Bonjour tout le monde!
Caroline, 21 ans, habitant l'Alsace ^^ J'ai d'ailleurs découvert ce forum grâce à Exeya, par le billet d'un forum sur les rats :)
J'ai toujours été intéressée par la nature et les animaux, que je considère d'ailleurs plus méritants que les êtres humains!
J'ai toujours été révoltée par la violence et la maltraitance envers eux
Et je ne veux plus rester les bras croisés! C'est pour cela que je m'inscris sur ce forum, car j'ai toujours voulu être plus attentive à la cause animal, mais je n'est pas vraiment de repères pour me guider, surtout en ce qui concerne la nourriture.
J'essaye de faire des petites B.A tous les jours, comme ne pas polluer ou des choses comme ça mais je trouve que ce n'est pas suffisant.
D'ailleurs j'ai vu un reportage récemment sur les éleveurs qui font du commerce direct (qui vendent directement leur "production" aux clients) et franchement ça m'a dégoutée... Moi même vivant en pleine campagne entourée de ferme de vaches laitières et d'élevage de porcs, je vous raconte pas ce que j'ai déjà vu :'( !! (bon si, un petit exemple: un jour en promenant mon chien, je passe à coté d'une étable, et comme à mon habitude, je vais pour caresser les petites meuh meuh. Et sur ma gauche, je vois une forme sombre allongée par terre... Je m'approche et vois un petit veau mort, laissé à l'abandonner... ça m'a révoltée je me suis demandé de quoi il était mort et pourquoi il n'avait le droit à une sépulture décente. Le laissé là se faire dévorer par les mouches -____- bref de toute façon j'imagine que quand une bête meurs... Elle va à l'équarrissage... donc bon
ah où l'éleveur de porc qui laisse "crever" -y a pas d'autres mots- les petits cochons pas "conformes" et qui laisse trainer les cadavres dans le fumier, glamour n'est ce pas? )
C'est donc avec plaisir que je "m'inscruste" parmis vous, à la recherche de conseils tout cela dans la convivialité :)
Merci