Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !

Aller en bas 
+5
Brooke Davis
Choupi68
Pils
Luciole
Speranza21
9 participants
AuteurMessage
Speranza21
Nouveau membre



Régime alimentaire : Végétarienne à grandes tendances vegans
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2010

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 22:22

Yep !

Je suis Léti, 21 ans, végétarienne depuis plus de 2 ans, à grande tendance vegan et toute jeune présidente de l'association locale Combactive basée sur Dijon (21).

Il n'y pas vraiment eu d'élément déclencheur qui m'a fait devenir végétarienne, je me suis juste rendue compte que j'aimais de plus en plus les animaux, mes pensées se sont souvent tournées vers eux quand je trouvais l'être humain mauvais, cupide et égoïste (souvent après des disputes). Autant quand on a fait la dissection en classe de 2de je trouvais ça dégueulasse dans le sens gore, mais sans plus quoi, ça ne me choquait pas outre mesure, autant 2 ans après je trouvais ça complètement inutile et inacceptable qu'on fasse faire à des élèves, qui pour la plupart n'en n'ont absolument rien à foutre, ce genre de barbarie à but "éducatif".
Bref, j'ai parlé à ma mère de ma volonté de devenir végétarienne (je ne mangeais déjà plus de saucisses, biftecks,... l'écœurement est venu naturellement), elle n'était pas trop pour (carences, croissance,... mais bon, je tiens à ajouter qu'elle respecte mon choix et est quand même très ouverte d'esprit ma ch'tite môman, comparé à d'autres), et un petit mois plus tard, ma grande sœur a eu l'idée de devenir végétarienne ! Ni une ni deux, hop, je saute sur l'occasion ! Et me voilà végé ! cheers

Je tiens à préciser que ma sœur n'est pas végétarienne, c'était sans doute une petite lubie j'en sais rien, mais en tout cas elle m'a bien aidée sur ce coup-là, sans le savoir.

Quant à moi, l'idée de devenir végé m'est directement venue à l'esprit quand j'ai décidé de militer activement pour le droit des animaux. Je respecte ceux qui agissent et qui à côté continuent à manger de la viande... mais je ne les comprends pas forcément. Pour moi, il était INCONCEVABLE le midi de manger nos p'tits amis qui n'ont rien demandé, pour le soir même me battre pour leurs droits... je trouve la démarche incohérente.

Heuuuuu what else ?... Ben pas grand-chose, si vous voulez savoir d'autres choses à mon sujet, demandez-moi, j'écrase pas encore :D
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 22:25

lol!

Bienvenue à toi^^

Elle est intéressante, ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Pils
Nouveau membre
Pils


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Dijon

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 22:54

Salut !
Moi aussi je suis de Dijon :)
Elle est situé ou ton assoc ? elle consiste en quoi ?
A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi68
Nouveau membre
Choupi68


Régime alimentaire : Omni tendance végé
Messages : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 23:07

Bienvenue ici, j'espere que le forum te plaira :)
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 23:10

Ah super te voilà :) J'espère que tu te plairas sur ce forum, que tu feras partager ton experience etc... Merci d'être venue =D
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 23:12

bienvenue :)

tu as connu le fofo comment?
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 23:13

C'est moi il ai fais de la puuuuuub hihi =D
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 23:14

^^
Revenir en haut Aller en bas
Pammy
Nouveau membre
Pammy


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 24
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 54
Localisation : Nice

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 23:19

bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Vodka
Habitué
Habitué
Vodka


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Pau (64)

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyMar 11 Mai - 23:32

Bienvenue Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
Speranza21
Nouveau membre



Régime alimentaire : Végétarienne à grandes tendances vegans
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2010

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyDim 16 Mai - 20:28

Pils a écrit:
Salut !
Moi aussi je suis de Dijon :)
Elle est situé ou ton assoc ? elle consiste en quoi ?
A + Wink
Combactive est une association pacifique et dont toutes les actions sont légales. Son but est d'informer et sensibiliser - à l'aide de stands, manifestations, conférences/débats, etc. - la population dijonnaise et alentours sur toutes les formes d'exploitations animales existantes et sur les méthodes alternatives à ces exploitations.
Son siège social est basé à la Maison des Associations de Dijon.
Notre prochain stand sera samedi (22) et traitera des conditions de vie des animaux dans les cirques. N'hésites pas à passer faire un tour place François Rude entre 14h et 19h... Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Nouveau membre
Isis10


Régime alimentaire : omnivore (mais je ne mange presque pas de viande =D)
Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Aube

Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! EmptyDim 16 Mai - 21:24

Bienvenue à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty
MessageSujet: Re: Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !   Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speranza21... parce que l'espoir est ma seule religion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: