Tanechka Habitué
Régime alimentaire : végétalien/vegan Messages : 363 Date d'inscription : 07/02/2011 Localisation : Lille
| Sujet: A Lyon, L'Oréal teste ses produits sur des peaux reconstruites pour éviter le recours aux animaux Mer 13 Avr - 23:34 | |
| L'Oréal a inauguré lundi à Lyon le premier centre mondial d'évaluation prédictive de l'industrie cosmétique, qui permet de tester la sécurité de ses produits sur des peaux humaines reconstruites et non des êtres vivants. Le géant français des produits de beauté prépare ainsi l'entrée en vigueur de la loi française tirée d'une directive européenne, qui interdira à partir de 2013 les tests sur les animaux, une pratique décriée longtemps jugée nécessaire pour découvrir des contre-indications, comme les allergies. http://www.20minutes.fr/ledirect/705219/lyon-a-lyon-oreal-teste-produits-peaux-reconstruites-eviter-recours-animaux- | |
|
Popi Habitué
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 283 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 39 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: A Lyon, L'Oréal teste ses produits sur des peaux reconstruites pour éviter le recours aux animaux Jeu 14 Avr - 15:43 | |
| - Citation :
- l'entrée en vigueur de la loi française tirée d'une directive européenne, qui interdira à partir de 2013 les tests sur les animaux
Il y a une pétition à signer pour que cette loi passe bien en 2013, car ils voulaient la reporter. J'ai la pétition chez moi à faire signer à mon entourage et à renvoyer à Onevoice. Mais je ne sais plus sur quel site je l'ai trouvé, si quelqu'un sait ??? | |
|
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: A Lyon, L'Oréal teste ses produits sur des peaux reconstruites pour éviter le recours aux animaux Jeu 9 Juin - 11:35 | |
| Des nouvelles de tout ça? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Lyon, L'Oréal teste ses produits sur des peaux reconstruites pour éviter le recours aux animaux | |
| |
|