| Spaghetti bolognaise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Spaghetti bolognaise Mer 12 Mai - 18:28 | |
| Ingrédients: - Tofu - Oignons - Champignons - Tomates - Huile d'olive - Ail - Origan - Spaghetti (mes préférences: blé complet ou au quinoa)
Recette: Faire revenir les oignons hachés, jusqu'à ce qu'ils soient transparent. Faire revenir le tofu ou le steak à la poêle avec de l'huile d'olive et de l'origan. Ajouter aux oignons. Égoutter les champignons et les faire revenir dans de l'huile d'olive, ajouter l'ail écrasé. Ajouter au mélange. Hacher les tomates et ajouter les au mélange. Ajouter un peu d'eau. Faire mijoter à feu doux pendant une heure.
Variante: A la place du tofu, on peut mettre 2 steaks soja nature, avec herbe ou épice. On peut remplacer les tomates par de la sauce tomate avec morceau de tomate, c'est beaucoup plus rapide à cuire :)
Quantité: Je le fais au piffe au mètre, car à la base c'est une recette pour 100 personnes :lol: Mais il faut savoir qu'il faut genre 600g de tomates, la moitié en champignons (300g), 400g d'oignons, et 150g de tofu. Enfin, vous comprenez le principe (j'espère :lol: ) | |
|
| |
Pils Nouveau membre
Régime alimentaire : Omnivore Messages : 10 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Sam 15 Mai - 1:02 | |
| Merci pour la recette je pense que je vais tester ^^ Par contre le toju sa a quel gout ? je l'achète ou ? | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Sam 15 Mai - 1:07 | |
| Exeya tu fais quoi comme quantités de chaque ingrédient?
Pour te répondre pils, tu en trouves en magasin bio en général, et même des fois en supermarché^^ | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Sam 15 Mai - 10:50 | |
| ça ne va pas les quantités que j'ai marquées?? | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Sam 15 Mai - 10:52 | |
| Ben je sais bien qu'à la base jsuis blonde, mais je ne vois pas marqué de quantités... | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
| |
| |
Pils Nouveau membre
Régime alimentaire : Omnivore Messages : 10 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 34 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Sam 15 Mai - 14:27 | |
| Ok merci et sa a quel goût ? | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Sam 15 Mai - 14:27 | |
| Bon je ferai au pif aussi alors lol^^ | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Sam 15 Mai - 15:58 | |
| ouais parce que bon, si je t'écris la recette, c'est 6 kg de tomates, 3 kg de champignons... donc bon, je pense pas que tu veuilles nourrir 100 personnes :lol: | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Sam 15 Mai - 16:37 | |
| | |
|
| |
matwat Habitué
Régime alimentaire : VégétaLien Messages : 279 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Dans ton cul ...
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Lun 21 Juin - 0:28 | |
| - Pils a écrit:
- Ok merci et sa a quel goût ?
Un gout de tofu ... Les tomates ont un gout de tomates je crois. Sinon super recette , à tenter avec des pst , c'est meilleur et meilleur marché. | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Lun 21 Juin - 12:00 | |
| mmmh!!
Moi pour les faire j'utilise des protéines de soja texturées ou bien du hachi végétal a la place du tofu. | |
|
| |
matwat Habitué
Régime alimentaire : VégétaLien Messages : 279 Date d'inscription : 03/06/2010 Localisation : Dans ton cul ...
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Lun 21 Juin - 12:35 | |
| Ouaip les pst sont sympa niveau texture , mais je reste fan du prix : moi je paye 2 euros les 500 grammes déshydraté , soit 750 gramme au final ... | |
|
| |
Naturemania Nouveau membre
Régime alimentaire : vegan Messages : 91 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 49 Localisation : Agglo de Rouen (76)
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise Ven 25 Juin - 9:36 | |
| Pour moi aussi c'est avec des pst. Et pourquoi pas avec du seitan haché ? Qui a essayé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spaghetti bolognaise | |
| |
|
| |
| Spaghetti bolognaise | |
|