Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
 

 Les ratouphiles par ici :)

Aller en bas 
+15
Nao
Loupiote
ptikuik
Wonderland
matwat
Lala
Amnesie
Lilie
marmilou
Kornmuse
Brooke Davis
Vodka
exeya
Luciole
Choupi68
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lala
Membre curieux
Membre curieux



Messages : 141
Date d'inscription : 21/06/2010

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 23:23

Oui désolée de pas avoir expliqué le terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 15:46

Crise respi pour pylane, j'en ai marre...je stresse trop!
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 10:24

j'ai actuellement 4 rates à la maison...

3 (Littlegeek, Minikuik, Skadi) qui sont arrivées en janvier dernier.. Il y avait une annonce sur Forum Rats.. Une femme enceinte qui n'en voulait plus.. Je suis donc allée les chercher... Elles étaient sauvages (purée le "elles mordillent parfois un peu" de la fille me fait bien rire maintenant... elles m'attaquaient direct les mains à sang quand je m'approchais), pleines de parasites, et (ce que je n'ai appris que récemment mais qui me sautent au yeux avec le recul) atteintes de Mycoplasmose Respiratoire...
La personne n'a jamais pris de leurs nouvelles, et bien que je fasse un suivi d'adoption sur ce même forum, elle n'est jamais passé dessus...
Aujourd'hui, Littlegeek va très mal, elle est en fin/fin de vie semble t il.. Injections hebdomadaires, traitement en continu.. Les 2 autres n'ont plus de symptômes après traitement par contre..

1 (Louve) adoptée sur Rescue, elle aurait dut être euthanasiée avec ses frères et soeurs mais une personne de Rescue a refusé cette option, récupéré tout ce ptit monde et fait adopter la totalité des bébés.. J'ai littéralement craqué dessus..
Mais maintenant que j'ai mis un nom sur le problème des autres, je me dis que c'était une bétise d'adopter cette puce... mais bon, de toute manière c'est trop tard.. le véto m'a donné un traitement préventif pour elle.. J'espère que tout ira bien..

Revenir en haut Aller en bas
Loupiote
Nouveau membre



Régime alimentaire : omnivore
Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2010

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 9 Oct - 15:15

Ratouphile également.. j'ai quatre mecs avec moi dans mon petit studio : Cahuète, Moka, Cookie et Donuts le pépère de la bande. Les quatre loulous ont été adopté via le fofo rats !
Souvent quand je dis que j'ai des rats ça étonne les gens : en école d'esthtique et avec des rats ça fait un mélange peu probable mais je les adore vraiment mes ratoux !
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 9 Oct - 16:21

Tu m'étonnes, en école d'esthétique, y a quasi que des prout prout, alors avoir des rats...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiote
Nouveau membre



Régime alimentaire : omnivore
Messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2010

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 9 Oct - 17:05

ya des prouts prouts et des poufs poufs ! Lol
C'est clair qu'au peu de personne a qui je l'ai dit, elles ont pas super bien réagit !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 9 Oct - 22:56

Des prouts prouts trèsdrôle trèsdrôle trèsdrôle
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 9 Oct - 23:59

Nan mais t'imagines, avoir des rats, c'est dégueulasse!!! Pis ça transmet des maladies, et t'as vu la queue, ça fait dégueu aussi...

C'est tout simplement Ré-PU-GNANT!!!

C'est la prout prout attitude... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 15:05

J'pense qu'on a toutes déjà entendu ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 14:43

Bon alors moi il me reste que Max mais ils étaient 4 bill et john les 1ers et max et willy sauvetage.En l'espace de 6/8 mois j'en ai perdu 3 rhum et vieillesse. Du à leur vieillesse le rhume les a emportés.Pour l'origine de leur prénoms Bill &John pour une vidéo de jeu d'avion et max pour max et compagnie et willy pour sauver willy. Mon loulou de john me manque horriblement c'était le plus calin.

Et là max a le ventre super rigide et pas de RDV chez le véto au jourd'hui je suis deg.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 14:46

je croise les doigts pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 15:34

Bon l'asv m'a rappellé et on a RDV17H une place c'est libéré le probleme c'est que on peut pas le soigné ce rat il est très agitéet c'est impossible de lui donné des médoc. Si il y a une opération à faire je sais pas si il pourra avoir la force.Aujourd'hui il est faible je trouve et mon homme me dit qu'il a eu du mal à boire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 15:52

Peut être des médocs par injection ? C'est pas facile à faire lorsqu'on a pas l'habitude de faire des piqures mais c'est parfois le plus simple malgré tout.
Sinon, j'utilisais de la blédine. Je mettais un fond de blédine sèche dans un ramequin, je mettais par dessus le médicament liquide, ça faisait une boule de blédine panée. Il y a eu un seul antibio que mes puces ont refusé comme ça mais cet antibio avait un goût vraiment infect.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 15:58

Malheureusement non il me ferai plus confiance après la 1ere et ne se laissera plus attrappé c'est depuis la mort de son frère qu'on a fait des progrets mais pas assez pour le soigné et je sais pas si ça vaut le coup vu son age de l'embêter.Il a eu déjà une belle vie si on compare à certains de ces frère et soeur qui ce sont fait bouffer par le chat de leur ex proprio.C'est pour ça que ça a été un sauvetage en urgence.


je vais voir avec le veto ce qu'il pense surtout.


Dernière édition par christelle94 le Sam 16 Oct - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 16:01

De toute façon, tu n'y es pas encore, peut être que c'est juste une bonne constipation qui ne nécessitera pas de médocs... Il a quel age ton petit bout?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 16:03

2ans et6 mois bientot dans qq jours
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 16:05

Effectivement, ça commence à être un bel age... Je sais pas trop quoi te dire. Je crois que là, seuls toi et ton véto peuvent savoir quoi faire pour lui. Vous avez toutes mes bonnes ondes disponibles en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 16:23

Ce qui m'attriste c'est qu'il devient de plus en plus géniale j'espère que j'aurai pas une mauvaise nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 16:55

Au moins, si mauvaise nouvelle il y a, il aura passé du temps heureux avec toi. Ma dernière ratoune à être partie a été assez chiante pendant une bonne partie de sa vie mais les derniers mois elle était adorable. C'est ce que je retiens d'elle. On a réussi à être bien ensemble toutes les 2 et je lui ai apporté tout ce que je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 18:15

Verdicte grosse tumeur inopérable j'ai préféré le laisser partir. Du coup plus de rattou à la maison. Sa prise de poids n'était pas du à la bonne bouffe mais à sa tumeur. Il est parti vite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 18:36

ah mince, désolé pour ton loulou!!! rip2

J'ai perdu mon loulou préféré y a pas longtemps moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 18:42

oui là 4loulou en 6/8 mois c'est dur. Du coup il n'y en a plus et ça fait vide.
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 18:51

tu comptes en reprendre?
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 18:59

Je sais pas encore pour le coup là tout de suite j'ai pas envie mais je sais que ça va me manquer leur câlin même si j'ai deux chats c'est pas pareille mais chat son indépendant ils reste pas une soirée entière avec moi.Mais pour le moment je dois de toute façon attendre 2/3 jours pour le rhum qu'il avait et nettoyer à fond à la javel les barreau et tout mais là je veux même pas rester dans le salon. J' y suis pas aller depuis que je suis rentrée.

PS si il y a des faute désoler mais abec les marmes je vois plus les touches
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Nouveau membre
marmilou


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 94
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 20:00

je suis vraiment désolé pour toi... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ratouphiles par ici :)   Les ratouphiles par ici :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ratouphiles par ici :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Les Animaux :: Nos animaux-
Sauter vers: