| Le Nutella n'est pas un produit végétarien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tanechka Habitué
Régime alimentaire : végétalien/vegan Messages : 363 Date d'inscription : 07/02/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Jeu 10 Fév - 12:46 | |
| voici une réponse de la firme concernant un des ingrédients du Nutella : Madame,
Nous faisons suite à votre email qui a retenu toute notre attention, et dont nous vous remercions.
Vous souhaitiez obtenir des renseignements sur la poudre de lactosérum contenue dans Nutella. Nous vous informons que le lactosérum communément appelé "petit lait" est un produit dérivé de la fabrication des fromages, obtenu lors de l'égouttage (c'est le liquide au dessus du yaourt par exemple). Sa composition nutritionnelle se rapproche d'un lait dont on aurait retiré une partie des protéines : il est constitué essentiellement du lactose du lait, de protéines reconnues pour leur digestibilité, leurs qualités nutritionnelles et fonctionnelles ainsi que d'une fraction des minéraux du lait. La présure utilisée provient de la caillette du veau. Espérant avoir répondu à votre question avec précision, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
N'hésitez pas à nous contacter au 0810 216 216*, du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Retrouvez-nous également sur le site Internet www.nutella.fr.
Nous vous prions de croire, Madame, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Le Service Consommateurs Nutella petite info sur ce qu'est la caillette : La caillette doit son nom du fait que chez le ruminant nouveau né, c'est l'organe digestif le plus développé, son alimentation étant essentiellement composée de lait, sa dégradation donnant du lait caillé.à juger par vous mêmes que le Nutella n'est pas végétarien... | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Jeu 10 Fév - 12:52 | |
| bon, ben, je viens d'écrire une ânerie...
*part rectifier ça ^^* | |
|
| |
selection-officielle Nouveau membre
Régime alimentaire : Omnivore en quête du Végétarisme Messages : 30 Date d'inscription : 09/02/2011 Age : 31 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Jeu 10 Fév - 19:38 | |
| Merci beaucoup pour ce renseignement ! Nao, merci encore de m'avoir renseigner dans mon post ! | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Jeu 10 Fév - 19:55 | |
| de rien Merci surtout à Tanechka pour les infos | |
|
| |
priscillia222 Nouveau membre
Régime alimentaire : omnis en conversion Messages : 29 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 27 Localisation : alsace
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Ven 4 Mar - 13:25 | |
| Alors si j'ai bien compris le Nutella n'est pas vegetarien parce que il y a du machin de veau dedans ses bien sa ? | |
|
| |
Popi Habitué
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 283 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 39 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Ven 4 Mar - 13:50 | |
| Je crois que c'est ça en effet Priscillia, enfin moi je l'ai compris comme toi. | |
|
| |
Régime alimentaire : omnis en conversion Messages : 29 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 27 Localisation : alsace
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Ven 4 Mar - 13:51 | |
| ok mais il y aurais pas un autre nutella sans machin de veau etc... ??? | |
|
| |
Tanechka Habitué
Régime alimentaire : végétalien/vegan Messages : 363 Date d'inscription : 07/02/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Ven 4 Mar - 14:23 | |
| oui c'est bien, ils utilisent un produit animal provenant du veau pour faire cailler le lait utilisé dans le nutella oui il existe d'autres pâtes à tartiner qui sont végétariennes ou végétaliennes en magasin bio, il y en a, sinon la marque pranutti, sous marque d'auchan, mais pas bio | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Ven 4 Mar - 14:58 | |
| oui y en a dans toutes les grandes surfaces maintenant =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien Ven 11 Mar - 20:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Nutella n'est pas un produit végétarien | |
| |
|
| |
| Le Nutella n'est pas un produit végétarien | |
|