| Un tit nouveau | |
|
+4exeya Lilie Nao Luffy_Mugiwara 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luffy_Mugiwara Nouveau membre
Régime alimentaire : Végétarien Messages : 51 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Un tit nouveau Ven 3 Fév - 12:09 | |
| alors tout d’abord bonjour a tous (toutes ? j’ai vu bcp de filles dans les parages) Je suis Luffy, mais on m’appelle Titan en général (c'est-à-dire tout le temps que ce soit les collègues et le patron, les potes et même la famille) ! j’ai 25ans (26 dans quelques mois, mais laissez moi profiter de ma jeunesse encore un peu (je sens que les plus de 26ans vont m’en vouloir, mais faut savoir vivre dangereusement !) et j’habite vers Lyon comme je l’ai précisé dans le topic « carte des membres » ! Je suis Végétarien depuis début Octobre 2011, j’y suis venu au bout d’une réflexion personnelle et de coup de pied au cul pour se motiver de la part d’une amie Vegan (faut parfois ça pour se motiver !) Je parlais animaux, régime carné et test sur animaux avec elle, en éructant contre l’horreur que cela implique, mais je continuais bien sagement en fermant les yeux sur mon entrecôte. J’ai toujours été un viandard, du genre a manger 1kg de viande cru pendant la fondu bourguignonne chez les grands parents, je suis le roi du BBQ bien puant, et tout et tout ! Un bon repas était pour moi de la viande, de la sauce et des patates !! Mais depuis j’ai changé de point de vue, on m’a secoué en me demandant si l’hypocrisie était un facteur de satisfaction personnelle (grosso modo hein), comment je faisais pour m’insurger contre tout cela et rien faire pour changer… alors j’ai changé, et ça fait un ***** de bien (vous avez vu, j’ai vite appréhendé le principe de la censure sur les gros mots) d’un point de vue spirituel, je suis en accord avec moi et c’est agréable ! J’ai drastiquement réduit ma conso de produit laitiers (plus de laitage ou presque, plus de lait au verre, plus de crème ( L )) mais je mange encore un peu d’œuf et pas mal de fromage… j’ai arreté d’acheter les produits qui ne correspondent pas a mes convictions, la vivisection, le cuir, et ce genre de chose non merci !! Je vis en colloc donc spa facile tout les jours de pas manger de viande (enfin si c'est facile, mais cotoyer la mort tout les jours a table c'est pas supeeeer quoi ) ! mais je m'y tiens ! Je vais pas m’étaler plus que ça, parce que j'ai déjà pondu un bon pavé | |
|
| |
Régime alimentaire : Végétarien Messages : 51 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Un tit nouveau Ven 3 Fév - 13:07 | |
| juste par curiosité, je vois que la créatrice du fofo s'appele Exaya, et c'est aussi le nom du groupe Facebook que je consulte le plus, je suppose qu'il y a un lien? | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Un tit nouveau Ven 3 Fév - 14:40 | |
| Bienvenue :) Ouep, c'est la même personne ^^ Et t'inquiète pas, on s'y fait au fait d'avoir 25 ans et des poussières. C'est clair que vivre en coloc avec des omnis qui mangent de la viande devant toi, ça doit pas être facile. En étant végé, on est un peu la bête bizarre du coin souvent mais comme toi, je me suis vraiment sentie mieux quand j'ai été en accord avec mes convictions (pour moi, ça a été quand je suis devenue végane). L'important, c'est d'être bien soi même et tant pis pour l'avis des autres Pour les oeufs, sais tu comment repérer les oeufs bio ou ceux de poule de plein air ? http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tit nouveau Ven 3 Fév - 15:05 | |
| héhé j'ai fait une action l214 mercredi a Lyon sur ce sujet :)
mais je le savais déja, parents très écolos oblige, on mange des oeufs de la voisine, en échange de cours du soir a son fils :) | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Un tit nouveau Ven 3 Fév - 15:11 | |
| J'avais participé aux premières actions à Nantes mais après je bossais donc j'ai pas pu continuer. Ca s'est bien passé à Lyon ? J'espère que la poulette ne passera pas à la casserole une fois l'année scolaire finie | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tit nouveau Ven 3 Fév - 17:44 | |
| ça pour la poulette, a vrai dire, n'habitant pas chez mes parents j'en sais pô grand chose ! mais vu que ça fait 2-3ans que ça dure, je doute du fait que ce soit la même poulette depuis le temps :/
l'action c'est très bien passé, je sortais tout juste du boulot! sauf qu'il faisait très froid, que je suis un manche pour parler aux inconnues et que du coup j'ai pas fait bcp de signature ^^ et puis les passants étaient souvent "très pressé" ...
mais c'était bonne ambiance! | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Un tit nouveau Ven 3 Fév - 19:05 | |
| | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: Un tit nouveau Ven 3 Fév - 20:42 | |
| C'est clair que c'est pas facile de parler aux gens mais ça s'améliorera sans doute avec le temps si tu refais d'autres actions Chaque signature obtenue c'est déjà mieux que rien surtout que les gens ne sont pas franchement réceptifs certaines fois :/ | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Un tit nouveau Ven 3 Fév - 23:23 | |
| ExEya pas exaya ^^. Et oui, c'est moi Piouf, je te fais pas dire, c'est dur quand on passe le cap des 25 ans... Plus de carte de réduc et tout... ça nous rajeuni pas ^^. C'est chouette d'avoir franchi le pas!!! De faire passer son coeur avant son estomac A pluche sur le fofo | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 13:23 | |
| | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 13:28 | |
| Ouais, j'ai été c**** j'ai pas sauté sur la carte 12-30.... Tant pis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 13:33 | |
| sauter dessus t'aurait pas servi à grand chose l'acheter en revanche ... | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 13:35 | |
| J'aime bien sauter sur les choses ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 13:55 | |
| hahahahaha ! | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 14:13 | |
| Surtout quand ça bouge | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 14:20 | |
| si ça remue, cay beaucoup plus marrant | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 15:10 | |
| Bienvenue à toi!! J'aime bien qd les membres qui se présentent détaillent un peu leur passage au mode de vie de vie vg, le pourquoi du comment etc, c'est bien plus sympa Moi c'est luciole, la fondatrice du fofo, tu n'as pas du bcp me voir ici car les soucis persos etc m'ont fait l'abandonner plus ou moins...c'est pourquoi je ne remercierai jamais exeya d'avoir pris le relais comme elle l'a fait, sans elle notre fofo serait mort j'en suis sûre!!! A très vite j'espère | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 15:17 | |
| ué c'est toujours sympa de savoir le pourquoi du comment les gens en sont arrivé là :) (l'avatar est top "VG junkie" ) | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 15:23 | |
| Yeah!!! A toi de mettre un avatar, maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 15:49 | |
| | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 16:23 | |
| Ah beh voilà!! C'est qui lui?? On dirai le genre de tom sawyer^^ | |
|
| |
SZvenKruspe Nouveau membre
Régime alimentaire : Lacto-Vegetarien avec un PLUS.. Messages : 79 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 34 Localisation : Wittenberge, Allemagne. New-Brunswick, Canada.
| |
| |
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 18:23 | |
| C'est Luffy Mugiwara justement ^^ personnage de manga | |
|
| |
Armoise Nouveau membre
Régime alimentaire : Vegan Messages : 12 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Un tit nouveau Dim 5 Fév - 23:50 | |
| hé! coucou par ici!!!
je ne savais pas tout ça de toi en fait, ton alimentation tout ça.. donc c'est plaisant d'en apprendre un peu plus.
à bientot devant un godet alors | |
|
| |
Vegeek Nouveau membre
Régime alimentaire : Vegan Messages : 4 Date d'inscription : 06/02/2012 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Un tit nouveau Lun 6 Fév - 23:13 | |
| Tout presque vegan alors Luffy :D les oeufs bah, tu vas arrêter de toi même assez facilement. Le fromage, il y'a des substituts si c'est trop dur En tout cas, à ton rythme tu y arriveras. Comme disait quelqu'un d'autre dans sa présentation, le veganisme c'est l'étape ultime si on peut dire, l'évolution du végétarien (comme les pokémon, au lvl 32 on évolue ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tit nouveau | |
| |
|
| |
| Un tit nouveau | |
|