Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Eco village !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Eco village ! Empty
MessageSujet: Eco village !   Eco village ! EmptyVen 15 Avr - 18:51

Bonsoir !

Je ne sais pas trop si c'est bien placé (à déplacer bien sur si ce n'est pas le cas! Wink)

Mon ami a depuis "toujours" envie de vivre dans/faire un éco village, sa devise : faire se que je mange et manger se que je fais Eco village ! 583957

En gros ça peut être un "village" (ou une partie etc), ou les gens travaillent ensemble, essaye de vivre de se qu'il font, ne paye pas de facture d'électricité (électricité a partir d'éolienne par exp), toilettes sèches etc

Vous connaissez un peu le principe ?
Vous en pensez quoi ?
Ça vous tenterez ?

Moi personnellement ce n'est pas trop mon truc Eco village ! 385933
J'aimerais vivre dans une maison plutôt isoler et si possible, faire de l'electricité "naturellement" (pas edf quoi Eco village ! 583957), toilettes sèche etc sans pour autant vivre comme un "cro-magnons" hein Razz
Mais vivre plus respectueusement de la nature, sans toute la modernité écran plat 3D etc inutile ...
Loin de la société de consommation sans pour autant ne plus avoir de truc "ressent chez moi", mais au moins garder une distance avoir un meilleure cadre de vie ! Eco village ! 158712

Ce que je n'aime pas dans l'éco village c'est le fait de devoir dépendre d'Homme, je suis assez "distante" avec les gens, même si j'adore être avec des gens sympa j'ai toujours l'impression qu'on me juge ou qu'on me regarde de haut (les gens sont froids en plus en gnrl donc ça aide pas...)
Donc du coup vivre de façon écolo ok, mais pas avec des gens, je veux pouvoir crier si j'en ai envie sans pour autant me dire "que va penser le voisin", je veux pouvoir vivre comme je le souhaite sans pour autant me demander si l'autre me juge ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Eco village ! Empty
MessageSujet: Re: Eco village !   Eco village ! EmptyVen 15 Avr - 19:09

Je pense que c'est sympa de vivre cette expérience. Mais pas pour toujours! Vivre quelques mois dans un éco village ça doit être sympa!

Je suis un peu comme toi, dépendre des autres ça me tente pas. Mais j'aimerai vivre de manière plus écolo!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Eco village ! Empty
MessageSujet: Re: Eco village !   Eco village ! EmptyVen 15 Avr - 19:11

Mon ami veut y faire sa maison donc du coup ça serrait pour longtemps Eco village ! 583957

Pourquoi pas pour toujours ?
Car ces gens ont généralement leur boulot à côté etc, en soit tu vis "comme tout le monde", bon c'est sur que si tu aimes le centre ville etc c'est pas top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Eco village ! Empty
MessageSujet: Re: Eco village !   Eco village ! EmptySam 16 Avr - 10:35

Je suis comme vous, pourquoi ne pas tenter quelques temps, mais pas pour y vivre toujours, clairement non.
J'aimerai aussi avoir ma petite maison dans un endroit calme avec la nature pas loin (là j'habite au centre de Lille, donc niveau nature j'en suis très loooooiiiiiiiiiiiinnn).
Et pareil, vivre plus écolo.
Également comme tu dis, tout ce qui est dernier cri, je n'en veux pas chez moi, je ne suis pas matérialiste pour un sou. Il y a qu'une petite chose qui me ferai un peu chier si je n'avais pas : Internet, comment ferais je pour vous parler ? Eco village ! 583957
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Eco village ! Empty
MessageSujet: Re: Eco village !   Eco village ! EmptySam 16 Avr - 11:11

Moi c'est pareil internet et le téléphone je ne pourrais pas m'en séparer car c'est déjà un bon moyen de s'informer, mais j'en ai aussi besoin pour garder le contact avec ma famille et mes amis (je vis à 700km d'eux).

Ce qui me "gène" dans les éco village c'est ce côté on fait tout ensemble! J'ai besoin de faire mes propres choses sans forcément dépendre des autres et avoir besoin d'eux. Même si il y a une bonne entente et que ça doit être sympa. Enfin j'en sais rien. Je pense que c'est une expérience à faire et voir ensuite si ça nous convient ou pas comme mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Eco village ! Empty
MessageSujet: Re: Eco village !   Eco village ! EmptyDim 17 Avr - 12:08

Oui je suis du même avis !
Après, je pars du principe qu'il faut avant tout ne pas se forcer à quelque chose, tu a envie d'avoir le téléphone : prend le !
De tout manière l'important c'est avant tout d'être heureux de ton ode de vie, si tu dois t'empêcher de vivre c'est pas une solution non plus ^^

Puis après si tu as par exemple une eolienne c'est nickel Eco village ! 583957

Citation :
Ce qui me "gène" dans les éco village c'est ce côté on fait tout
ensemble! J'ai besoin de faire mes propres choses sans forcément
dépendre des autres et avoir besoin d'eux. Même si il y a une bonne
entente et que ça doit être sympa. Enfin j'en sais rien. Je pense que
c'est une expérience à faire et voir ensuite si ça nous convient ou pas
comme mode de vie.

Moi je pense qu'a être aussi "proche" les un des autres un jour ça pète, il va y avoir des tensions, des groupes etc ...
Tu le vois avec tes proches, amis ou autres quand tu les vois de temps en temps ça va mais à partir du moment ou tu vis avec eux en continu etc forcément des tensions se créaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan
Nouveau membre
Zoltan


Régime alimentaire : Vegan :)
Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2011

Eco village ! Empty
MessageSujet: Re: Eco village !   Eco village ! EmptyMar 5 Juil - 1:09

Coucou chers amis vegans et autres vegeta*iens,

Je me permet d'écrire ce post pour relancer ce projet (je suis loin d'être le premier) mais il y a réellement une demande en france, donc il ne faut pas laisser tomber, deja la première étape : c'est de s'unir.

Les vegans et vegetaliens qui sont intéressé par ce beau projet et qui sont susceptibles d'y participer, doivent entrer en contact impérativement car sinon ce projet restera vacant et deviendra un éternel rendez vous manqué... et ça serait bien dommage...

Donc petit rappel, ça serait un terrain sur lequel un groupe de personnes aimant et respectant les animaux, construirait en s'entraidant des maisons pour chacun d'entre eux (maisons écologique, genre terre crue, paille, bois, pierre...), en utilisant au maximum ce que nous offre la Nature, énergie renouvelable, phytoépuration,source...etc
Les animaux seront considéré comme des êtres vivants honorables, c'est à dire, au meme statut que n'importe lequel d'entre nous. les animaux pourront y trouver refuge et auront droit a une nourriture abondante et de qualité, une qualité de vie au grand air, en ayant un abris. Leur rôle au sein de l'écovillage sera simplement de vivre paisiblement et en harmonie et on se servira d'eux uniquement par leurs déjections qui servirons d'engrais (pour les animaux de ferme notamment), et ils auront droit a une sépulture descente, en aucun cas ils ne seront vendu à un abattoir ou autre fin tragique quelconque.
Les maisons individuelles seront suffisamment espacées pour que chacun puisse acquérir l'intimité dont il a besoin.
Une fois l'écovillage mis sur pied, les tâches seront planifié selon les aptitudes et les envies de chacun. Bien sur le potager et la cueillette joueront un rôle essentiel, mais de l'artisanat et même de l'art auront une place légitime (forge,travail du bois,de la pierre, stage de feng shui et autres notions de constructions saines). Ainsi on peut aussi envisager un gite, et ferme pédagogique pour partager le veganisme et avoir une source de revenu directe au sein même du lieu.

Si ce projet vous interpelle n'hésitez pas à me contacter zoltan_the_robot@hotmail.com

Merci de m'avoir lu et Bonne continuation à tous





"Si tu veux que ce monde change, alors devient ce changement." Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Eco village ! Empty
MessageSujet: Re: Eco village !   Eco village ! EmptyMer 6 Juil - 14:44

Salut Zoltan,

Ca serait cool si tu te présentais et surtout si tu participais aux autres rubriques du fofo car sinon ça fait "moment pub" et surtout personne un peu louche Eco village ! 583957 !

Merci et à bientôt sur le fofo j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eco village ! Empty
MessageSujet: Re: Eco village !   Eco village ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eco village !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Documentations :: Emissions, documentaires, actus etc...-
Sauter vers: