Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!

Partagez | 
 

 Les bienfaits du végétarisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 29
Localisation : Limoges / Bar le Duc

MessageSujet: Les bienfaits du végétarisme   Jeu 2 Fév - 17:58

Voici une liste des bienfaits du végétarisme contre certaines maladies:

Citation :
Baisse de la pression sanguine
Au début des années 1900, les nutritionnistes ont noté que les gens qui ne mangeaient pas de viande avaient une pression sanguine plus basse (7). On a aussi découvert que les régimes végétariens pouvaient, en deux semaines, réduire de manière significative la pression sanguine d’une personne (8). Ces résultats étaient évidents sans même tenir compte des niveaux de sodium dans l’alimentation végétarienne.

Prévenir et CONTRER le diabète

Les diabètes non-dépendants à l’insuline (qui se sont manifestés à l'âge adulte) peuvent être mieux contrôlés et parfois même guéris, en suivant un régime végétarien à faible teneur en gras, combiné à de l’exercice. Parce qu’une telle diète est faible en gras et riche en fibres et en glucides complexes, elle permet à l’insuline d’agir de manière plus efficace. La personne diabétique peut régler ses niveaux de glucose plus facilement. Quoiqu’une alimentation végétarienne ne peut pas éliminer le besoin d’insuline chez les gens atteints d’un diabète dépendant à l’insuline (dont la maladie s'est manifestée durant l'enfance), elle peut souvent réduire les quantités d’insuline utilisées. Certains scientifiques croient que les maladies diabétiques dépendantes à l’insuline, peuvent être causées par une réaction auto-immunitaire aux protéines laitières.

Les calculs biliaires et rénaux, et l’ostéoporose

Il a été démontré que les régimes végétariens réduisent les risques d’une personne à développer des pierres aux reins et des calculs biliaires. Les régimes qui sont riches en protéines, particulièrement en protéines animales, ont tendance à occasionner une perte élevée de calcium, d’oxalate et d’acide urique par le corps. Ces trois substances sont les principales composantes des calculs des voies urinaires. Les chercheurs britanniques ont conseillé aux personnes qui sont susceptibles de développer des calculs rénaux, de suivre une diète végétarienne (9) . Les régimes élevés en gras et en cholestérol – régimes typiques à base de viande – entraînent la formation de calculs biliaires. Pour plusieurs de ces raisons, les végétariens ont un risque moins élevé de souffrir d’ostéoporose. Parce que les produits animaux sont responsables d'une perte de calcium par l’organisme, la consommation de viande peut ainsi occasionner la perte de masse osseuse. Chez les nations qui suivent un régime principalement végétal et qui ne consomment pas de produits laitiers, l’ostéoporose est moins présente qu’aux États-Unis – même si leur consommation de calcium est inférieure à celle des États-Unis (10). Le calcium est important, mais il n’y a aucune nécessité de le rechercher dans les produits laitiers. Pour plus de renseignements sur la protection de vos os, contactez la *PCRM afin d'obtenir des références additionnelles et des brochures.

L’asthme

Une étude suédoise de 1985 a démontré que les asthmatiques qui adoptent une alimentation végétalienne durant une année complète connaissent une diminution marquée dans leur besoin de médicaments et dans la fréquence et la sévérité de leur crises d’asthme. Vingt-deux des vingt-quatre sujets étudiés, ont constaté une amélioration marquée vers la fin de l’année qui a suivi leur diète végétalienne (11). Les allergies aux produits laitiers pourraient faire partie de l’explication.


Source: http://www.ass-ahimsa.net/vegetarisme.html
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
sevouille
Nouveau membre
avatar

Régime alimentaire : Flexi
Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Les bienfaits du végétarisme   Jeu 2 Fév - 18:47

Shocked oooh l'asthme?? je m'en serais pas douté une seule seconde coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végétarisme et harmonisme
» Les bienfaits des fruits exotiques
» végétarisme.info et vegetarisme.fr
» Les bienfaits de l'eau‏
» [alimentation]végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Etudes sur l'alimentation-
Sauter vers: