| Hommos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Hommos Jeu 2 Fév - 18:10 | |
| Hommos Pour environ 2 tasses (8 parts d'1/4 de tasse)
Servir le hommos avec des crackers, des morceaux de pita, ou en garnir des petits pains. 1 boîte de 450 g de pois chiches 3 cuillères à soupe de tahine (purée de sésame) 2 cuillères à soupe de jus de citron 1 ou 2 gousses d'ail finement haché 1 cuillère à soupe de persil finement haché 1/4 de cuillère à café de cumin et 1/4 de cuillère à café de paprika 1/4 de cuillère à café de sel
Egoutter les pois chiches et garder le liquide. Mixer les pois chiches au mixer ou au presse-purée. Ajouter le reste des ingrédients, et bien remuer. Le mélange doit être humide et pouvoir s'étaler. S'il est trop sec, ajouter du liquide de la boîte jusqu'à obtention de la consistance désirée.
Pour 1 part d' 1/4 de tasse : 101 calories, 4 g de protéines, 13,5 g d'hydrates de carbone, 3 g de graisse, 74 mg de sodium, 0 mg de cholestérol. Source: http://www.euroveg.eu/lang/fr/info/kit/starter12.php | |
|
| |
Luffy_Mugiwara Nouveau membre
Régime alimentaire : Végétarien Messages : 51 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Hommos Ven 3 Fév - 13:11 | |
| c'est pas Houmous, normalement?
Enfin quoi que...
en tout cas ça donne faim !! | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Hommos Ven 3 Fév - 15:13 | |
| J'ai déjà vu plusieurs écritures différentes mais c'est vrai que c'est "houmous" qui revient le plus régulièrement. Ca me donne envie d'en faire d'ailleurs... *houmous addict* | |
|
| |
Régime alimentaire : Végétarien Messages : 51 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Hommos Ven 3 Fév - 17:46 | |
| j'ai trop envie d'un guacamol moi :/ | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Hommos Ven 3 Fév - 19:07 | |
| Je dis aussi houmous mais dans la recette ils disent hommos donc j'ai respecté leur orthographe ^^ | |
|
| |
Tanechka Habitué
Régime alimentaire : végétalien/vegan Messages : 363 Date d'inscription : 07/02/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Hommos Ven 3 Fév - 21:39 | |
| Le houmous (Hommos, hoummous, houmos, oumos, ou hummus (anglais)) est une préparation culinaire du Proche-Orient, composée notamment de purée de pois chiches et de tahiné (purée de sésame). j'en faisais souvent, j'adore qui n'aime pas ?????? | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Hommos Ven 3 Fév - 23:33 | |
| Je fais à peu près pareil que la recette sauf que j'utilise pas souvent le tahin pour faire le houmous et je mets aussi de l'huile d'olive | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Hommos Ven 3 Fév - 23:43 | |
| je crois que tout le monde adapte la recette. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Hommos Dim 5 Fév - 13:18 | |
| - Tanechka a écrit:
- Le houmous (Hommos, hoummous, houmos, oumos, ou hummus (anglais)) est une préparation culinaire du Proche-Orient, composée notamment de purée de pois chiches et de tahiné (purée de sésame).
j'en faisais souvent, j'adore
qui n'aime pas ?????? c'est vrai que ça serait difficile de pas aimé ce truc, sur un bon pain pita, avec un peu de confit de tomate ... huuuuum ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommos | |
| |
|
| |
| Hommos | |
|