Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BBGerbilles
Nouveau membre
BBGerbilles


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Picardie, Somme (80), près d'Amiens

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptySam 5 Juin - 9:40

Bonjour à tous !

Il faut le dire, les beaux lapins que nous voyons gambader dans l'herbe, seront sans doute bientot assassiné... L'homme a toujours été un prédateur, tel un lion mangeant une gazelle... Le fait d'être végétarien ou omnivore est un choix... mais pour beaucoup, on leur a imposé le régime d'omnivore depuis tout petit en ne leur expliquant pas d'où ça venait vraiment ...

C'est pour cela que plus tard, j'aimerai sélectionner les animaux qui seront destinés à la consommation, nous sommes carnivores... hélas !

Mon projet : Ne mangez que des animaux qui ont eu le temps d'être heureux : Pas de jeunes animaux, seulement des animaux adultes élevé en plein air et avec une alimentation saine.
Pour les poissons : Pêcher dans la nature, adulte et surtout pas d'espèces en vois de disparition

Je pense que si tout les omnivores prendraient le temps de faire ça, ce serait un bon geste pour tous !


Je suis venu ici car je suis totalement contre toutes formes de maltraitances, que ce soit à la mise à mort, durant la vie de l'animal, et que ce soit physique ou moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/lesrongeursdu80.e-monsite.com
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyDim 6 Juin - 11:11

Je suis d'accord que tout omnivore doit sélectionner sa viande... de ne consommer que la viande bio, ou élevés et tués sans le mode traditionnel. Par contre, manger un jeune ou un vieille animal, cela ne change pas grand choses, la finalité est la même: ils vont tous les 2 être tués...

Et oui, la viande est malheureusement encrée dans notre tradition de pays développé.... car il faut le dire, la viande est accessible qu'aux riches...

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que nous sommes carnivores, ce n'est pas vrai... vas regarder la partie études sur l'alimentation, ça t'éclairera peut être (en passant sur tu as d'autres sources sur ce sujet etc... n'hésites pas à nous en faire part...).

L'homme est un opportuniste, tout comme les rats, mais n'est en aucuns cas carnivore (nous ne pouvons pas arracher la viande avec nos canines, qui d'ailleurs tendent à disparaitre...).

Et c'est que depuis peu que l'homme chasse des animaux, l'homme n'a pas toujours été un prédateur. L'image que l'on a de l'homme des cavernes chassant les animaux est fausse, va essayer de tuer un mammouth avec une lance tailler dans le silex, je te lance le défi.... ^^


Dernière édition par exeya le Dim 6 Juin - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBGerbilles
Nouveau membre
BBGerbilles


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Picardie, Somme (80), près d'Amiens

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyDim 6 Juin - 11:42

lol! Ok , je sens que je vais en apprendre sur ce forum ^^

Jeune ou vieux, pour moi ca change quand même quelque chose ... Je vais voir ca! !
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/lesrongeursdu80.e-monsite.com
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyMar 15 Juin - 23:12

Alors voilà , le fait qu'un animal ait eu le droit de courir dehors justifie le fait qu'on l'assomme à moitié et qu'on l'égorge ?

Les gens parlent souvent de viande bio.
En général ils voit l'animal heureux dans sa pâture , et le steak acheté dans l'épicerie du coin, mais étrangement , il ne pensent pas au lieu horrible ou l'animal a été "abattu" ...
C'est peut être moins joyeux comme passage ?
Donc bon , le bio c'est cool , mais la viande , même si elle est certifié par un super label vert sur l'emballage , ne reste rien de plus qu'un bout d'animal mort.
Et une tranche ou un steak d'égoïsme destiné à quelqu'un qui trouve normal de tuer un autre être vivant pour le plaisir de son palais (et accessoirement l'obturation de ses artères et la dégradation de sa santé...)

Il est vieux et il a eu une belle vie ?
Alors ça nous donne le droit de croquer dans le cul de la grand mère au bout de ma rue ?
(personnellement je ne sais pas si elle n'est pas périmée)

Bon encore une fois je vais avoir la réaction de gens outré , légèrement , voire largement spéciste qui me diront qu'on ne peut pas comparer une simple vache avec une gentille mémé.

je reprendrai cette petite citation

" On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas".
- Alphonse de Lamartine (1790 - 1869) poète, un écrivain, un historien et homme politique français
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyMar 15 Juin - 23:19

mais euh!! c'est ma phrase fétiche FB, piqueur!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyMer 16 Juin - 18:39

N'empéche que ce post là m'a bien fait grincer des dents ...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyMer 16 Juin - 20:58

En tout cas je suis carrément d'accord avec toi Matwat, que l'animal ait vécu "heureux" avant d'être tué ne change rien : il sera quand même sacrifié pour rien... Juste pour un plaisir gustatif. Dites, si j'trouve que la p'tite fille du voisin a l'air bonne et qu'elle a le droit de jouer avec des poupées avant de mourir, j'peux la bouffer? legal
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptySam 19 Juin - 0:36

Si tu penses qu'elle est heureuse oui :D

(et si elle a de bonnes cuisses trèsdrôle MOUAHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptySam 19 Juin - 1:44

Bah ouais , quite à être omnivore , pourquoi être sectaire et pas anthropophage ?
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyDim 20 Juin - 22:58

C'est clair xD Les gens sont bizarres ^^
Revenir en haut Aller en bas
BBGerbilles
Nouveau membre
BBGerbilles


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Picardie, Somme (80), près d'Amiens

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyLun 21 Juin - 10:16

Un peu de réalisme... vous avouerez tout de même que vous préférez voir des animaux heureux qui vont être mangés par la suite, tel un lion tuant une gazelle plutôt qu'un animal qui a été enfermé toute sa vie et torturé ?

Vous avez des airs moqueurs, même si je ne le prend pas mal moi, pensez à tous les autres membres qui essayeront de partager leurs avis et peut être en changer grâce à votre vision qui le prendrons mal... Pensez que si les membres viennent ici c'est peut être pour voir d'autres points de vues qu'ils ont déjà eu autour d'eux... Ce n'est pas comme ça, que vous les aiderez à changer de point de vues... réfléchissez...
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/lesrongeursdu80.e-monsite.com
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyLun 21 Juin - 11:10

ET là toi tu n'es pas donneuse de leçon ...
L'hopital qui se fout de la charité ...



Citation :
vous avouerez tout de même que vous préférez voir des animaux heureux qui vont être mangés par la suite, tel un lion tuant une gazelle plutôt qu'un animal qui a été enfermé toute sa vie et torturé ?
2 choses , je ne vois pas le rapport avec le lion et la gazelle , mais alors pas du tout ...
Et je ne vois pas le respet dans le fait de tuer un animal ...

Tout à l'heure je répondrai moins rapidement à ce message ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyLun 21 Juin - 12:09

La grande différence c'est que le lion tue lui même la gazelle parce qu'il est carnivore.

L'homme de un, ne tue pas les animaux lui même (la plupart disent que si ils devaient tuer eux même l'animal ne mangeraient pas de viande). Et ensuite on a pas besoin de viande. Notre corps est pas fait pour en manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger EmptyLun 21 Juin - 13:55

BBGerbilles a écrit:
Un peu de réalisme... vous avouerez tout de même que vous préférez voir des animaux heureux qui vont être mangés par la suite, tel un lion tuant une gazelle plutôt qu'un animal qui a été enfermé toute sa vie et torturé ?

JE n'avoue rien du tout , bien au contraire.
Que l'animal ait été en liberté ou dans les conditions de l'industries , il n'en reste pas moins qu'il est abattu en abattoir , pendu par une pate et égorgé ...
TU n'es pas un lion , tu ne chasse pas ... et tu as le choix de ne pas faire souffrir ...

Citation :
Vous avez des airs moqueurs, même si je ne le prend pas mal moi, pensez à tous les autres membres qui essayeront de partager leurs avis et peut être en changer grâce à votre vision qui le prendrons mal...
Il ne faut pas montrer aux gens l'imbécilité de ce qu'ils écrivent pour ne pas les froisser ?
On écrit des conneries , alors on assume et on ne s'étonne pas ...
Citation :
Pensez que si les membres viennent ici c'est peut être pour voir d'autres points de vues qu'ils ont déjà eu autour d'eux... Ce n'est pas comme ça, que vous les aiderez à changer de point de vues...
Donc ce n'est pas en leur donnant notre point de vue et en leur démontrant les incohérance du leur qu'ils avanceront ?

Citation :
réfléchissez...
JE le fais , d'ailleurs c'est pour ça que je ne mange pas de viande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty
MessageSujet: Re: Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger   Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veiller à la provenance des animaux qui sont destinés à être manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves Rocher : Quels sont les crèmes qui sont "bio" ?
» Quels sont les aliments qui ne sont pas végétaRiens ?
» Qu'est ce que vous faites à manger aujourd'hui?
» Manger de la viande rend malade
» Mes animaux. ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: La parole aux omnivores-
Sauter vers: