| Tiramisu au café et chocolat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Clairette Membre à l'aise
Régime alimentaire : Quasi végétalien Messages : 547 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine-Metz
| Sujet: Tiramisu au café et chocolat Mer 8 Juin - 20:57 | |
| A la demande de Lilie, voici la recette ! Perso ca m'embête de la mettre (il y a des oeufs ...) mais promis je tente le vgl prochainement !!!! Tiramisu au chocolat Avis des internautes (7 votes) Tiramisu au chocolat Dessert Végétarien Très facile : Bon marché : Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 0 Ingrédients (pour 6 personnes) : - 20 cl de café - 4 œufs - 110 g de sucre - 500 g de mascarpone - 1 petit verre d'amaretto ou de marsala - 30 biscuits à la cuiller - 2 cuillères à soupe de cacao en poudre - 100g de chocolat Préparation : Battre les quatre jaunes d'œuf avec le sucre. Incorporer le mascarpone. Monter 3 blancs en neige et les ajouter à la préparation. Dans un plat à part, mélanger le café et l'amaretto (ou le marsala) => Moi j'ai mis de l'amareto : miam miam !!!
Y tremper rapidement les biscuits et les disposer au fond d'un plat (ou de six coupes). Faire fondre le chocolat. Recouvrir les biscuits de crème au mascarpone, puis du chocolat fondu. Faire une deuxième couche de biscuits, puis de crème. Recouvrir de film alimentaire et laisser au moins 5h au réfrigérateur. Parsemer de cacao en poudre juste avant de servir. Source http://www.marmiton.org/recettes/recette_tiramisu-au-chocolat_93679.aspx | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Mer 8 Juin - 21:25 | |
| Merci Clairette :D
J'en ferai un demain si j'ai le courage d'aller faire les courses ^^ | |
|
| |
Régime alimentaire : Quasi végétalien Messages : 547 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine-Metz
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Mer 8 Juin - 21:48 | |
| De rien ! Courage, c'est une recette très simple (si je l'ai réussis ) et franchement très bonne !! | |
|
| |
céline Nouveau membre
Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur Messages : 64 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 16:10 | |
| J'adooore le tiramisu :D En vgl, y a cette recette qui est simple à faire mais je n'ai pas encore testé, donc je ne sais pas si c'est bon ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 16:15 | |
| Merci Celine ! Par contre la crème vgl spé. chantilly j'en trouve pas, je tenterai avec la "normal" | |
|
| |
céline Nouveau membre
Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur Messages : 64 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 16:18 | |
| De rien! Moi non plus je ne sais pas où trouver de la crème vgl pour chantilly mais je pense pas que ça soit super important sinon une crème de coco peut faire l'affaire mais bon le gout en sera quand même différent | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 16:19 | |
| Oui une crème normal, où on ajoute éventuellement un fixe chantilly Je pense que c'est la consistance, l'aspect qui sera différent ! La mascarpone avec du sucre et la mascarpone avec du sucre et du blanc d'oeuf (monté en neige) c'était vraiment différent, plus léger etc | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 18:21 | |
| Ca y est mon tiramisu est au frigo :D | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 18:23 | |
| Ah ah, en mode vg ? Tu me diras comment tu l'as trouvé ! Moi comme un c*n j'avais pas fait toute les couches, comme c'était pas écrit mettre la moitié d'un tel ou un tel j'ai tout mis (j'ai pas lu la recette avant ) N'empêche que c'était très bon quand même ! | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 18:49 | |
| Oui j'ai testé le vg!! On le mangera demain je te dira!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 18:55 | |
| Tu résistes les + de 5 heures ? (moi deux heures après il était attaqué ) | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 19:15 | |
| J'me retiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 19:17 | |
| Tu m'étonnes ça donne envie! Faut pas | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 19:34 | |
| Arreeeeeeeeeeeete ou j'vais craquer xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 19:52 | |
| huuuummmm le bon tiramisuuuuuuu Après tout qu'est ce que ca change e la manger ce soir au lieu de demain | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 20:20 | |
| Bon on verra | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Jeu 9 Juin - 20:22 | |
| | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Ven 10 Juin - 17:01 | |
| C'était trop bon, y en a déjà plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Ven 10 Juin - 18:50 | |
| Héhé ! C'est vrais que c'est super bon J'ai tenté de trouver des biscuits à la cuillers (ou même type, boudoirs etc) sans oeufs (les oeufs étant des code 3 ...) rien trouvé ! je suis dégoutée Du coup j'ai pris des petit brun j'en suis sure que ça peut rendre très bien ! Je tente la semaine pro la recette vgl | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Ven 10 Juin - 20:34 | |
| TU nous diras c'que ca donne :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Sam 11 Juin - 10:07 | |
| Oui oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Ven 17 Juin - 19:27 | |
| Je viens de finir mon tiramisu vgl ! La crème vg rend pas bien, même avec le sucre que j'ai sur dosé d'ailleurs Bref il est moche et il semble vraiment degueu ! | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Ven 17 Juin - 20:04 | |
| Aaaah dommage! Mais peut être qu'en restant un peu a frigo ça sera meilleur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Ven 17 Juin - 20:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat Ven 17 Juin - 21:46 | |
| Bon je viens de gouter ! La crème de soja c'est vraiment bof l'arrière gout ... Mais si tu en prends avec des biscuits c'est vraiment pas mal ! Moi bon c'est vrai, mais largement mangeable J'ai fais tout a plat a gratin, heureusement que c'est mangeable car tout jeter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiramisu au café et chocolat | |
| |
|
| |
| Tiramisu au café et chocolat | |
|