Invité Invité
| Sujet: Potassium urgent Ven 2 Juil - 21:54 | |
| Voilà celà fait 2, 3 mois que je suis végé et les résultats sur ma prise de sang sont nickels : plus d'anémie, cholestérol qui a baissé également et plus énergique bref tout roulait pour moi.
Mais voilà on m'a découvert une cardiomyopathie hypertrophique il y a très peu. Et mon traitement me fais vomir. Pour expliquer en gros, le potassium sert pour le coeur, lors des vomissements ça crée une forte chute en potassium et donc un risque accru à un arrêt cardiaque.
Vous vous doutez bien qu'avec ma maladie ça devient très dangereux. Je cherche des aliments riches en potassium et le seul que j'ai trouvé est le lait de soja sauf que je n'aime pas, des idées ? |
|
STL Membre curieux
Régime alimentaire : vegetarien Messages : 146 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 39 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Potassium urgent Ven 2 Juil - 22:05 | |
| le chocolat!! (sinon des produits animaux comme les fruits de mer mais bon...) | |
|
STL Membre curieux
Régime alimentaire : vegetarien Messages : 146 Date d'inscription : 25/06/2010 Age : 39 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Potassium urgent Ven 2 Juil - 22:07 | |
| et j'ai trouvé ça : - Citation :
- Les aliments riches en potassium, pour équilibrer une diète trop riche en sodium
Le potassium est un minéral qui joue un rôle important dans le contrôle de la pression artérielle. Le U.S. Department of Agriculture recommande à la plupart des gens de consommer 4 044 milligrammes de potassium quotidiennement.
Voici quelques aliments qui constituent de bonnes sources de potassium, selon l’American Academy of Family Physicians :
- Les pommes de terres, douces et ordinaires, le céleri. - Les fèves, particulièrement les haricots de Lima, les fèves de soya, les fèves blanches et les haricots secs. - Le yaourt et le lait écrémé. - Les bananes, les pêches, les cantaloups et les melons miel. - Le poisson, comme le flétan, le thon à nageoires jaunes, la scorpène et la morue. - Les produits à base de tomates, comme la sauce tomate, le jus de tomate, la purée de tomate et la pâte de tomates.
Une alimentation faisant une grande part aux aliments transformés et industrialisés est trop riche en sodium. Il est donc important de porter une attention particulière aux aliments riches en potassium pour respecter le ratio idéal entre le sodium et le potassium.
source : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/potassium.php | |
|
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Potassium urgent Ven 2 Juil - 23:02 | |
| C'est quoi un "melon miel"?? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Potassium urgent Sam 3 Juil - 9:39 | |
| |
|
matwat Habitué
Régime alimentaire : VégétaLien Messages : 279 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Dans ton cul ...
| Sujet: Re: Potassium urgent Lun 5 Juil - 12:49 | |
| Je sais pas si on peut ne pas aimer le soja, je pense qu'on aime simplement pas des façons de le préparer ou certaines de ces formes. PST , tofu , et surtout foules de recette.
Sinon , les bananes ne sont pas bourrés de potassium ?
| |
|
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Potassium urgent Lun 5 Juil - 13:53 | |
| | |
|
STL Membre curieux
| Sujet: Re: Potassium urgent Lun 5 Juil - 15:25 | |
| c'est bizarre quand même qu'on ne t'ait pas donné une liste des produits riches en potassium avec ta maladie... ET une ptite recherche internet te donne les réponses hein :D | |
|
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Potassium urgent Mer 14 Juil - 11:25 | |
| Le melon miel c'est le melon vert. Le meilleurs selon moi :D | |
|
Luciole Gnome impliqué
| Sujet: Re: Potassium urgent Mer 14 Juil - 15:16 | |
| Ah merci^^ en effet je connais j'adore mais je savais pas qu'on disait melon miel^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potassium urgent | |
| |
|