Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Phrases sur le végétarisme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Phrases sur le végétarisme... Empty
MessageSujet: Phrases sur le végétarisme...   Phrases sur le végétarisme... EmptyDim 13 Juin - 17:33

Alors voilà, je sais que des personnalités (albert einstein, gandhi...) qui ont écrit des phrases sur la protection animale, le végétarisme etc...
et j'aimerais que l'on se le partage...

Je commence:
- On n'a pas deux cœurs, un pour les hommes et un pour les animaux. On a un cœur ou on n'en a pas !
- Entre la cruauté envers l'homme et la cruauté envers l'animal, il n'y a de différence que dans la victime. -
Alphonse de LAMARTINE

- Comme toutes les espèces de ce monde, nous sommes le fruit d'une longue série de hasards, qui remontent à cette extraordinaire "explosion" des formes de vie qui s'est produite il y a 500 millions d'années et, plus loin encore, qui prend ses racines dans l'origine même de la vie. Une fois que l'on a bien compris cette connexion qui nous relie au reste de la nature, un impératif s'impose à nous, celui de protéger les autres espèces, non de leur faire du tort.


- Un animal- c'est de la Vie enveloppée de fourrure ou d'écailles, habitée par l'inquiètude, capable, oh, combien capable de tendresse, de force, de courage et de peur...
Richard LEAKEY- La 6ème extinction - Evolution et catastrophes, Flammarion, 1997

- Le cri d'un chien écrasé a crucifié ma journée. En ces temps où l'inhumain devient habitude, il faut peut-être une souffrance de bête pour nous rendre à l'humanité.
Jean LEBRAU

- Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie. Discours prononcé à l'Unesco, 1971.

- Car un jour viendra où l'idée que, pour se nourrir, les hommes du passé élevaient et massacraient des êtres vivants et exposaient complaisamment leur chair en lambeaux dans des vitrines, inspirera sans doute la même répulsion qu'aux voyageurs du xvie ou du xviie siècle, les repas cannibales des sauvages américains, océaniens ou africains.
Claude LEVI-STRAUSS (né le 28/11/1908) - anthropologue et philosophe français

- Les gens qui ne s'intéressent pas aux bêtes, qui n'en ont jamais eu, les sots qui rient qu'on puisse les aimer, ne savent pas quelle merveille de bonté, de fidélité, d'attachement, d'intelligence curieuse, on trouve en elles.

- Nous ne connaissons pas les bêtes. Les hommes ont encore là un mode inconnu à découvrir. Quand cela sera accompli, ils seront épouvantés de leur cruauté à leur égard.

- Je me permets un avis : ne faites pas d'élevage. Il y a trop de bêtes sur terre pour le nombre de gens qui savent se comporter à leur égard.

- La rage… Elle n'existe pas ! C'est Pasteur, ce faux savant, qui l'a inventée de toute pièces pour déconsidérer les chiens et se donner de l'importance.
Paul LIAUTAUD

- "Je ne prête pas beaucoup d'attention à une religion humaine pour laquelle les chiens et les chats ne sont pas ce qu'il y a de mieux."
Abraham LINCOLN

- Sauver l'espoir, sauver les animaux qui sont notre espoir.
Konrad LORENZ - Prix Nobel 1973- biologiste, père de l'éthologie

- Oie sauvage, Longue est la route du Nord au Midi. Des milliers d'arcs sont tendus sur ton trajet, A travers la fumée et la brume. Combien de nous atteindrons Hen Yang ?
Lu-Kuei-Meng


- L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout… Sa fonction ne consiste pas à exploiter, mais à surveiller, à être un régisseur. L'homme n'a ni pouvoir, ni privilèges, seulement des responsabilités.
Oren LYONS (Iroquois)

A vous =D
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Phrases sur le végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Phrases sur le végétarisme...   Phrases sur le végétarisme... EmptyDim 13 Juin - 18:24

Toi t'as pas vu le concours que j'aimerais mettre en place^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Phrases sur le végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Phrases sur le végétarisme...   Phrases sur le végétarisme... EmptyDim 13 Juin - 22:37

Nan désolé =S

où ça?? quand?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Phrases sur le végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Phrases sur le végétarisme...   Phrases sur le végétarisme... EmptyDim 13 Juin - 22:42

Bah vas voir ds la section sur les jeux etc
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Phrases sur le végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Phrases sur le végétarisme...   Phrases sur le végétarisme... EmptyDim 13 Juin - 22:44

Ah j'y vais jamais dans tous les fofo dans cette section... =S
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Phrases sur le végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Phrases sur le végétarisme...   Phrases sur le végétarisme... EmptyLun 14 Juin - 12:52

Et donc tu n'as pas été voir ce dont jte parle?
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Phrases sur le végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Phrases sur le végétarisme...   Phrases sur le végétarisme... EmptyLun 14 Juin - 13:16

si, j'y suis allée... mais là j'ai pas le coeur à ça...

Mais rien n'empèche de garder ce post pour le compléter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phrases sur le végétarisme... Empty
MessageSujet: Re: Phrases sur le végétarisme...   Phrases sur le végétarisme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phrases sur le végétarisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition du Végétarisme
» Démocratisation du végétarisme?
» Les bienfaits du végétarisme
» Le végétarisme et les enfants
» Premiers pas vers le végétarisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Interrogations et craintes liées au mode de vie veg*-
Sauter vers: