Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Végétalisme et régime

Aller en bas 
+2
Nao
Laddy Lune
6 participants
AuteurMessage
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyMer 29 Fév - 18:17

Bon je ne sais pas trop où je dois poster ce sujet, j'ai hésité avec la partie santé aussi car ça allie un peu les deux quand même, bref je voulais vous parler de ça un peu, je suis quelqu'un qui à un rapport à la nourriture assez difficile depuis très longtemps, et depuis que je suis végétalienne je ne cesse de grossir...
Avant (je vous parle de l'époque où je mangeais encore un peu de chair) quand j'avais une fringale ou que j'avais besoin de manger beaucoup, pour ne pas grossir je mangeais du blanc du poulet, des surimi, du poisson etc...toutes ces choses pleines de protéines et sans graisse, du coup j'avais un poids correct et je ne me privais pas trop, ensuite je suis devenue vegetarienne...là pour les fringale c'était fromage blanc 0% à gogo, mais je suis intolérante au lactose...enfin voilà à présent je ne mange plus tout ça et je ne fais que grossir....

Comment faites vous pour garder la ligne ??? auriez vous des trucs à me donner ???

je ne sais pas trop comment m'y prendre pour perdre ces kilos gagnés avec cette nouvelle alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyMer 29 Fév - 23:35

J'avoue que je n'ai pas trop le problème mais as tu essayé les galettes de céréales soufflées ? Ca n'a pas beaucoup de goût mais ça remplit pas mal l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyJeu 1 Mar - 11:10

oui j'en mangeait beaucoup avant, mais j'ai arrêté je ne sais pas trop pourquoi en fait, mais j'adore ça :)

Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyJeu 1 Mar - 16:29

Je ne saurais pas te dire... Moi quand j'ai un petit creu je mange généralement un fruit. Après je peux manger 3kg de frites je grossirai pas ^^ Donc je ne peux pas t'aider :s
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyJeu 1 Mar - 16:48

De rien Wink Je vais m'y remettre aussi avant d'exploser mes jeans...

J'ai lu plusieurs fois que les végétaliens avaient tendance à cuisiner plus gras (comme c'était sur des sites pro-carni, la raison invoquée était le manque de viande... hum...). J'ai remarqué que je le faisais un peu au début de mon végétalisme. Peut-être que c'est un peu le cas pour toi aussi ?

Sinon, on dit aussi que quand on a envie de grignoter, il faut commencer par boire un verre d'eau et voir 5 minutes après si on a encore faim. Ca pourrait peut-être t'aider un poil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyJeu 1 Mar - 19:26

non je cuisine très peu gras, j'en mets presque pas, juste dans mes salade un peu d'huile d'olive ou de noix, mon problème c'est les fringales en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyDim 4 Mar - 16:26

Je ne peux pas trop t'aider non plus, je mange comme 5 et ne grossi pas...mais essaie les fruits, comme ça ou mixés en smoothies, ça cale bien et c'est excellent pour la santé! Sinon des tisanes pour éliminer, pour digérer, tout ça...et le sport!!!!! Courir un peu tous les jours, marcher au lieu de prendre la voiture, faire des abdos!!

En fait faut avoir une bonne hygiène de vie, trouver TON propre équilibre pour être en bonne santé et te sentir bien dans ton corps!
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyDim 4 Mar - 18:25

Moi je dirais: Du sport tous les jours (vélo, marche, piscine etc....) et puis, manger plus pendant les repas et ne pas acheter des gâteaux et co pour pas être tenté.... Je dirais aussi fruits et fruits secs ^^.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyDim 4 Mar - 19:46

pour le sport il faut avoir le temps !! je fais du stepper le soir avant le coucher et je marche dès que je peu, les gâteau il y à ceux de mon fils mais je n'en mange pas, ils sont pleins de lait et ce genre de choses que je ne mange pas, j'ai quelques fruits oléagineux et c'est pas mal parce que ça rassasie vite je trouve :)


j'ai une bonne hygiène de vie en général en fait, je mange beaucoup de fruits et légumes, je bois énormément, mais j'ai juste de grosses fringales (crises de boulimie appelez ça comme vous voulez) le soir et donc je viens prendre quelques infos pour savoir ce que je pourrai manger à ces moments là :)

merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyLun 5 Mar - 13:02

Des galettes de riz soufflé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 34
Localisation : Nord

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyMer 7 Mar - 2:02

une banane, je trouve que ça cale assez bien et des fruits secs ou fruits séchés + 1 verre d'eau ou de jus de fruit -> ça devrait calmer la faim sans pour autant faire trop grossir je pense.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyJeu 8 Mar - 12:06

oui les banane c'est pas mal :)
sinon je bois beaucoup quand je sens que je commence à avoir faim avant l'heure :)
thé infusion lait de soja etc....

merci pour toutes ces bonnes idées je mets en application :)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyJeu 8 Mar - 12:29

Si tu as toujours faim avant l'heure du repas du soir, c'est peut être que tu aurais besoin de prendre un goûter (ben oui, il n'y a pas que les enfants qui en ont besoin Razz) Manger quelque chose d'équilibré avant d'avoir faim ça te permettrait sans doute d'éviter la fringale trop tôt.

J'assume, vers 16 - 17h, je prends souvent un verre de jus de fruit avec un morceau de pain ou une galette de riz. Sinon, je suis ronchon et fatiguée vers 18h parce que j'ai faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyVen 9 Mar - 11:20

je le fais aussi de temps en temps quand j'ai vraiment trop faim mais pas souvent, je ne fais que deux repas par jour...c'est peu être ça la cause du problème !!! $


(sinon j'ai un peu perdu en combinant tout vos conseils et les quelques uns que j'avais déjà :))
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyVen 9 Mar - 11:31

C'est sans doute une partie du problème oui. On conseille aux gens qui veulent maigrir de manger le matin et même, sans parler de régime, si je ne mange pas au moins un petit truc le matin, je suis crevée à midi et je me jette sur tout et n'importe quoi (vive les calories vides silent )

Il est aussi préférable de manger léger le soir : meilleure digestion donc meilleur sommeil et petit plus, moins de calories à gérer donc moins de calories stockées. Avec seulement 2 repas par jour, si tu manges léger le soir, il ne va plus te rester grand chose pour fonctionner... :)

Félicitations pour la perte :) Tu voudrais perdre combien ? (si c'est pas indiscret bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyVen 9 Mar - 13:15

et bien je fais 1m51 pour 55kg, je voudrais retrouvé les 49kilos que j'avais il y a 4ans en fait, je pense que c'est un poids qui me correspond bien et je sens bien comme ça,

le matin ça va je tiens très bien jusqu'à midi sans manger mais il faut que je me force à manger au moins une barre de céréales ou quelque chose dans le genre et je pense que je devrais faire un goûter vers 17h pour attendre le repas du soir vers 19h30/20h, en fait oui c'est pas vraiment un régime que je veux c'est retrouver un équilibre alimentaire correct sans faire de yoyo comme je fais depuis quelques années en fait, trouver la façon de manger qui correspond à mon organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyVen 9 Mar - 13:33

D'accord :) Et bien, bon courage :)
C'est sûr que sur le long terme, ça sera mieux de ré-équilibrer ton alimentation plutôt qu'un vrai régime restrictif. Je te souhaite d'y arriver en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptySam 10 Mar - 11:22

oui je vais essayer de faire ça :) merci Végétalisme et régime 583957
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyMar 13 Mar - 2:18

Tu as vu une diététicienne? ça pourrait t'aider, qques conseils etc en fonction de ta morphologie, ton régime alimentaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyMar 13 Mar - 16:29

non je n'en ai jamais vu, je pense effectivement que j'en aurais besoin mais malheureusement je n'ai pas les moyens actuellement !!
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyMar 13 Mar - 19:16

Le problème aussi c'est qu'elle risquerait de ne voir que le végétalisme et vouloir à tout prix te faire manger de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime EmptyMar 13 Mar - 19:44

oui aussi !!! j'ai vu que certains nutritionnistes disent que ce n'est pas mauvais quand c'est bien équilibré, enfin c'est surtout pour le végétarisme, le végétalisme ça passe moi bien, mais je pense que j'y ferais un tour un jour, déjà pour savoir si ma façon de me nourrir est à peu près correcte et pour savoir ce que je pourrais changer pour être mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétalisme et régime Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et régime   Végétalisme et régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétalisme et régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végétalisme et vie sociale
» Définition du Végétalisme
» Le végétalisme contre le cancer
» Votre régime alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Végéta*isme côté cuisine-
Sauter vers: