Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Végétalisme et vie sociale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bee
Nouveau membre
Bee


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Irlande

Végétalisme et vie sociale Empty
MessageSujet: Végétalisme et vie sociale   Végétalisme et vie sociale EmptyDim 17 Fév - 22:37

Salut!
Suite à ma décision de devenir végétalienne je m'interroge sur les conséquences que cela aura sur ma vie sociale.
Je vois d'ici le truc venir "oh la chieuse, pas de poisson ni de viande ok, mais sans lait ni oeufs tu vas bouffer quoi?" fuck
"Tu veux crever ou quoi?" Suspect
"Tiens comme je sais que tu manges plus de viande ni de poisson je t'ai fait une omelette aux pommes de terres/des pâtes au fromage/ etc. ange "
Bien intentionnées ou non, j'appréhende les réactions de ma famille et de mon entourage.
Et si mes amis n'ont plus envie de m'inviter parce qu'ils trouvent ça relou de devoir faire gaffe à ce que je vais bouffer? Si ça les gène de me voir ramener mon plat, ou manger peu à chaque fois parce qu'il y a du lait ou des oeufs partout? Et si ça les énerve parce que ça les fait remettre en question leur mode alimentaire ou qu'ils s'imaginent que je vais les juger?
Je sais que le dialogue sera la clef avec la plupart, mais je pense que beaucoup finiront gavés même inconsciemment.
Ça va sans doute emmerder ma famille aussi mais je me fais moins de soucis de ce côté, ça les empêchera jamais de m'inviter à bouffer.

Du coup je voudrais lire vos témoignages, les changements qui sont survenus à cause de votre végétalisme.
Avez-vous perdu des amis, cela a-t-il créé des tensions avec eux ou votre famille à certains moments? Comment cela s'est-il terminé?
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Végétalisme et vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et vie sociale   Végétalisme et vie sociale EmptyLun 18 Fév - 21:26

Pour ma part, la plupart de mes amis sont végé donc j'organise souvent des repas vegan Végétalisme et vie sociale 583957
J'ai très peu d'amis omnivores et dès que je sort au restaurant, c'est moi qui propose ceux dans lesquels je peux aller.
Si tes amis t'aiment vraiment, ils t'acceptent comme tu es et faire des plats pour toi ne devraient pas leur poser de problèmes...
Ta famille doit t'accepter comme tu es aussi.
C'est ton choix donc mène le comme tu le souhaites et ton entourage ne doit pas créer des barrières.
Etre Vegan, c'est possible donc pourquoi pas toi?? Végétalisme et vie sociale 583957
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau membre
Bee


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Irlande

Végétalisme et vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et vie sociale   Végétalisme et vie sociale EmptyLun 18 Fév - 21:38

Merci pour ta réponse :)
Et tes amis, étaient-ils déjà végé quand tu les as connu?
Le sont-ils devenu grâce à toi?
As-tu fait de nouveau amis en devenant végé ou bien l'est-tu devenue grâce à des amis?

La mitraillette à questions est infernale ange
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Végétalisme et vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et vie sociale   Végétalisme et vie sociale EmptyLun 18 Fév - 22:01

Oui, ils étaient déjà végé Végétalisme et vie sociale 583957
Mais j'en converti certains au veganisme.
Je les ai rencontrer via Facebook (sur mon groupe) et au travers d'une association de ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Col
Nouveau membre



Régime alimentaire : omnivore en conversion
Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2014

Végétalisme et vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et vie sociale   Végétalisme et vie sociale EmptyJeu 28 Aoû - 0:32

Bonjour, inscrite depuis peu sur ce forum, j' aurais des conseils à vous demander...
J' ai des convictions très fortes mais il est difficile de les appliquer avec ses amis et sa famille. Ces derniers ne sont pas convaincus et me perçoivent aussi comme une " chieuse " même si ils savent que je n' ai pas totalement tord. Il est facile pour moi de ne pas acheter de viande mais il reste extrêmement difficile lorsqu'on est invités de refuser un plat qui sent très bon et qui en comporte... Sauf que si je deviens Vegan, il est impensable de manger de la viande une fois sur deux... Avez vous des conseils pour ne pas être tentés par les autres sans se faire refouler? Et aussi pour ne pas être frustrés?
Et j' aimerai m' entourer d' amis Vegan mais garder les mêmes relations avec ceux que j' ai déjà et qui ne le sont pas... Des idées??
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Végétalisme et vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et vie sociale   Végétalisme et vie sociale EmptyMar 8 Déc - 19:40

Coucou!
ça serait super si tu te présentais dans "présentation des membres".
Je suis désolée de débarquer que maintenant mais j'avais perdu mon mot de passe :'(
Où en es tu dans ta démarche du coup? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétalisme et vie sociale Empty
MessageSujet: Re: Végétalisme et vie sociale   Végétalisme et vie sociale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétalisme et vie sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Végétalisme et régime
» Définition du Végétalisme
» Le végétalisme contre le cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Interrogations et craintes liées au mode de vie veg*-
Sauter vers: