| Steack haché de haricots rouges à la moutarde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilly313 Nouveau membre
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 21 Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 18 Mai - 15:58 | |
| Difficulté: Moyen Préparation: 20 mn Cuisson: 10 mn Repos: 0 mn Temps total: 30 mn Pour 8 steaks hachés: * 300 g de haricots rouges cuits * 1 œuf * 1 oignon * 200 g de farine * 2cuillères à soupe de moutarde Version 1: 1] Mixez les haricots rouges, l'oignon et la moutarde. 2] Rajoutez l'œuf. Mixez à nouveau. Vous devez obtenir un mélange lisse et homogène. 3] Versez la mixture dans un saladier et rajoutez la farine au fur et à mesure tout en mélangeant. Vous devez obtenir la texture d'une pâte. Travaillez le mélange à la main et rajoutez si besoin de la farine. Version 2:1] Mixez l'oignon. Écrasez les haricots rouges à l'aide d'un presse-purée. 2] Rajoutez la moutarde et les oignons, mélangez. 3] Incorporez la farine, en pétrissant la pâte avec les mains. 4] Façonnez de petits pains de la forme et de la taille d'un steak haché. Pas trop épais. 5] Versez de l'huile dans une sauteuse. Faîtes cuire les steaks d'haricots 10 minutes. Lorsqu'ils sont dorés et légèrement croustillants, ils sont cuits. Notes: Cuits ou "cru", ils se congèlent très bien !
Ils peuvent s'accompagner de pâtes, frites comme de légumes (haricots verts notamment). SOURCE: http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-35297983.html | |
|
| |
Brooke Davis Membre bavard
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 688 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 34 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 18 Mai - 16:06 | |
| Tu as déja goûté toi? J'ai déja essayé et personnellement je n'ai pas du tout aimé, beaucoup trop de farine. Je conseille d'en mettre beaucoup moins (juste autour pour cuire le steak quoi, pas dans la pâte, sinon on ne sent QUE la farine ^^) | |
|
| |
Lilly313 Nouveau membre
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 18 Mai - 16:08 | |
| Oui, j'ai même laissé un avis sur ça. En fait j'ai essayé la 1ère version et ils ont tous finis à la poubelle!! Version 2 à voir, tu l'a essayé la 2ème? | |
|
| |
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 688 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 34 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 18 Mai - 16:11 | |
| Non j'ai pas encore essayé la version 2. Pareil, la première version a fini à la poubelle... (c'est toi le dernier commentaire alors? xD Moi c'est les autres, où j'me suis un peu fais engueuler lol) | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 18 Mai - 16:12 | |
| Ben déjà ya bcp de farine je trouve, mais ça donne qd même envie de tester! J'attends que vous tombiez d'accord sur une façon avant de tester | |
|
| |
Lilly313 Nouveau membre
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 18 Mai - 16:16 | |
| Je vais faire la version 2 dans la semaine. Je tiens au courant :D | |
|
| |
Lilly313 Nouveau membre
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 18 Mai - 16:20 | |
| Et oui c'est moi le dernier commentaire...Pas compris que les autres ont pu manger ça sans sentir qu'il y avait beaucoup trop de farine!!!???J'ai même fait surchauffer mon mixer quand je l'ai faite XD | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 18 Mai - 16:20 | |
| | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 18 Mai - 17:08 | |
| vuiiii lilly313, teste pour nous!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Mar 1 Juin - 20:16 | |
| Alors Lilly tu as testé? =P | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Ven 16 Juil - 21:06 | |
| J'ai testé ce soir!
J'ai fait la version 1 mais avec juste une cuillère à soupe de farine.
Ensuite j'ai mit de l'huile dans une poele, et j'ai fait simplement des tas a la cuillère directement dans la poèle. Je les ai fait très fin. Et c'était super bon! Même mes parents ont adorés! | |
|
| |
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Sam 17 Juil - 10:47 | |
| Ah super ! Oui tu vois faut pas mettre 200g de farine, sont dingues ! mdr Je vais tester ça un de ces 4 alors | |
|
| |
marmilou Nouveau membre
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 94 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 37 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Sam 17 Juil - 15:18 | |
| cool je test aussi ce soir ou demain, j'ai déjà tous les ingrédients!! | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde Sam 17 Juil - 16:38 | |
| Par contre je les trouve meilleurs très fins et bien dorés. Après ca dépend des gouts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steack haché de haricots rouges à la moutarde | |
| |
|
| |
| Steack haché de haricots rouges à la moutarde | |
|