Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!

Partagez | 
 

 brutalités épouvantables envers vaches laitières et veaux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rohit
Nouveau membre


Régime alimentaire : vegetalien
Messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: brutalités épouvantables envers vaches laitières et veaux USA   Mar 7 Déc - 20:16

Une amie m'a envoyé ça.
Atttention c dur à regarder, Ames sensibles s'abstenir.Comment peut-on etre capable d'une telle haine et cruauté gratuite ?
http://www.veganloveplanet.com/2010/11/ohio-dairy-farm-brutality.html

TRADUCTION FRANCAISE DU TEXTE:

Jugement contre les maltraitances des animaux de ferme.

Le 24 septembre 2010, Billy Joe Gregg, jr., employé à la ferme laitière Conklin, surpris, grâce à une caméra cachée, en train de maltraiter des vaches et des veaux, a plaidé coupable pour six chefs d’accusation de délit de cruauté envers les animaux.

Gregg a été condamné à 8 mois de prison, 1000$ d’amende et une interdiction d’approcher tout animal durant trois ans. Il doit également participer à un programme spécialisé dans le traitement des personnes coupables de maltraitance envers les animaux.

L’arrestation et la condamnation de Gregg résultent d’une séquence vidéo (à donner des frissons), tournée en caméra cachée, lors d’une enquête du Secours aux Animaux Maltraités, au début de cette année, à la Ferme Laitière Conklin de Plain City, Ohio (USA).

Au cours d’une étude de quatre semaines effectuée en avril et mai, l’enquêteur du MFA (Mercy For Animals) a relevé ce qui suit à l’encontre des fermiers :

· Frappant violemment des jeunes veaux en pleine face, les projetant violemment au sol et les tirant par les oreilles.

·Donnant régulièrement des coups de fourches sur la tête, les pattes et le poitrail des vaches.

·Frappant les vaches couchées (celles qui étaient trop blessées pour se tenir debout) sur leur tête et leur cou – mauvais traitements encouragés par les responsables de la ferme.

·Frappant méchamment sur la face les vaches entravées, à coup de pince à levier (pied de biche) – près de 40 marques de coups relevés sur leur tête.

·Tordant la queue des vaches jusqu’à briser les os.

·Donnant des coups de poing dans les mamelles des vaches.

·Se vantant de blesser, trainer, abattre à coups de feu, briser les os et frapper à mort vaches et veaux.

Après avoir vu la vidéo, le Dr. Bernard Rollin, professeur émérite des sciences animales à l’Université d’Etat du Colorado, a déclaré : « Ceci est probablement la maltraitance envers les animaux la plus gratuite, la plus soutenue et la plus sadique que j’ai jamais vue. La vidéo montre une cruauté calculée, fondée non sur une colère passagère mais sur une volonté délibérée de prendre plaisir en causant la souffrance de vaches et de veaux sans défense. »

Malheureusement, la cruauté envers les animaux d’élevage des fermes de l’Ohio – quel que soit son degré de gravité – est classée comme un simple délit. L’Ohio possède quelques unes des plus faibles lois de protection animales de la Nation – plaçant cet Etat en 43è position parmi les 50 Etats que comptent les USA. En outre, aucune loi fédérale n’assure la protection des animaux d’élevage durant leur vie à la ferme. Ces lois de l’Etat insuffisantes ainsi que l’absence de lois fédérales conduisent à des abus endémiques.

Les conditions déplorables découvertes dans les exploitations Conklin font ressortir encore davantage le fait qu’on ne peut faire confiance à l’agriculture animale pour s’autoréguler et qu’il est évident que les lois fédérales et celles de l’Etat doivent appliquées et renforcées afin de prévenir l’extrême cruauté envers les animaux de ferme.

“La sanction infligée à Gregg n’est qu’une tape sur les doigts comparée à la souffrance inimaginable endurée par les animaux victimes de ses abus malveillants » dit Nathan Runkle, directeur exécutif du MFA. « Il est scandaleux qu’en Ohio ce ne soit qu’une simple infraction que de boxer, frapper, poignarder les animaux de la ferme, briser leurs os et leur infliger diverses tortures de manière sadique. Cette affaire devrait servir de signal d’alarme pour tous les citoyens compatissants afin que l’Ohio renforce ses lois contre la cruauté envers les animaux. »

Bien que la plupart des abus relevés à la ferme laitière Conklin témoignent de la pathologie sadique de Gregg, les nombreuses enquêtes effectuées par le MFA dans des fermes, élevages de porcs et de volailles ainsi que dans des abattoirs, ont révélé une évidence : la violence et la maltraitance envers les animaux de ferme – quelle soit malveillante ou institutionnalisée – sévit à l’échelle nationale.

Les consommateurs compatissants peuvent cesser de financer directement cette maltraitance envers les animaux de ferme, en rejetant les produits laitiers et autres produits animaux, et en adoptant un régime végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
 
brutalités épouvantables envers vaches laitières et veaux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calvaire des vaches
» De la mozza(mi vache mi chevre)impressionant
» 1ere journee deressage troupeau pour easy
» [alimentation] L'huile.
» forfait fiscale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Documentations :: Emissions, documentaires, actus etc...-
Sauter vers: