Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
 

 Lessive écolo et économique

Aller en bas 
+8
Brooke Davis
Lilie
Clairette
Amnesie
STL
Lilly313
Luciole
exeya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nao
Gnome impliqué



Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 13:00

il me semble qu'il faut aussi éviter de mettre les noix de lavage à 90° car elles libèrent toute leur saponine en une seule fois dans ce cas là... Si effectivement, ça ne lave pas correctement à 30°, je passe mon tour vu que je fais quasiment toutes mes lessives à cette température là :x
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 13:19

Ma mère lave toujours à 30, voire parfois 40 et aucun problème, ça lave bien (on avait fait un test sur une paire de chaussette hyper crade de mon p'tit frère, elles sont ressorties niquelles, à 30 ou 40 je sais plus ^^)
Pareil sur un tapis assez crado ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyJeu 30 Sep - 17:29

Bon bah c'est une fausse affirmation que j'ai entendu, sorry ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 16:19

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle lessive (liquide) je peux acheter please ? (une non testée forcément hein Lessive écolo et économique - Page 3 583957 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 17:52

J'utilise celle de la marque univert du leclerc. Je la trouve aussi efficace que celle, testée, que j'utilisais avant. En prime, elle est très concentrée donc le flacon est tout petit. C'est un avantage pour moi et mon petit appart plein comme un oeuf :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 19:28

Nao a écrit:
J'utilise celle de la marque univert du leclerc. Je la trouve aussi efficace que celle, testée, que j'utilisais avant. En prime, elle est très concentrée donc le flacon est tout petit. C'est un avantage pour moi et mon petit appart plein comme un oeuf :p

Merci :)
Le problème c'est que je n'ai pas de leclerc là où j'habite :/
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 11:25

Univert n'est pas testé ? Shocked (même produits finit?)

Ici c'est la ecodoo sans allergène etc odeur pêche ! On les achètes en pack de 5l et tu remplis ton bidon au fur et à mesure. Tu fais de sacré économies !
Sinon tu as aussi lerutan, qui est super aussi !(mais plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 11:42

j'ai lu que les produits uni vert n'étaient pas testés mais c'est vrai que mes courses sont des forums donc je sais pas à quel point elles sont fiables... Pour la laine, j'ai une lessive l'arbre vert mais je n'ai pas encore testé, j'avais un bidon à finir avant et c'est pas ces temps-ci que je lave beaucoup mes gros pulls en laine donc pas d'avis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 13:35

L'arbre vert ils sont testés, du moins les ingrédient du produit Rolling Eyes
Pour univert je vais me renseigner mais il me semble qu'on trouve aucune lessive non testé a 100% dans les magasins traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 13:45

j'avais regardé pour l'arbre vert, c'est non testé. J'en ai parlé sur ce topic :
Nao a écrit:
Je viens de trouver ça sur le site de la marque...
Citation :
Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?


Aucun produit écologique L'ARBRE VERT n’est testé sur animaux au regard des données dont L'ARBRE VERT dispose déjà sur les composants entrant dans la formulation de ses produits.
Aucun producteur n'a le droit de mettre sur le marché un produit sans remplir tous les points de la fiche de données de sécurité et plus spécifiquement le point 11 qui informe sur les risques toxicologiques du produit.
Certaines informations toxicologiques qui permettent le classement d'un composant ont été obtenues au cours du siècle dernier exclusivement à partir de tests effectués sur des animaux (DL50 sur le rat, effets mutagène, cancérigène et tératogène, effets sur l'environnement aquatique, tests sur algues, bactéries, poissons, test d'irritabilité).

Engagement de L'ARBRE VERT

Concernant tous les ingrédients ou composants, aucun des fournisseurs de L'ARBRE VERT aujourd'hui ne teste ses produits sur animaux dans la mesure où leur composants sont déjà répertoriés avec leurs risques.
Les tests s'avérant indispensables sont effectués par des méthodes substitutives normalisées ne nécessitant pas le recours aux tests sur des animaux. C'est pourquoi L'ARBRE VERT certifie que ses formules ne sont pas testées sur les animaux. Ses ingrédients sont sélectionnés prioritairement en fonction de leurs potentiels de biodégradabilité et de leur impact sur l'environnement. Les tests d'hypoallergénicité ou de contrôle dermatologique sont effectués sur des êtres humains consentants. Par contre, L'ARBRE VERT ne peut en aucun cas certifier que tous les composants utilisés n'aient jamais été testés sur animaux par le passé.

la sources parce que le reste de la page peut servir aussi : http://www.arbrevert.fr/index.php/fr/infosnewsarbrevert/faq/303-faq-egagements.html

Donc, les ingrédients dont les info de toxicité sont déjà connues ne sont pas re-testés ( en même temps, ça servirait à quoi ? Suspect ) et ceux pour lesquels ces infos ne sont pas connues, les tests sont fait par des méthodes substitutives...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 14:09

Je dormirai moins bête Lessive écolo et économique - Page 3 583957
Ca m'étonne tout de même ^^ Mais apriori ils sont clean merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 14:17

ils ont peut être changé de politique depuis que tu t'étais renseignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 14:23

Tant mieux Lessive écolo et économique - Page 3 583957
Revenir en haut Aller en bas
Popi
Habitué
Habitué
Popi


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 283
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille (59)

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 9:50

Ouf gene je suis rassurée, j'en ai acheté hier de la lessive Arbre Verte, j'aurai été dégoutée si elle était finalement testée !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 14:36

j'avais eu la même réaction que toi. J'ai pas mal de produits de la marque (gel douche et shampooing entre autre que je trouve très bien) donc ça me rassure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 18:57

J'utilise cette marque pour le produit vaisselle moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 13:33

Je viens de m'acheter des paillettes de savon d'alep je vous dirai comment c'est Wink en tout cas si ça lave bien je valide car c'est économique en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 20:59

Ma mère a fait les paillette environ 6 mois, le mieux c'est de les rapper toi même (envore plus économique) tu peux aussi le faire au mixeur ou simplement mettre des petits morceau dans la machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 17:06

Je connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 19:23

Lilie, c'est "juste" du savon (de marseille ou dalep en général) rappé qu'on met directement dans la machine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 19:30

Ah d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 11:04

Mais vous en mettez quelle quantité?? Lessive écolo et économique - Page 3 583957
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette


Régime alimentaire : Quasi végétalien
Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine-Metz

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 19:52

Hum je ne sais plus trop, je crois que ma mère pour une lessive pleine c'était 2/3 verres et une demis charge 1/2 verres
Après ça dépends surtout du type d'eau (je sais quand lorraine elle est très "dure") mais aussi si ton linge est sale,très sale etc
Fais au feeling, au pire tu rajoutes ou enlèves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini-veg'
Nouveau membre
Mini-veg'


Régime alimentaire : vegan
Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2012

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 2:10

Ici c'est lessive maison au savon d'alep avec 40g de savon d'alep par litres d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laddy Lune
Nouveau membre
Laddy Lune


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 37
Localisation : Poitiers

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 18:14

je mets 50g de savon de marseille environ dans un bidon de 3litres, sinon c'est trop épais je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mini-veg'
Nouveau membre
Mini-veg'


Régime alimentaire : vegan
Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2012

Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 20:04

Oui avec le savon de marseille ça se gélifie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessive écolo et économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lessive écolo et économique   Lessive écolo et économique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive écolo et économique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le produit d'entretien écolo et économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: La Planète :: Produits d'entretien-
Sauter vers: