain grillé, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas du foie gras. Ce n'est pas cette recette qui convaincra mes parents omnis d'éviter le gavage des volatiles à foie gras.

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Foie gras vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras vegan   Foie gras vegan - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:49

Alors, cette année vous en faites??? Foie gras vegan - Page 2 583957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foie gras vegan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foie gras vegan   Foie gras vegan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foie gras vegan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» thé vegan
» Paris vegan Day
» Fromages Vegan
» piercing vegan
» Vegan Geek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Végéta*isme côté cuisine :: Recettes végétaliennes :: Entrées-
Sauter vers: