| Des cadavres dans toute l'alimentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Des cadavres dans toute l'alimentation Jeu 9 Sep - 1:14 | |
| Voici un article très intéréssant qui montre qu'au fond on pourra jamais totalement être végé... ICIExtrait: On peut retrouver de la gélatine dans de nombreux produits, tel que : des bonbons, des allumettes, les pellicules photo, le papier photo, certains papiers spéciaux pour imprimantes, des glaces, des desserts lactés, des yaourts, des gélules pharmaceutiques, et même nos billets de banque sont faits avec. Souvent même on l'utilise pour clarifier la bière, le vin, des jus de raisin et de pomme, etc. Dans ce dernier cas, évidemment, ça ne figure pas dans la liste des ingrédients, c'est pour ça qu'il est important d'écrire aux fabricants pour savoir ce qu'il en est exactement, et leur signifier par la même occasion nos attentes de consommateurs : leur dire que oui, il y a des gens que ça dérange de savoir que leur jus de pomme est filtré avec des vessies de poisson, ou que leur papier photo est fabriqué avec des tendons de porc broyés, qu'en tant que consommateurs on attend un peu plus d'éthique dans la fabrication des produits qui nous sont proposés. | |
|
| |
Delanda Nouveau membre
Régime alimentaire : Vegan Messages : 18 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 35 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Des cadavres dans toute l'alimentation Jeu 9 Sep - 9:06 | |
| J'avais déjà lu ça il y a quelque temps, et ça m'avait atterré pour le papier photo, les billets de banque, ... C'est clair que tant que des lois obligeant à clarifier les modes de fabrication et la composition des aliments/objets ne seront pas édictées, on peut se gratter, on ne pourra jamais être totalement vg. (et rien que pour les médicaments c'est la grosse galère). C'est pourtant un droit fondamental que celui de l'information mais même ça on nous le refuse et on nous cache tout | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Des cadavres dans toute l'alimentation Jeu 9 Sep - 11:10 | |
| c'est vraiment aberrant si y a des gens qui ont quelques filons végé n'hésitez pas!!! il y a déjà un post qur les fromages sans présure, n'hésitez pas non plus à mettre des fromages que vous consommez que que vous savez sans présure... | |
|
| |
psych0kat Nouveau membre
Régime alimentaire : Végétalien Messages : 16 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 33
| Sujet: Re: Des cadavres dans toute l'alimentation Dim 30 Jan - 12:09 | |
| Aberrant ... c'est le mot Mais merci quand même à lilie pour l'info :) J'aime beaucoup la bière (lol me prenez pas pour une poivrote ^^) et surtout la Bellevue et je vois qu'elle est VG :D | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Des cadavres dans toute l'alimentation Dim 30 Jan - 16:58 | |
| Pour pouvoir boire alcoolisé et vegan : http://barnivore.com/Pour essayer d'éviter les sous-produits animaux dans les cosmétiques : http://ec.europa.eu/consumers/cosmetics/cosing/index.cfm?fuseaction=app.welcomePour les bonbons, glaces... la gélatine doit être indiquée dans les ingrédients, reste à lire les étiquettes. (E 441) Pour les jus de fruits, on trouve en magasin bio des jus non clarifiés... Pour les médocs, gélatine ou non, ils sont testés sur les animaux donc non vegan. De plus, il y a souvent du lactose dedans donc non vegan aussi. | |
|
| |
psych0kat Nouveau membre
Régime alimentaire : Végétalien Messages : 16 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 33
| Sujet: Re: Des cadavres dans toute l'alimentation Lun 7 Fév - 22:41 | |
| Merci pour la réponse, je passe pas souvent par ici désolée ^^ Pour les médocs, malheureusement des fois on est obligés, mais j'évite un max, c'est très rare que j'en prenne... Par contre je prends toujours la pillule | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Des cadavres dans toute l'alimentation Lun 7 Fév - 22:47 | |
| De rien Pour la pilule, il y a des alternatives... | |
|
| |
psych0kat Nouveau membre
| Sujet: Re: Des cadavres dans toute l'alimentation Lun 7 Fév - 23:17 | |
| Oui j'a découvert ca aujourd'hui graCe au forum :) !, je vais m'informer sur les sterilets cuivre, mais j'avoue que je prend mon temps car encore pas mal de plaquettes (que je recoit gratuitement) de pillules à terminer ! | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: Des cadavres dans toute l'alimentation Lun 7 Fév - 23:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des cadavres dans toute l'alimentation | |
| |
|
| |
| Des cadavres dans toute l'alimentation | |
|