Hedera X Panthera Nouveau membre
Régime alimentaire : Vegan Messages : 9 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 30 Localisation : Cuges les Pins, Bouches du Rhone, PACA, France
| Sujet: Besoin d'aide Mer 2 Nov - 19:43 | |
| Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et en profite pour (déjà) solliciter votre aide ! J'ai bientôt 18 ans et suis en Terminal S, aussi je me pose des questions par rapport à mon avenir. Je suis à la recherche d'un métier qui consisterai a défendre et préserver la faune et la flore sauvage (dans des réserves ou des zones sauvages tels que l'Amérique Centrale, l'Amérique Latine, la forêt amazonienne, etc..). Par défendre et préserver j'entend m'occuper des espèces (autant animale que végétale) en voie de disparition, m'occuper d'animaux mal en point jusque leur bon rétablissement, me soucier de la santé et du bien être de la faune et la flore, suivre leur évolution, etc.. Pour le moment je ne trouve pas de métier qui correspond à cela, c'est pour cela que je m'adresse à vous ! Protéger la nature est vraiment quelque chose qui me tiens à coeur et je veux y dédier ma vie. Je recherche un métier réellement actif dans ce domaine, qui fait bouger les choses et qui ne touche pas à la recherche laboratoire, etc.. Je suis révolté et ai la rage de faire bouger les choses !
Connaissez-vous un métier qui pourrait me correspondre ? Et si oui en connaissez vous également la formation ?
Merci d'avance à tous ! | |
|
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 6 Nov - 0:23 | |
| Je ne m'y connais pas trop...
Mais pourquoi ne pas tenter de contacter des association pour leur demander quelques renseignements? Peut être même aller leur donner un coup de main pendant quelques semaines pour avoir une idée de travail précis que tu voudrais faire? | |
|
Hedera X Panthera Nouveau membre
Régime alimentaire : Vegan Messages : 9 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 30 Localisation : Cuges les Pins, Bouches du Rhone, PACA, France
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 6 Nov - 0:25 | |
| Ben en fait je sais ce que je veux faire mais je trouve pas de métier/formation qui y correspond.. Puis dans les associations c'est souvent des vétérinaires, zoologistes etc.. Mais ce n'est pas des métiers qui m'intéréssent :/ | |
|
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Besoin d'aide Ven 18 Nov - 15:12 | |
| Tu peux demander des infos ds des CIO, et même si tu ne veux pas fre véto zoologiste etc tu peux discuter ac eux, ils sauront peut être t'aiguiller! | |
|
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 21 Nov - 17:27 | |
| Tu peux peut être aussi te renseigner sur le métier d'écologue. Par contre, si tu souhaites soigner les animaux malades ou blessés, je crains que ce soit des vétérinaires qui le fassent... | |
|