Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les hommes ont t ils des canines?

Aller en bas 
+8
pititemath
Wonderland
matwat
Lilie
Luciole
Lov3-Vegan
Brooke Davis
exeya
12 participants
AuteurMessage
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyMer 19 Mai - 12:45

Alors voilà, c'est mon grand débat du moment... pour prouver à mon copain que l'homme est bien végétarien, et non omnivore (par sa physionomie):D. Si quelqu'un a des références et tout, je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyJeu 20 Mai - 14:43

D'après ce que j'ai lu, l'homme a la dentition qui convient aux deux alimentation : les canines pour la viande, les molaires pour la verdure etc... Après, ce que j'en pense, c'est que oui on a des canines, sauf que faut pas se leurrer, on n'est pas des prédateurs comme les vrais carnivore, y'a qu'à voir la taille de NOS canines par rapport à la leur... Jamais on ne réussirait à manger un animal en plantant nos crocs dans sa chair hein xD
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyJeu 20 Mai - 14:46

j'ai trouvé un blog intéressant qui parle de ça :

http://lauren-meaningoflife.blogspot.com/2009/10/comment-manger-de-la-viande.html

j'espère que ça le convaincra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyJeu 20 Mai - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyJeu 20 Mai - 14:56

ah oui, je l'avais trouvé aussi, mais j'ai pas encore eu le courage de le lire Razz
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan
Nouveau membre



Régime alimentaire : Vegan
Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyMer 9 Juin - 15:42

D'accord pour les canines, les notres ne sont pas approriées à déchirer la chair ! J'avais vu la preuve en plus, mais je ne retrouve plus --'
En plus moi mes canines sont encore jeunes car à 15 ans elles ne sont pas encore tomber et je mange vegan et bio et mon orthodentiste à dit que c'était avec mon alimentation, donc si elles ne sont pas encore tombées c'est qu'elles sont en très même très très bonne santé lol
Enfin, c'est c'qu'on m'a dit x)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyVen 11 Juin - 22:51

Lov3-Vegan a écrit:
D'accord pour les canines, les notres ne sont pas approriées à déchirer la chair ! J'avais vu la preuve en plus, mais je ne retrouve plus --'
En plus moi mes canines sont encore jeunes car à 15 ans elles ne sont pas encore tomber et je mange vegan et bio et mon orthodentiste à dit que c'était avec mon alimentation, donc si elles ne sont pas encore tombées c'est qu'elles sont en très même très très bonne santé lol
Enfin, c'est c'qu'on m'a dit x)

Ah quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyVen 11 Juin - 23:41

Ah oui affraid

C'est la première fois que j'entends ça!

Et c'est les seules dents qui sont jamais tombées?
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Lov3-Vegan
Nouveau membre



Régime alimentaire : Vegan
Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyMar 15 Juin - 6:59

Oui, je n'sais pas pourquoi d'ailleurs, enfin un phénomène que j'ai aussi entendue pour la première fois, là elles bougent mais ne sont pas prêtes pour tomber, j'attends du cout car je ne tiens pas à me les faire arracher xS
Revenir en haut Aller en bas
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyMar 22 Juin - 22:52

Nos canines comme chez tous les grand singes ont un rôle social.
Les gorilles , paisible herbivores en ont des bien plus imposantes.
Revenir en haut Aller en bas
Wonderland
Nouveau membre
Wonderland


Régime alimentaire : omnivore light bientôt VGR
Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 34
Localisation : Region Parisienne

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyMar 22 Juin - 22:59

Trop fort ! tu as encore des dents de lait .. ??
C'est fou ça!

Revenir en haut Aller en bas
pititemath
Nouveau membre



Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34
Localisation : Metz

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyVen 17 Déc - 3:54

Moi aussi j'ai des dents de lait, 2 en fait, parce qu'il n'y a pas de dents définitives en dessous donc forcément elles sont jamais tombées. c'est génétique dans ma famille du côté de ma maman pouledanse
Alors du coup j'ai de la pauvre résine pour cacher ca , parce que c'est vraiment moche , oui je sais je raconte ma vie mais il est 3 heures j'ai faim et je suis fatiguée happyyeah
Revenir en haut Aller en bas
psych0kat
Nouveau membre



Régime alimentaire : Végétalien
Messages : 16
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyDim 30 Jan - 11:46

Bon il date un peu le sujet mais j'ai entendu ca plusieurs fois qu'on était fait pour manger de la viande alors ...A ces gens là il faut leur dire qu'on est certainement pas des carnivores car c'est vrai nos canines sont bien petites comparé à celle des carnivores !!
Et puis omnivore ca veut dire qu'on peut manger de tout, pas qu'on DOIT Wink
On a le choix, c'est vraiment une excuse débile les canines ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
sevouille
Nouveau membre
sevouille


Régime alimentaire : Flexi
Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2012

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyMer 1 Fév - 11:57

Embarassed franchement je pense que ni nos canines ni notre dentition n'est faite pour manger de la viande, quand on mange de la viande on doit la cuire, la faire mariner l'accompagner de sauce qui aide à l'avaler, oui la manger hachée... Shocked souvent je suis sure que "on" l'avale tout rond... affraid souvent mes enfants ne mangent pas leur viande car il n'arrive pas à la macher ça fait chewing gum... Suspect

je sais pas on serait vraiment fait pour ça on aurait pas de mal à la manger...quand on doit croquer d'autre aliment dure, bien plus dur que la viande (graine, certain fruit et legume) bien on y arrive,donc on a la force, mais notre dentition est trop ronde pour dechiqueter le viande...qui, si on serait carnivore, pourrait etre mangée crue et on aurait encore la dentition pour ça Pourquoi les hommes ont t ils des canines? 583957

enfin bon c'est ce que j'ai pu observer et ce qui 'ma questionner si ça se trouve je dit d'horribles betises gene
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau membre
SZvenKruspe


Régime alimentaire : Lacto-Vegetarien avec un PLUS..
Messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne. New-Brunswick, Canada.

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyJeu 2 Fév - 6:06

L'homme a des canines normal pas parce qu'il est omnivore ou quoi que ce sois mais tout simplement parce que pour lui ce serais impossible de mordre dans une pomme par exemple.. les fruits, légumes dures..

Nous avant un truc dans notre salive qui aide à digérer les fruits, légumes très acide.

Il y a aussi le fait que ce sois impossible pour un carnivore de boucher ses artères !

Nous n'avons aucune instincts de chasse.

Nous n'avons pas de griffes.

La longueurs de nos intestins le montre bien, un carnivore a de plus petits intestins que les herbivores.

Bref, Gary Yourofsky l'explique bien.

Revenir en haut Aller en bas
sevouille
Nouveau membre
sevouille


Régime alimentaire : Flexi
Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2012

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyJeu 2 Fév - 9:11

Embarassed c'est vrai il faut etre de mauvaise foi pour ne pas admetre que ces observations sont tout à fait fondée... Pourquoi les hommes ont t ils des canines? 372407
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau membre
SZvenKruspe


Régime alimentaire : Lacto-Vegetarien avec un PLUS..
Messages : 79
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 34
Localisation : Wittenberge, Allemagne. New-Brunswick, Canada.

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyJeu 2 Fév - 19:31

Bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy_Mugiwara
Nouveau membre
Luffy_Mugiwara


Régime alimentaire : Végétarien
Messages : 51
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lyon

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyVen 3 Fév - 13:31

les gens vous répondrons que notre dentition n'a pas tellement changer en 5000 ans et qu'il a été démontré par certains études que le fait de manger des protéines animales a l'époque a participer a l'émancipation de l'homme et au développement de son cerveau...

ça en est ridicule ce qu'ils vont cherché pour se justifier, mais c'est pas étonnant vu l'égoïsme globale de notre société ...
Revenir en haut Aller en bas
sevouille
Nouveau membre
sevouille


Régime alimentaire : Flexi
Messages : 52
Date d'inscription : 27/01/2012

Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? EmptyVen 3 Fév - 21:42

affraid developpement de l'homme!!!..quand on voit ce que l'humanité est..en regle general..même moi qui suis plutot philanthrope..je reconnais que on peut etre fort pâthetique et super c*n...purrée on est terribles! ..alors bon Pourquoi les hommes ont t ils des canines? 5525

vive la viande alors(vive l'ironiiie!)...on peut lui dire merci à elle si c'est cause de "elle" que on est devenu..ça Pourquoi les hommes ont t ils des canines? 584195
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les hommes ont t ils des canines?   Pourquoi les hommes ont t ils des canines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les hommes ont t ils des canines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ce forum
» "Pourquoi les Vegans avaient raison depuis le début?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Etudes sur l'alimentation-
Sauter vers: