Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!

Partagez | 
 

 Un omnivore qui a honte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Un omnivore qui a honte   Ven 2 Déc - 22:50

Bonjour,

Je me présente rapidement : je m'appelle Olivier et j'ai 22 ans.

Je suis omnivore comme un grand nombre de personnes.

J'ai réalisé de nombreuses recherches sur de nombreux sujets (création monétaire par les banques, destruction de la planète, extermination des animaux, etc.)

J'ai écrit un message sur un autre forum (forum qui parle de tout en général) et j'avais créé un topic, je vais copier/coller ce message (en vert) pour que vous compreniez un peu mon état d'esprit :



Bonjour, j'ai 22 ans, je souffre énormément (malgré que j'ai une vie géniale, que je n'ai aucun problème) à cause de LA SOCIÉTÉ HUMAINE...

Je n'arrive pas à ne pas souffrir tout en sachant que :

- A l’échelle de la Terre, je n’arrive pas comprendre et admettre comment 0.0000000007% (je ne suis pas vraiment sur de ce chiffre et j'ai calculé par rapport aux animaux sans prendre en compte les microbes, la végétation, etc.) des êtres vivants sur terre (nous les humains) peuvent en 0.00000222% du temps (j’ai pris 100 ans par rapport à l’âge de la terre : 4,5 Milliards d’années) tout bousillé la merveilleuse faune et flore de notre planète qui a mis des milliards d’années pour aboutir à ce résultat. (tout en sachant que 100 ans sur 4,5 Milliards d’années, c’est comme si on bousillé 521 jours en 1 seconde ou si on bousillé 450 km en 1 cm). Tout en sachant aussi que la je parle la seulement du passé de la Terre mais qu’on bousille aussi le futur de la terre (les chiffre seraient donc encore plus écœurant).

- A l’échelle humaine, je n’arrive pas non plus admettre comment fonctionne notre système : une création monétaire détenu par les banques qui est pour moi, le problème économique (qui à des répercussions sur l'environnement, la santé, etc.) le plus important car sans changer cela, tout ce qui concerne l’argent (comme le chômage, la faim, le logement, la médecine payante, les privatisations, etc.etc.etc.etc.) ne sera pas améliorer mais au contraire, empirera énormément. Et sans changer ce système, nous resterons tous des esclaves avec une très grande majorité de personnes qui ne s’en rendront jamais compte ou qui ont peur de s’en apercevoir et préfèrent se voiler la face (et avec une croissance perpétuelle et exponentielle qui détruira la planète).


-Je n'arrive pas comprendre comment on peut laisser mourir 30 000 personnes par jour à cause d'un manque d'eau... (alors qu'il y a assez d'au potable pour tous).
-Je n'arrive pas comprendre comment on peut laisser mourir de faim 1 personne toutes les 3 secondes... (alors qu'il y a également assez de nourriture pour tous).
-Je n'arrive pas comprendre comment on peut laisser 450 Milliards d'animaux terrestres élevés INDUSTRIELLEMENT chaque année (donc animaux génétiquement manipulés, mobilité réduite, alimentation non naturelle, pratique horrible) pour les exterminer par la suite...
-Je n'arrive pas comprendre comment on peut tuer 13 kilos de poissons (notamment des espèces menacées) pour obtenir 500 grammes de crevettes... (quand on pêche les crevettes, on sort de l'eau environ 80-90% de poissons (qui meurent) qui ne sont pas crevettes.)
-Je n'arrive pas comprendre comment on peut exterminer les poussins mâles (environ 250 millions de poussins exterminés chaque année aux États-Unis soit la moitié des poussins qui naissent aux États-Unis) des poules pondeuses.

Et je n'arrive pas comprendre que ce ne sont que des petits exemples parmi de nombreuses autres cruautés qui se déroulent en ce moment même et dont ce sont toujours les mêmes responsables : NOUS LES HUMAINS (on doit surement oublier que nous sommes aussi des animaux et que TOUS les animaux devraient avoir les mêmes droits que nous...).

Je ne sais pas si je vais pouvoir encore longtemps rester dans ce système (finir étude + boulot + retraite) qui est basé sur l'argent (une invention de l'homme qui détruit tout)...


Voila, je ne sais pas si mon message à ça place sur cette partie du forum, je ne sais pas si il a du sens, je ne sais pas si vous allez m'envoyer "balader", je ne sais pas ce que vous allez pensez de moi, je ne sais pas si ce message va donner lieu à des réactions, etc.... Mais j'avais besoin d'écrire ma souffrance quelque part car je ne peux vraiment plus supporter ce système (dont je fais partie et je me sens responsable et coupable).

Et pourquoi moi, j'ai cette chance d'être né dans des conditions si favorables... Un bébé africain (qui va mourir par manque d'eau), un poussin (qui va mourir pour qu'on le mange) : on aurait pu tous être à leurs places et je trouve cela dégueulasse pour eux, qu'est-ce qu'ils ont fait de mal pour mériter cela???



Voila, vous en savez un peu plus sur mes opinions :)

J'ai découvert ce forum par hasard et j'ai décidé d'y participer. Pourquoi je veux y participer?

Car je suis omnivore et comme je l'ai dit dans le titre, j'ai de plus en plus honte de manger des animaux, je veux donc essayer de diminuer petit à petit la quantité de viande que je mange et essayai de ne plus en manger du tout même si cela me paraît un peu compliqué (par exemple, quand je mange chez ma copine, je n'ai pas envie d'embêter ces parents qui préparent le repas).

Enfin bref, je viens ici pour discuter, pour avoir des conseils, des avis, etc.



Et une petite question : est-ce que vous considérez que manger par exemple une salade est normal? Est-ce qu'on tue la salade???
Car la salade est un être vivant...
Enfin je deviens parano mais je pense que manger ce genre d'aliment ne pose aucun problème car ils n'ont pas de cerveau donc pas de conscience...
J'aimerai avoir vos points de vue sur cette question, merci :)



En tout cas, bravo à tous les végétariens, végétaliens, végans, etc. Vous pouvez être fier de vous !!!!!!!!


Et j'espère ne pas vous déranger.


Merci beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 28
Localisation : Limoges / Bar le Duc

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 4 Déc - 3:38

Bonjour et bienvenue à toi!

Alors j'ai bien lu tout ce que tu as écrit, et dans l'ensemble je suis plutôt d'accord. Malheureusement y a des tas de choses plus horribles les unes que les autres qui se passent chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Est - ce qu'on peut faire quelque chose contre ça? Je ne pense pas. On peut essayer, faire nos petites BA dans notre coin au quotidien. Mais a échelle mondiale c'est plus compliqué... C'est triste mais bon. On ne peut pas non plus passer son temps a penser à tous les malheurs du monde.
Pour ma part j'y pense pas mal. Alors j'essaye de faire ce que je peux. Le végétarisme en fait parti! Je suis végétarienne depuis que j'ai 12 ans!

Bref! Pour répondre à tes questions, pour moi, oui manger une salade c'est normal! tout comme manger une carotte et une pomme! Faut pas non plus se faire trop de films en se disant tout ce qu'on mange est vivant!
Dans ce cas on ne se soigne plus puisque nos microbes sont vivant aussi!

Pour le fait de devenir végé vas y petit a petit si tu n'es pas sur de toi, renseigne toi bien et n'hésite pas a poser des questions si tu en as!
Manger chez les autres quand on est végé ce n'est pas si compliqué! Au début on ose pas. Puis pourquoi se forcer? Tu expliques aux autres que maintenant tu es végé, que c'est très gentil d'avoir préparé un repas mais que tu te contenteras de la salade! A force ça passera mieux et ils pourront te préparer un plat pour toi!


Ah et au passage, tu ne nous déranges pas voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Mar 6 Déc - 18:28

Bonjour Lilie, merci beaucoup pour ta réponse.


"Est - ce qu'on peut faire quelque chose contre ça? Je ne pense pas. On peut essayer, faire nos petites BA dans notre coin au quotidien. Mais a échelle mondiale c'est plus compliqué... C'est triste mais bon. On ne peut pas non plus passer son temps a penser à tous les malheurs du monde.
Pour ma part j'y pense pas mal."


Sur un autre forum, j’ai écrit plusieurs très longs messages à ce sujet, je ne vais pas donc m’amuser à tout réécrire ici (je suis un peu faignant, lol) mais si ça t’intéresse, je peux copier/coller mais ça te fera énormément de lecture !!!
Mais pour faire un résumé du résumé sur ce que je pense à ce sujet : la plupart des humains sur terre (dont moi) pense qu’on peut rien faire contre toutes cette misère, contre toutes ces cruautés, contre toutes ces inégalités, etc. Ce système écœurant est tellement bien mis en place qu’il est tellement impensable de le modifier ou de le REMPLACER !!!! Mais ce système capitaliste profite à quelques hommes sans scrupules qui s’enrichissent de manière ahurissante en se foutant de toute la misère que cela crée dans le monde.
Ce système scandaleux (avec pour moi l’élément le plus important qui est la création monétaire par les banques) profite à une très très très fine minorité d’humains sur terre.

Mais je pense que le problème est que la population ne se rendent pas assez compte (ou ferment les yeux) sur les cruautés du système humain (et les hauts pouvoirs font tout pour nous faire du lavage de crâne en nous faisant croire : IL N'Y A PAS D'ALTERNATIVE AU SYSTÈME).

Mais cela est faux, il y a plein d’alternative, plein de choses à faire, à changer mais les hauts pouvoirs ne voudront jamais changer cela, ils vont (enfin je met au futur mais on peut le mettre au passé et au présent) détruire la planète et les êtres vivants sans scrupules seulement pour obtenir de L’ARGENT (chose irréelle inventée par l’homme…).

Si une grande partie de la population prend conscience de tous ces problèmes (donc nécessité d’informer en masse les gens), je pense qu’on pourrait renverser le haut pouvoir et changer le mode de fonctionnement des humains. Il suffit de mettre des gens avec un cœur qui essayent d’organiser aux mieux un mode de fonctionnement à la place de gens sans cœur qui veulent un gros compte en banque.

Donc j’ai l’espoir qu’on peut faire quelque chose contre toute cette misère même si je sais que je suis très utopique… Mais faut bien espérer et se battre, l’avenir de toute la planète et de tous les êtres vivants qui la peuplent sont en jeux…


PS : Faire des BA, être végétarien, les associations, etc. : je trouve cela GENIAL est très très important, heureusement qu'il y a énormément de gens avec un cœur et de la dignité !!!! Mais je pense que même si cela est méga bien, ce n'est malheureusement pas suffisant... La pollution, les inégalités entre les humains, l'extermination des animaux augmentent toujours de plus en plus vite pale . je pense qu'il faut donc aussi remplacer le mode de fonctionnement des humains qui reposent sur un système à la con !!!!


"Bref! Pour répondre à tes questions, pour moi, oui manger une salade c'est normal! tout comme manger une carotte et une pomme! Faut pas non plus se faire trop de films en se disant tout ce qu'on mange est vivant!
Dans ce cas on ne se soigne plus puisque nos microbes sont vivants aussi!"


Tout à fait d’accord avec toi, merci de m’avoir donné ton opinion à ce sujet :)


Bon je vais quand même parler du sujet principal : devenir végétarien :).

Je suis aussi d’accord avec ce que tu m’as dit mais j’avoue que devenir végétarien à 100% me paraît difficile… J’aimerai ne jamais manger de viande a part quelques petites exceptions (comme par exemple quand je vais au restaurant). Enfin je pense que ça serait un bon début, après devenir à 100%, il faut que j’y réfléchisse plus longuement.
Mais pour le moment, je mange toujours de la viande mais vraiment pas pour le goût ou le plaisir, juste car je ne sais pas si j’arrête de manger de la viande, est-ce que c’est dangereux pour ma santé, comment me nourrir sans viande, comment remplacer cet aliment etc.
Enfin je sais qu’on peut parfaitement s’alimenter sans manger de viande mais je ne sais pas comment (je me suis jamais renseigné à ce sujet).
Pour avoir des informations à ce sujet, tu me conseils de faire quoi stp???? Regarder des sites (des bons sites bien évidemment), prendre rendez-vous avec une nutritionniste pour en parler ? Discuter de cela sur un forum comme je fais en ce moment, autres choses ???


Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 28
Localisation : Limoges / Bar le Duc

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Mar 6 Déc - 20:42

Bien sur qu'il y a des alternatives au système! Ce que je voulais dire surtout c'est que c'est pas trois p'tits humains qui vont changer le monde! Et avant de réussir a ouvrir les yeux au reste du monde, je pense qu'on ne sera déjà plus là! C'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras! Mais on ne peut pas non plus passer sa vie a penser au malheur. Je n'oublie jamais tout ce qu'il se passe, et j'en suis bien consciente, mais j'ai aussi envie de profiter de ma vie. C'est très égoïste hein ce que je dis ^^
Faire des petites actions dans notre coin c'est loin d'être suffisant en effet! Mais c'est déjà pas mal! Si tous les humains faisaient ça on en serait pas là!

Bref bref bref!

Pour ce qui est du végétarisme l'important c'est d'aller a ton rythme. Et si tu veux y aller doucement, vas y doucement!
Pour commencer tu pourrais faire un tour sur le forum, on a pas mal de sujet qui expliquent comment manger équilibrer, on a aussi des sujets avec des recettes (donc certaines avec des simili carnés qui sont une bonne alternative à la viande). Il faut que tu découvres d'autres goûts, d'autres saveurs, et apprendre à manger différemment!
Une nutritionniste tu peux essayer! Mais saches bien qu'elles ne sont pas toutes pour le végétarisme!

Bref, fais un peu le tour du forum et si tu as des questions n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Mer 7 Déc - 20:53

Salut Lilie,

Définition de égoïsme dans le dictionnaire : tendance qui porte un individu à se préoccuper exclusivement de son propre plaisir et de son propre intérêt sans se soucier des autres.

Donc je peux te l'affirmer, non tu n'es pas du tout égoïste, bien au contraire :) C'est normal de ne pas penser tout le temps au malheur et de profiter de la vie !!!!


Merci beaucoup pour tes conseils au sujet du végétarisme, c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 11 Déc - 23:15

Bonjour, j'aimerai bien avoir vos opinions sur une autre pitite question :)

Lorsque vous conduisez en été par exemple, il y a de nombreux insectes (papillons, mouches, moustiques, etc.) qui sont tuer contre l'avant de nos voitures.

Lorsqu'on roule durant ces périodes, on tue de nombreux insectes (même si c'est pas notre but, si on le fait sans le vouloir, etc.).

Est-ce que cela vous dérange? Est-ce que vous y avez déjà réfléchit? etc.


J'aimerai bien avoir vos opinions à ce sujet svp si vous en avez envie bien sûr :)


Merci

Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau membre
avatar

Régime alimentaire : Lacto-Vegetarien avec un PLUS..
Messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Wittenberge, Allemagne. New-Brunswick, Canada.

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Jeu 2 Fév - 6:03

"Est - ce qu'on peut faire quelque chose contre ça? Je ne pense pas. On peut essayer, faire nos petites BA dans notre coin au quotidien. Mais a échelle mondiale c'est plus compliqué... C'est triste mais bon. On ne peut pas non plus passer son temps a penser à tous les malheurs du monde.
Pour ma part j'y pense pas mal."


Ouaip et c'est écœurant !

Et une petite question : est-ce que vous considérez que manger par exemple une salade est normal? Est-ce qu'on tue la salade???
Car la salade est un être vivant...


La salade n'a pas de moelle épinière et tu la dit toi même pas de cerveau.. Faut y pensez deux fois ça ne ce compare pas du tout. Je suis d'accord avec ce qu'a dit Lilie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 28
Localisation : Limoges / Bar le Duc

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Jeu 2 Fév - 17:29

Ou en es tu Pasdepseudo?
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
exeya
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 5 Fév - 23:28

Pasdepseudo, bonjour. J'ai survolé ton post (trop la flème de lire tout ça gene). C'est intéressant ce que tu postes mais....

Il faudrait tu ailles te présenter dans cette rubrique: ICI avant de poster dans le forum. Merci


_________________
Exeya, administratrice

Produits de ménage et cosmétiques écologiques, économiques et non testés sur les animaux PROWIN
N'hésitez pas à me contacter!!


Mon groupe végé sur Facebook: ICI
Revenir en haut Aller en bas
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Mar 7 Fév - 21:27

Bonjour,

Alors, il n'y a pas eu beaucoup d'évolution dans mon alimentation depuis les messages que j'ai laissé sur ce forum.

J'ai été voire une nutritionniste Jeudi dernier pour avoir des conseils pour m'alimenter correctement sans manger d'animaux. Elle m'a dit qu'on pouvait très bien s'alimenter sans manger de viande. Mais pour le moment, elle m'a demandé de manger pendant 1 semaine comme je mange d'habitude et de faire une prise de sang afin d'évaluer mes besoins en calcium, fer, etc.

Cela lui permettra de me conseiller une alimentation correcte adaptée à moi sans manger de viande.

Donc c'est pour bientôt :)))) j'ai rendez-vous jeudi.


Maintenant je vais rapidement me présenter dans l'autre rubrique du forum pour ne plus me faire gronder par Exeya sad_ lol
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Mar 7 Fév - 21:50

C'est bien comme démarche

Mais c'est vrai qu'il n'y en a pas besoin, il suffit de manger varié et ça passe tout seul ^^

Et t'inquiète je mords pas Razz requin

_________________
Exeya, administratrice

Produits de ménage et cosmétiques écologiques, économiques et non testés sur les animaux PROWIN
N'hésitez pas à me contacter!!


Mon groupe végé sur Facebook: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 28
Localisation : Limoges / Bar le Duc

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Mar 7 Fév - 23:20

(Si si elle mord même très fort!!!)


C'est une bonne démarche je trouve et si ça peut t'aider alors tant mieux :)
Tiens nous au courant de ton évolution!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Ven 10 Fév - 16:54

Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages, ça me fait très plaisir :)

J'ai été chez la nutritionniste hier, les résultats de ma prise de sang sont corrects et elle m'a dit que je pouvais avoir une alimentation équilibrée sans manger de viande (je le savais déjà mais je préférais quand même avoir l'avis d'une nutritionniste... C'est parfois pas si facile de se débarrasser d'un conditionnement depuis la naissance ^^).
Je commence donc ce régime sans viande dans 1 semaine car je pars demain 1 semaine en vacance en Écosse et je préfère commencer après ce voyage.


Il y a juste un petit "hic" qui me dérange un peu... La nutritionniste m'a tout de même conseillé de manger du poisson environ 2 fois par semaine car cet aliment apporte un élément (je ne sais plus c'est lequel) que seul le poisson apporte et qu'il est important pour une alimentation très équilibrée (notamment en prévoyance des problèmes cardio-vasculaires).
Bien entendu, je ne suis pas sûr de cette information car j'ai entendu dans de nombreuses discussions qu'on pouvait très bien manger et très correctement sans consommation d'aucun animaux... Donc je vais me renseigner à ce sujet notamment en vous demandant votre avis là-dessus :)

Enfin bref, passer de la consommation d'animaux d'environ 9-10 repas par semaine à 2 fois par semaine, c'est déjà cela.

Mais j'espère aussi arrêter la consommation de poisson et dans une prochaine étape, pk pas le végétalisme même si cela me semble plus compliqué.


En tout cas, merci à vous pour votre soutien :)


Bonne aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 28
Localisation : Limoges / Bar le Duc

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Ven 10 Fév - 18:39

Hum pour le poisson je doute que se soit une "vraie" info. On peut très bien se passer de tout ça sans avoir forcément des soucis de santé ou des carences.

Après si ça te rassure tu peux commencer comme ça, histoire d'y aller en douceur, et de supprimer le poisson ensuite petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
exeya
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Ven 10 Fév - 22:07

Mais ptilol la nutritionniste...

Désolé, mais ça m'énerve les gens qui parlent sans se renseigner avant...
Je suis végétalienne et j'ai fait une prise de sang récemment, j'ai juste une petite carence en fer mais ça c'est parce que je bouge bcp, me dépense bcp donc forcément... Je vais donc manger plus de produits qui contiennent du fer (et prendre de la vitamine C pour mieux l'assimiler). Je pense pas être la seule végétalienne et en pleine forme ^^.
Ce qui a dans le poisson, tu le trouves dans les algues (pour les oligo élements, minéraux) et les huiles aussi (pour les acides gras)... Donc pas besoin de manger du poisson.

J'en étais sur qu'elle allait te sortir ça, c'est trop beau qu'un nutritionniste soit pour le végétarisme. On leur a bourrer le crâne avec les protéines et blablabla...

C'est sur que c'est pas évident d'être ne serais ce que d'être végétarien en société. Mais on est de plus en plus nombreux et les gens pensent tout doucement à créer des plats végé.

Manger du poisson, c'est massacrer des espèces sauvages de poissons et tue des tortues, des dauphins etc qui se prennent dans les filets pour nourrir des espèces d'élevages (qui ont à peine de la place, et n'arrivent plus à nager tellement ils sont gros et nombreux).
La pêche pie les océans de leurs ressources car l'homme pense qu'elle est inépuisable, pêche des poissons de plus en plus petit, tellement petit que les poissons n'arrivent plus à se reproduire à temps pour faire perdurer l'espèce...
Une fois que tu sais ça, veux tu encore consommer les poissons??

_________________
Exeya, administratrice

Produits de ménage et cosmétiques écologiques, économiques et non testés sur les animaux PROWIN
N'hésitez pas à me contacter!!


Mon groupe végé sur Facebook: ICI
Revenir en haut Aller en bas
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 19 Fév - 17:15

Merci pour les infos :)

J'ai commencé aujourd'hui à stopper la viande mais pour le moment, je vais commencer doucement comme le dit Lilie en mangeant du poisson 2 fois par semaine mais je pense que ma prochaine étape sera de ne plus manger de poissons. J'ai d'abord envie de me renseigner plus correctement à ce sujet.

Et je suis d'accord avec ce que tu dis Exeya, la pêche est horrible, je la trouve encore plus horrible que l'élevage industriel, j'en est bien conscience. C'est pour cela que je vais essayer de ne pas manger de poissons par la suite.


Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 19 Fév - 17:36

Choisi déjà bien la provenance des poissons que tu achètes. Voici une brochure qui pourra t'aider.

Je serais curieuse de savoir ce que tu te fais à manger. Dis nous tout, on pourra peut être te donner des conseils Wink

_________________
Exeya, administratrice

Produits de ménage et cosmétiques écologiques, économiques et non testés sur les animaux PROWIN
N'hésitez pas à me contacter!!


Mon groupe végé sur Facebook: ICI
Revenir en haut Aller en bas
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 19 Fév - 18:27

Merci beaucoup pour la brochure, je ne l'ai pas encore consulté mais elle a l'air géniale, merci bcp bcp bcp bcp :) Mais je vais essayer de l'utiliser le moins longtemps possible car je n'en n'aurais plus besoin quand je ne mangerais plus de poisson :D


Lol, bah pour mon repas du midi : riz avec fromage rappé + lentille, 3 kiwis, 1 morceau de pain, 1 yaourt, 1 beignet :)

Et pour ce soir, je pense que ça sera une soupe de légume avec une galette de sarrasin et boulgour au comté (jamais goûté de ma vie :) ).

Pour le moment, c'est pas de la cuisine extraordinaire mais ce n'est que le début :)
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 19 Fév - 18:51

pasdepseudo a écrit:

Il y a juste un petit "hic" qui me dérange un peu... La nutritionniste m'a tout de même conseillé de manger du poisson environ 2 fois par semaine car cet aliment apporte un élément Tu peux pas lui redemander lequel? ça m'intéresse ^^ que seul le poisson apporte et qu'il est important pour une alimentation très équilibrée => Pas besoin d'être TRES équilibrée , équilibrée ça suffit ^^(notamment en prévoyance des problèmes cardio-vasculaires => elle me fait rire, car une alimentation végétale réduit ces problèmes de toute façon).

En gros, les nutritionnistes ça sert à rien
C'est nous les végé qui devraient faire nutritionniste 678

_________________
Exeya, administratrice

Produits de ménage et cosmétiques écologiques, économiques et non testés sur les animaux PROWIN
N'hésitez pas à me contacter!!


Mon groupe végé sur Facebook: ICI
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 19 Fév - 18:59

pasdepseudo a écrit:
Merci beaucoup pour la brochure, je ne l'ai pas encore consulté mais elle a l'air géniale, merci bcp bcp bcp bcp :) Mais je vais essayer de l'utiliser le moins longtemps possible car je n'en n'aurais plus besoin quand je ne mangerais plus de poisson :D


Lol, bah pour mon repas du midi : riz avec fromage rappé + lentille, 3 kiwis, 1 morceau de pain, 1 yaourt, 1 beignet :)

Et pour ce soir, je pense que ça sera une soupe de légume avec une galette de sarrasin et boulgour au comté (jamais goûté de ma vie :) ).

Pour le moment, c'est pas de la cuisine extraordinaire mais ce n'est que le début :)


De rien Wink.

Essaye aussi de limiter les produits laitiers. Ne consomme pas 3 produits laitiers par jour. Et ne consomme pas 2 produits laitiers dans le même repas: soit tu prends du fromage, soit un yaourt. Tu peux aussi remplacer les yaourts par des fruits, de la compote ou des yaourts a soja Wink

Pour assaisonner tes pâtes ou ton riz, tu peux utiliser de la sauce soja, ou tamari ou shoyu.... ça sale, et en même temps ça a bon gout Razz

_________________
Exeya, administratrice

Produits de ménage et cosmétiques écologiques, économiques et non testés sur les animaux PROWIN
N'hésitez pas à me contacter!!


Mon groupe végé sur Facebook: ICI
Revenir en haut Aller en bas
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Lun 20 Fév - 14:01

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau membre
avatar

Régime alimentaire : Lacto-Vegetarien avec un PLUS..
Messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 27
Localisation : Wittenberge, Allemagne. New-Brunswick, Canada.

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Mar 21 Fév - 5:55

pasdepseudo a écrit:
Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages, ça me fait très plaisir :)

J'ai été chez la nutritionniste hier, les résultats de ma prise de sang sont corrects et elle m'a dit que je pouvais avoir une alimentation équilibrée sans manger de viande (je le savais déjà mais je préférais quand même avoir l'avis d'une nutritionniste... C'est parfois pas si facile de se débarrasser d'un conditionnement depuis la naissance ^^).
Je commence donc ce régime sans viande dans 1 semaine car je pars demain 1 semaine en vacance en Écosse et je préfère commencer après ce voyage.


Il y a juste un petit "hic" qui me dérange un peu... La nutritionniste m'a tout de même conseillé de manger du poisson environ 2 fois par semaine car cet aliment apporte un élément (je ne sais plus c'est lequel) que seul le poisson apporte et qu'il est important pour une alimentation très équilibrée (notamment en prévoyance des problèmes cardio-vasculaires).
Bien entendu, je ne suis pas sûr de cette information car j'ai entendu dans de nombreuses discussions qu'on pouvait très bien manger et très correctement sans consommation d'aucun animaux... Donc je vais me renseigner à ce sujet notamment en vous demandant votre avis là-dessus :)

Enfin bref, passer de la consommation d'animaux d'environ 9-10 repas par semaine à 2 fois par semaine, c'est déjà cela.

Mais j'espère aussi arrêter la consommation de poisson et dans une prochaine étape, pk pas le végétalisme même si cela me semble plus compliqué.


En tout cas, merci à vous pour votre soutien :)


Bonne aprem.

Le mythe de tout les temps. J'ai jamais aimer le poisson moi hein et j'ai 22 ans et en pleine forme.. Faut pas ce faire bourrer le crane par des conneries par des gens qui ce l'en fait faire avant.. Sans parler de la pollution maintenant, le poisson n'est plus ce qu'il étais de toute façon. Je connais des gens aussi qui ont jamais aimer le poisson et ils le vivent bien. Le truc c'est que tu as qu'à allez chez le docteur de temps à autre prendre des prise de sang et voilà tu verras par toi même. En suite chez moi les docteurs enfin beaucoup de docteur conseille vachement d'opter pour une alimentation Vegan ce qui ma très et même beaucoup surpris.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Nouveau membre
avatar

Régime alimentaire : végétalien
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Mer 22 Fév - 21:40

pasdepseudo a écrit:
Merci beaucoup pour la brochure, je ne l'ai pas encore consulté mais elle a l'air géniale, merci bcp bcp bcp bcp :) Mais je vais essayer de l'utiliser le moins longtemps possible car je n'en n'aurais plus besoin quand je ne mangerais plus de poisson :D


Lol, bah pour mon repas du midi : riz avec fromage rappé + lentille, 3 kiwis, 1 morceau de pain, 1 yaourt, 1 beignet :)

Et pour ce soir, je pense que ça sera une soupe de légume avec une galette de sarrasin et boulgour au comté (jamais goûté de ma vie :) ).

Pour le moment, c'est pas de la cuisine extraordinaire mais ce n'est que le début :)

Mon ami est en train de se former pour une profession de santé et il reçoit des formations de diététique. Je suis souvent obligée de combattre les idées reçues qui sont propagées par les lobbys de l'alimentation et qu'il répète chez nous. Quand on creuse un peu le sujet et qu'on se renseigne, sur le net comme dans les livres, on s'aperçoit (entre autres, je n'énumèrerai pas toutes les pratiques) que même les médecins généralistes reçoivent directement des brochures sur la diététique écrites par les laboratoires ! Ce n'est pas étonnant qu'ils propagent tout ça, ils en sont sincèrement persuadés. N'empêche, ils pourraient se renseigner un peu mais il est parfois difficile de penser différemment.
Quoiqu'il en soit, j'ai été flexitarienne pendant très longtemps, végétarienne ensuite, puis végétalienne peu de temps après. Je suis en pleine forme, pas carencée ni rien !
Bonne continuation, pasdepseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinevgdiza.blogspot.com
pasdepseudo
Nouveau membre


Régime alimentaire : omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 11 Mar - 0:04

Bonjour,

Je suis bien d'accord que le système monétaire basé sur le profit conditionne la plupart des médecins, des nutritionnistes, etc.

Et je ne mange plus de poisson :) J'ai pris un rendez-vous chez la nutritionniste (pour vérifier que tout allait bien) et elle m'a dit que je pouvais ne pas manger de poisson (j'aurais arrêté quoi qu'elle me dise). Je ne comprends pas pk elle a changé d'avis enfin bref, le plus important, c'est que je mange plus d'animaux :)

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 32
Localisation : Alsace (68)

MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   Dim 11 Mar - 0:09

Ah chouette, bonne nouvelle

_________________
Exeya, administratrice

Produits de ménage et cosmétiques écologiques, économiques et non testés sur les animaux PROWIN
N'hésitez pas à me contacter!!


Mon groupe végé sur Facebook: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un omnivore qui a honte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un omnivore qui a honte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [↑] Omnivore, n'ayez pas honte....
» NOURRITURE CONGELEE MAISON pour poison omnivore
» C'est une honte
» 150 chiens sauvés d'un élevage de la honte
» Film à voir: The Dove, la baie de la honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: La parole aux omnivores-
Sauter vers: