Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hello, hello :D

Aller en bas 
+3
Lilie
exeya
Jéssica
7 participants
AuteurMessage
Jéssica
Nouveau membre
Jéssica


Régime alimentaire : Végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyMer 13 Avr - 17:12

Bonjour tout le monde! Je suis heureuse d'être là, ça fait un bail que je n'ai pas participé à un forum (le dernier était trop ... comment dire ... bref, il m'énervait ><). Celui ci, m'a l'air d'être super!

Alors, moi c'est Jéssica, j'ai 20 ans et j'habite à Ottignies (Belgique). J'ai commencé à me poser des questions y bien longtemps, sans vraiment chercher à trouver des réponses. Vu que pour moi, manger de la viande était "normal". Ensuite, ma meilleure amie Letty, est devenue végétarienne, on en a discuter ensemble. Un jour, elle me demande de regarder Earthlings, ce que j'ai fait. Je crois que je n'avais pas encore fini de regarder le film, quand je me suis retourner sur ma mère en lui disant "maman, à partir de maintenant je ne mangerai plus de viande!". Elle m'a prise au sérieux, et le soir même, je n'avais pas de viande dans l'assiette. J'allais sur mes 18 ans. J'ai continuer le poisson durant quelques mois ainsi que le fromage avec présure. J'ai arrêter par la suite. A l'heure d'aujourd'hui, je suis végétarienne en voie de devenir végétalienne (c'est dur de l'être maintenant, car je vie avec mes parents qui ne comprennent pas toujours, ou qu'ils m'achètent encore des trucs à base d'oeufs ou de lait).

Pour ce qui concerne le cuire, j'en portait déjà pas à l'époque, même en étant omnivore, je considérais que le cuire était "une peau de vache" et je ne voyais pas comment on pouvais le porter sur soi. Maintenant, j'y prête plus attention, j'évite donc le cuire, la laine, la soie, ... et j'essaie du mieux que je peu, d'éviter les produits testés sur les animaux.

Bisous tout le monde! :D

J'espère que ça n'était pas trop long à lire ^^'. (Si je rajoute d'autres phrases, vous risquerez d'en avoir marre :p)
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyMer 13 Avr - 17:45

Hello, hello :D 226428

T'inquiète pas, on a eu des romans plus long, mais ça ne dérange pas de les lire, car ils sont très intéressants Hello, hello :D 583957

Pour ma part, moi aussi je suis en passe vers le végétalisme, et c'est très dur car peu de gens l'accepte... Il juge cela trop extrémiste... Ma mère est un peu plus compréhensible, malgré qu'elle dit que un peu de fromage de temps en temps ne fait pas de mal... et mon copain, le rejet complètement... Je suis suis extrémiste et égoïste... Ben voyons....

Je suis passée de omni à vgr du jour au lendemain, par contre le vgl c'est plus compliqué...
On trouve malheureusement des oeufs et du lait partout... Même là où se n'est pas nécessaire... ça me dégoute!!
J'arrive à un stade ou je suis de plus en plus dégouté par le fromage... Je trouve cette nourriture trop grasse... Hello, hello :D 62845

Par contre, j'ai toujours acheté du cuir... Plus résistant que les autres matières. Mais je n'en achète plus maintenant (enfin si j'ai acheté un mini bracelet, car j'avais pas le choix... mais je culpabilise...). J'use tout ce que j'ai et après, plus de cuir!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyMer 13 Avr - 18:31

Au contraire on aime bien les grande et belles présentations :)

En tout cas bienvenue ici, j'espère que tu t'y plaira!!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyMer 13 Avr - 19:31

Bienvenue !!
Citation :

Au contraire on aime bien les grande et belles présentations :)
Hello, hello :D 465326 Hello, hello :D 780423 Hello, hello :D 780423
J'adore lire les "racontage" de vie mouaaa Hello, hello :D 385933

J'espère que ce forum te plaira ! Hésite pas à nous faire des suggestions, remarques aux besoins (positives ou non, elles sont utile!:) Hello, hello :D 158712
Si tu as du ptit monde à nous présenter il y a une rubrique pour ça etc

Et surtout hésite pas à participer, donner ton avis et même... mettre ta photo sur le trombi Hello, hello :D 9200

A bientôt sur le posts !!

Clairette


Dernière édition par Clairette le Jeu 14 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyMer 13 Avr - 19:33

Bienvenue Jessica :D
Revenir en haut Aller en bas
Tanechka
Habitué
Habitué
Tanechka


Régime alimentaire : végétalien/vegan
Messages : 363
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Lille

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyMer 13 Avr - 23:44

bienvenue Jéssica yep

comme les autres, t'excuse pas d'raconter ta vie, on aime ça Wink

exeya a écrit:

On trouve malheureusement des oeufs et du lait partout... Même là où se n'est pas nécessaire... ça me dégoute!!


c'est nécessaire nulle part Hello, hello :D 583957
Revenir en haut Aller en bas
http://secondesdevies.canalblog.com/
Jéssica
Nouveau membre
Jéssica


Régime alimentaire : Végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyMer 13 Avr - 23:50

Hey, merci à tous pour cet accueil, ça fait plaisir :).

Moi aussi, Exeya, je mange de moins en moins de fromages. Sauf, quand ma mère m'en achète, faut bien ne pas gaspiller. Sinon, pour le lait, j'ai déjà arrêté. Il me reste encore les oeufs, le miel et les produits qu'on trouve dans les magasins contenant ces deux produits et le lait, à retirer de mon alimentation. Je trouve que les produits qui sont fabriqués avec ces aliments (qui ne sont évidemment pas nécessaire) sont plus dur à arrêter. J'évite de manger des oeufs maintenant, pas par simple envie de devenir végétalienne, mais aussi parce que le gout et la texture ne me dise plus rien. Je commence à être "dégouter" des sous-produits animaux (un peu comme toi avec le fromage que tu trouve gras).

Sinon, ne culpabilise pas pour ton mini-bracelet, si tu en avais pas le choix^^.

Clairette, ça sera un vrai plaisir de participer, donner des suggestions et/ou des remarques ^^.

Et, je me plais déjà sur ce forum :D!

(Je vais donc continuer à raconter ma petite vie de végé :p)
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 0:59

groupe

Trop bien, je suis contente Hello, hello :D 583957

Oui, moi pareil, plus de lait de vache depuis euh... je sais plus ça date ^^. Pour les oeufs, je n'ai jamais eu le réflexe de me faire un oeuf dur, à la coque ou omelette... je les ai toujours utilisés pour faire des gâteaux...
Oui, effectivement, le plus dur c'est les gâteaux et autres pâtisseries... Même dans certaines chips ils mettent du lait... c'est écœurant!!

Je ne me sentirais que bien quand je serais complètement vgl. C'est fou car il y a à peine 7 mois, je disais à mon copain que jamais je serais vglienne, que c'était trop "extrémiste" mais en faite, on le pense dans le sens où quand on sort au restaurant ou en ville, il y a très très peu de choix vgl!! Ce n'est en aucun cas extrémiste... mais tout ceux qui ne sont pas vgl le sont... car ils ne comprennent pas la souffrance qu'il y a derrière ni se doutent de l'infini panel en gout et choix des plats, qui sont égaux, même supérieurs aux plats traditionnels...

Mais il faut bien faire vivre ces "pauvres" agriculteurs qui sans les omnis et les vgr n'existeraient plus...

Bref, j'arrête là, car je me rends compte que je suis entrain d'écrire un roman à mon tour!! lol!

J'veux lire pleins de romans moiiiiiii Hello, hello :D 372407
Revenir en haut Aller en bas
Jéssica
Nouveau membre
Jéssica


Régime alimentaire : Végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 14:59

Moi aussi, y a pas si longtemps, je trouvais que devenir vgl était trop exagérer. Je ne mettais pas encore informer. Maintenant, que je connais la souffrance endurer pour avoir un oeuf ou un produit laitier dans mon assiette, ça ne me donne plus du tout envie d'en manger.

Je crois qu'il est temps pour moi de me mettre à la cuisine végétalienne :). Au risque, que mon père ne soit pas d'accord avec ça (après tout, je mange comme je veux!).

Et moi aussi, je veux lire des romans Hello, hello :D 583957
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 16:49

Coucou et bienvenue sur le forum !!!!!!!!!!! Hello, hello :D 202397
Revenir en haut Aller en bas
Jéssica
Nouveau membre
Jéssica


Régime alimentaire : Végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 17:24

Coucou Popi! Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 18:12

Citation :
Pour ma part, moi aussi je suis en passe vers le végétalisme, et c'est
très dur car peu de gens l'accepte... Il juge cela trop extrémiste... Ma
mère est un peu plus compréhensible, malgré qu'elle dit que un peu de
fromage de temps en temps ne fait pas de mal... et mon copain, le rejet
complètement... Je suis suis extrémiste et égoïste... Ben voyons....


Quand on ne connait pas de vgl dans son entourage proche, c'est vrai qu'on à tendance à trouver ça hyper extrémiste.
En tout cas il y a 3 ans quand j'ai rencontré pour la 1ère fois une vgl j'ai halluciné Hello, hello :D 385933
J'admirais ce qu'elle faisait me je me disais "pas possible pour moi, moi manque que des légumes Shocked"
Et maintenant je mange que des légumes ! Hello, hello :D 5525

Non, un peu de sérieux tout de même lol! , en étant omnivore (je ne l'étais pas mais je "vivais" dans un monde d'omni, je mange comme un omni sauf sans chair animal Wink -aucune compensation etc-) on croit tout connaitre de la nourriture mais il y a énormément de trucs inconnu en fait ! silent

Du coup déjà quand étant vg on entend souvent le fameux "tu manges que des légumes ?" alors en étant vgl Suspect
C'est genre quand on te voit "alors toujours en vie ?" confused
Les gens réalisent pas en fait Rolling Eyes Et faut dire qu'ils cherchent pas à aller très loin ...Et le peu qui cherchent se font pour la plupart remballer par des "vegan" (excusez moi Wink)
Je m'explique, car je ne veux pas de quiproquo Hello, hello :D 583957 Mais le peu de personnes à qui j'ai sérieusement parlé de vgtalisme (et qui sont déjà sensibilisé par la PA) me disent que vegan c'est trop extrémiste etc mais généralement ils tombent sur les "mauvaises personnes"
Celles avec des bon gros slogans bien tape à l'œil et choquants, encore ça je comprend Hello, hello :D 158712 (mais bon les omni faut pas trop les froisser hein ^^)
Mais le pire c'est ceux qui vont te sortir un trucs du genre "nan faut pas manger de viande car pour ça ça et ça" mais vont pas te dire comment faire (car sur le coup t'es perdu, quoi ne plus manger de viande mais je mange quoi ? scratch )
Ou (les pires à mon gouts^^) tu viens à peine d'être vg ou tu veux être vg et paf tu as quelqu'un qui t'écrit "vg ça tue aussi des animaux devient vgl tout de suite Hello, hello :D 593576 "

En soit il a totalement raison (le lait "tue" etc) mais bon, c'est déjà pas mal d'avoir des omni en moins et des vg en plus mais si tu les dégoute dés le départs Suspect

Ou tu as les "pur vegan" qui te sortent en pleine tronche "quoi put*** tu as vu la marque de granulé que tu conseils à mon lapin elle est testé et en plus elle coute la peau du c**[url=https://vegan-attitude.bbactif.com/javascript:emoticonp('Hello, hello :D 622852')]Hello, hello :D 622852[/url]"

Alors oui elle est testé m'agresse pas car tu m'as pas posé la questions et puis de toute façon les autres le sont aussi...
Et les légumes que tu donnes à tes lapins, les produits phyto qui sont dessus aussi etc ...
Puis ton lapin, faut bien qu'il mange ...
Même l'eau est testé !!
Ceux là c'est les pire je trouve ... je suis consciente qu'on pourra jamais être 100% sans cruauté mais qu'il faut tenter de si approcher mais franchement parfois tu as qu'une envie leur foutre un pain Hello, hello :D 385933

Dsl j'ai fais mon monologue: ça m'a fait du bien (que des expériences personnelles : dur dur Hello, hello :D 158712)

Citation :


Par contre, j'ai toujours acheté du cuir... Plus résistant que
les autres matières. Mais je n'en achète plus maintenant (enfin si j'ai
acheté un mini bracelet, car j'avais pas le choix... mais je
culpabilise...). J'use tout ce que j'ai et après, plus de cuir!!

Mes chaussures sont toute en cuir aussi ... Car je suis très difficile (pourtant je veux juste des chaussures "simples" mais a part les con*erses .... Rolling Eyes )
Du coup j'achète peu de chaussures et elles me font longtemps (car cuir)
J'essaye aussi de concilier respect des animaux et de l'Homme ... Je préfère (si on peut dire comme ça car je déteste acheter des chaussures en cuir...) acheter 1 paire en cuir qui me fait 4 ans que 1 paire en synthé qui me fait 1 ans (et en plus tout vient de chine etc, bref on sait tous comment est la vie pour les personnes qui y travaillent ...)

Il ne faut pas chercher à te culpabiliser ...
Beaucoup par exemple se culpabilise énormément de manger de fromage, alors qu' en règle générale elle craque par période et ces personnes mangent alors beaucoup de fromage ...(en gros tout ce que tu as pas consommé tu le prends d'un coup ou rapidement)
Autant aller à son rythme, tu as envie de fromage ? Essaye de prendre du présure microbienne et bio si ca te culpabilise moins Wink
Ce n'est pas en se culpabilisant que tu divulgueras une bonne image de végétalisme, autant avoir l'air (et l'être vraiment) happy en "manque de rien" ca ferra bien plus réfléchir Hello, hello :D 158712

Citation :

Clairette, ça sera un vrai plaisir de participer, donner des suggestions et/ou des remarques ^^.

Et, je me plais déjà sur ce forum :D!

(Je vais donc continuer à raconter ma petite vie de végé :p)
Génial ! A dans les autre post alors Hello, hello :D 9200


Citation :
Oui, effectivement, le plus dur c'est les gâteaux et autres
pâtisseries... Même dans certaines chips ils mettent du lait... c'est
écœurant!!

Perso je tombe de plus en plus sur des gâteaux, viennoiserie sans oeufs (c'est déjà ça!) mais sans lait dur dur ... A moins d'être dans le rayon diététique ou mag bio pale

Citation :
Mais il faut bien faire vivre ces "pauvres" agriculteurs qui sans les omnis et les vgr n'existeraient plus...

Sans les omni surtout, la plupart des champs de céréales servent à nourrir le bétails que les omnis mangent (on dit d'ailleurs que proportionnellement parlant, si on utilisé tout ces champs pour faire de la nourirture pour l'homme, le toers monde n'aurait plus faim ....Si c'est pas horrible ça No )
Mais après si rien que les agris se convertissent vers une gestions plus respectueuse de l'enviro. il y aurait plus de boulot !
Car la mécanisation, les machines etc c'est des ouvriers en moins ....


Citation :
Je crois qu'il est temps pour moi de me mettre à la cuisine végétalienne
:). Au risque, que mon père ne soit pas d'accord avec ça (après tout,
je mange comme je veux!).
Si tu fais de bon petit plats, il n'y a pas de raison qu'il n'aime pas non ?^^


Et voila THE record du plus grand roman Hello, hello :D 9200
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 19:14

J'ai tout lu gene
et je répond après ^^.
Mais comment fais tu pour faire tout pleins de citations comme ça, j'ai jamais réussi Hello, hello :D 5525
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 20:30

En image Hello, hello :D 583957


Hello, hello :D Cit_110

Hello, hello :D Cit_210

Hello, hello :D Cit_310


Voila Hello, hello :D 9200
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 21:00

Ok, ben en faite tu copies colle ce que tu veux citer et tu mets quote devant derrière c'est ça? Y a pas plus simple?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 21:04

Oui !
Sauf qu'il suffit de cliquer sur le logo a droite de du U, ca met les quote tout seul Hello, hello :D 583957
Revenir en haut Aller en bas
Jéssica
Nouveau membre
Jéssica


Régime alimentaire : Végétarien
Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 33

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 21:18

Citation :
Si tu fais de bon petit plats, il n'y a pas de raison qu'il n'aime pas non ?^^
Oui c'est vrai qu'il n'aura pas de raison de ne pas aimer. C'est surtout, parce qu'il a encore "les croyances alimentaire" encré en lui. Mais bon, si j'arrive à lui montrer qu'il n'y a aucun problème niveau nutrition, je suis pose qu'il ne me fera pas ch*er avec ça. Puis, ils sont assez ouvert d'esprit chez moi :).

(Et j'ai enfin compris comment faire des citations aussi XD Hello, hello :D 5525 )
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyJeu 14 Avr - 21:30

Je savais en faire une, mais pas plusieurs :/. J'ai toujours admiré les gens qui savaient faire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tanechka
Habitué
Habitué
Tanechka


Régime alimentaire : végétalien/vegan
Messages : 363
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Lille

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyVen 15 Avr - 0:24

Clairette a écrit:


Du coup déjà quand étant vg on entend souvent le fameux "tu manges que des légumes ?" alors en étant vgl Suspect
C'est genre quand on te voit "alors toujours en vie ?" confused

c'est clair Hello, hello :D 583957

sinon tout à fait d'accord avec toi, j'encourage toujours les débutants végétarien, je les casse pas car j'sais que c'est déjà pas facile! et moi même j'ai mis un certain temps, et pareil entre vgtR et vgtL ^^
je parle du végétalisme aux personnes qui sont végétariennes depuis plusieurs année,s car certaines ne sont pas au courant, mais toujours dans une volonté d'informer, et pas de dire, c'est pas bien, t'es que végétarien Wink


quoique perso, le déclic pour moi, c'était un vegan a qui j'avais dit que je voulais devenir végétalienne mais que je mangeai encore des sous produits animaux, et il m'a dit genre "et t'attends quoi pour arrêter?", j'ai rien dit, ça m'a choqué, un autre vegan m'a défendu, mais en fait c'est peu après que j'le suis devenue! car j'me suis posée la question, c'est vrai, qu'est ce que j'attends Hello, hello :D 583957

enfin voilà gene

merci clairette pour ton roman, youpiii pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://secondesdevies.canalblog.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyVen 15 Avr - 12:20

Chez certaines personnes ça peut marcher le "rentre dedans", mais chez la majorité je pense sérieusement que non, au contraire ...
Je fais plus d'action tractage etc pour x et y raisons, mais je sais qu'avant les gens évitaient déjà les tractes "ah non je ne veux pas voir ces images, je ne vex pas savoir"

En gros ces personnes préfèrent vivre dans leurs monde d'illusion et basta ...

Si ils ont déjà du mal à voir la vérité en face, c'est pas en leur rentrant dedans que tu obtiendras quelque chose je pense Hello, hello :D 158712

Citation :
j'ai rien dit, ça m'a choqué, un autre vegan m'a
défendu, mais en fait c'est peu après que j'le suis devenue! car j'me
suis posée la question, c'est vrai, qu'est ce que j'attends Hello, hello :D 583957

Quand tu es déjà vg et que tu connais les simili carnés, légumineuses etc tu te rends bien compte que tu peux te nourrir convenablement en étant vgl donc je pense que le "passage" est limite plus simple (au moins dans ton esprit^^)

Mais omni => vg tu imagines à peine que c'est possible, tu vois (dans ton esprit) des gens qui mangent rien à part des légumes Hello, hello :D 385933

Moi perso j'essaye pas d'atteindre le végétalisme, c'est pas un but en fait scratch
Je mange vgl quasiment tout de temps sauf quand j'ai envie d'un peu de fromage de chèvre.(je mange jamais d'œuf)
Si j'ai le choix entre un truc ou il y a du lait et ce même truc sans lait évidemment je prend celui sans lait Razz
Mais si il y a du lait dans tous et que j'en ai vraiment envie je prend Hello, hello :D 158712

Il y a un an je me culpabilisais a fond de manger du fromage etc, j'avais réussis à me dégouté psychologiquement de ça je pense pas que c'était la meilleure idée ..
Vivre dans la frustation, tu as l'impression de faire un régime silent

Mais par contre à côté de ça je mange quasiment bio à 100% (mon copain y tient beaucoup, moi avant je n'y voyais pas trop l'interet et maintenant quand je mange un truc non bio je me dit miam miam les pesticides etc Hello, hello :D 385933 donc en gros c'est moins appétant ^^)
Je prend que du non testé depuis longtemps etc Wink


Citation :
merci clairette pour ton roman, youpiii Hello, hello :D 158712

Il n'y a pas de quoi, à qui le tour ?? Hello, hello :D 583957
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyVen 15 Avr - 17:05

Tanechka a écrit:

sinon tout à fait d'accord avec toi, j'encourage toujours les débutants végétarien, je les casse pas car j'sais que c'est déjà pas facile!

C'est bien vrai ça, tu m'as jamais cassé, ni rien du tout, au contraire tu me donnes des conseils (cf les haricots rouges lol! ou les clopes Hello, hello :D 583957 ).
Et je peux poser n'importe quelle question, tu réponds toujours.
C'est cool car ça aide vachement, et aussi avant je ne savais pas ce que c'était végétalien, maintenant que j'en ai conscience, je fais plus attention à mon alimentation j'évite les laitages (je ne prend que ceux au soja), je ne prend que quelques sortes de fromage (du chèvre principalement), par contre je mange des œufs, mais bientôt ce ne seront plus ceux du magasin mais ceux des poules de la copine à ma mère. Disons que j'avance petit à petit. Sachant aussi que je n'utilise plus que des produits non testés.
Je raconte ma vie aussi désolée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyVen 15 Avr - 18:32

Faut arrêter de s'excuser quand on raconte ça vie rooohh Hello, hello :D 583957

Citation :
je ne prend que quelques sortes de fromage (du
chèvre principalement), par contre je mange des œufs, mais bientôt ce ne
seront plus ceux du magasin mais ceux des poules de la copine à ma
mère. Disons que j'avance petit à petit. Sachant aussi que je n'utilise
plus que des produits non testés.

C'est déjà un très grand pas Hello, hello :D 158712
Pour les œufs, tant que tu en consommes de magasins je te conseil de favoriser ceux avec un code 1 (les poules sortent) ou au mieux 0 (les poules sont élevé aux grains bio)

Et bien sur éviter les code 2 (poules en hangars) et encore moins le code 3 (poules en cage avec l'équivalent d'une feuille A4 pour "s'épanouir")

Attention aux marchés ou ont te fait croire que l'oeuf vient de la ferme, généralement il y a un code 3 dessus affraid

Pour t'aider si tu ne sait pas ou lire les codes etc

Hello, hello :D Lire_code


Source : La PMAF
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyVen 15 Avr - 21:56

Pareil, au marché... un fromager me disait qu'ils venaient d'une ferme... avec le code 3... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptySam 16 Avr - 10:20

Si si je sais lire pour les œufs, et je ne prend que ceux élevés en plair air, et si possible bio en plus. Hello, hello :D 583957
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz

Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D EmptyDim 17 Avr - 12:35

Citation :
Pareil, au marché... un fromager me disait qu'ils venaient d'une ferme... avec le code 3... Sad

J'ai fais une tourné dans les marchés un été avec la pmaf pour les oeufs, déguisée en énorme poule gonflable !!
Il n'y avait quasiment que des œufs code 3, on a pas fait sourire tout les vendeurs Hello, hello :D 583957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello, hello :D Empty
MessageSujet: Re: Hello, hello :D   Hello, hello :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello, hello :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: