Wonderland Nouveau membre
Régime alimentaire : omnivore light bientôt VGR Messages : 51 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 35 Localisation : Region Parisienne
| Sujet: Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino Ven 25 Juin - 17:59 | |
| Ce livre touche pas mal de sujet autours de la "bidoche" (condition d'élevage, d'abattage, risques sanitaires liés à la production et à la consommation de la viande, écologie ...) Je ne l'ai pas encore lu en entier (en fait je l'a offert à mon chiri, et il l'a pas fini... :) !!). Il n'est pas pro végé mais contre l'industrie de la viande. C'est un livre qui pointe les conséquences et pose des questions liés à l'industrie de la viande de près ou de loin. Il est super intéressant, il est bourré d'enquête, de recherche, bien documenté... Pour plus d'info sur l'auteur et sur le livre, c'est ici | |
|
ci-k-trice Membre curieux
Régime alimentaire : végétalienne en progression végan Messages : 110 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 31 Localisation : Vesoul, Haute saone
| Sujet: Re: Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino Ven 25 Juin - 20:15 | |
| J'ai déjà lu un article sur ce livre je crois, l'auteur n'est pas végé il me semble? | |
|
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino Ven 25 Juin - 21:07 | |
| Ah sympa merci wonderland! | |
|
matwat Habitué
Régime alimentaire : VégétaLien Messages : 279 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Dans ton cul ...
| Sujet: Re: Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino Ven 25 Juin - 22:53 | |
| Ah si tu l'avais lu il t'aurai marqué , vraiment interessant ! L'auteur n'est pas végé , mais dit qu'il songe de plus en plus à l'être. (il ne l'est pas encore pour le moment mais tente de diminuer progressivement sa consomation ... et devenir consomacteur ...) | |
|
Wonderland Nouveau membre
Régime alimentaire : omnivore light bientôt VGR Messages : 51 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 35 Localisation : Region Parisienne
| Sujet: Re: Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino Lun 28 Juin - 8:58 | |
| En effet l'auteur n'es pas végétarien, au moment où il a écrit son livre il disait avoir réduit sa consommation de viande et s'être concentré sur la production bio. Mais malgré le fait qu'il ne soit pas végé, ce bouquin vaut le détour! | |
|
ci-k-trice Membre curieux
Régime alimentaire : végétalienne en progression végan Messages : 110 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 31 Localisation : Vesoul, Haute saone
| Sujet: Re: Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino Lun 28 Juin - 11:04 | |
| okay donc c'est bien celui que je pense, en effet il a l'air pas mal je comptais le lire pendant les vacances, ça m'encourage à le commencer! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde de Fabrice Nicolino | |
| |
|