Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pizza

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylbao
Nouveau membre
Sylbao


Régime alimentaire : Végétalien
Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Pizza Empty
MessageSujet: Pizza   Pizza EmptyVen 13 Juil - 17:21

Un plat que je me fais plusieurs fois par semaine, surtout l'été, quand plein de légumes gorgés de soleil sont disponibles ! Des tas de variantes sont possibles. Voici celle que je fais en ce moment, simple comme tout, pour deux personnes.

Ingrédients :
- farine
- eau
- aubergine
- tomate
- oignon
- fromage vegusto no muh petit format
. Si vous n'avez pas encore testé de commander ce fromage, FAITES-LE ! Pizza 583957

D'abord, faites chauffer un peu d'huile dans un wok (ou une poêle). Découpez en petits morceaux l'aubergine, la tomate et l'oignon. Mettez dans le wok, à feu moyen.

Pendant que la garniture précuit, on s'occupe de la pâte. Mélangez environ 400g de farine et un verre d'eau. Pétrissez. Rectifiez la texture, simplement en ajoutant un peu de farine si ça colle trop, ou en mouillant vos mains si ça s'effrite. Pourquoi en acheter une industrielle, plus chère et pas nette, quand vous pouvez en faire une vous-même facilement ? Plus on le fait et plus on est performant.

Vérifiez votre garniture. Si par malheur vous l'avez laissée accrocher au fond, rien n'est perdu : un demi verre d'eau, on frotte bien avec sa cuiller en bois, et hop, c'est détaché. Le liquide aura un effet bouillon, donnant à chaque aliment un peu du goût des autres, puis s'évaporera tout seul avec le chaleur.

Étalez votre pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une table bien propre (j'ai déjà testé la pizza aux poils de chats, c'est moyen). Je me débrouille pour lui donner une forme rectangulaire à peu près de la taille de la plaque de mon four. Je sors la plaque, j'y mets un peu d'huile d'olive que je répartis bien au pinceau de cuisine (voilà un genre de petit outil oublié qui facilite la vie). Si la plaque est un grill, pas de problème, même opération sur une feuille d'aluminium ajoutée.

Faites préchauffer votre four à 180°C. Transposez délicatement la pâte sur votre plaque sortie et huilée. Répartissez le contenu du wok. Ajoutez quelques tranches de délicieux fromage végétal. 15 minutes de cuisson en mode grill...
Et à table !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothomb.forumactif.com/
 
Pizza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pizza au tofu, thé fulé et courgettes
» Pâte vegan pour pizza ou tarte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Végéta*isme côté cuisine :: Recettes végétaliennes :: Plats pricipaux-
Sauter vers: