Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Equitation... exploitation...

Aller en bas 
+7
Brooke Davis
cobragm
matwat
Luciole
Lala
Clairette
STL
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise



Messages : 547
Date d'inscription : 27/06/2010

Equitation... exploitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation... exploitation...   Equitation... exploitation... - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 18:38

Faut voir ce qu'on te demande a l'agility, comme faire des slaloms entre les batons, les chiens la 1ère fois nous regarde quand même d'un drole d'air
Revenir en haut Aller en bas
christelle94
Habitué
Habitué
christelle94


Régime alimentaire : végé
Messages : 339
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : 94

Equitation... exploitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation... exploitation...   Equitation... exploitation... - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 10:23

Je pense que plus de personnes devrait raisonné et agir comme STL. Je n'y connais rien mais je commence à m'y intéressé de près. Des chevaux sont martirisé par l'homme et quand quelqu'un comme STL en récuppère un s'en occuppe et que le cheval réagit et apprécie, le montre enfaisant parfoisles exercice tout seul. Je pense que l'animal est bien dans c'est sabots et pour moi c'est ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Equitation... exploitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation... exploitation...   Equitation... exploitation... - Page 2 EmptySam 2 Oct - 19:13

je n'ai pas lu vos avis histoire de répondre honnêtement avant de vous lire ^^

Quand j'étais plus jeune, il y a 8/10 ans de ça, j'ai fait quelques années d'équitation dans un centre équestre des deux sèvres..
J'étais relativement jeune, mais déjà à l'époque j'étais choquée des techniques d'apprentissage.. c'était du "fais toi obéir avec une cravache".. Sad
J'ai fait deux ans dans ce centre puis je suis partie, parce que je comprenais pas.. Moi qui m'étais inscrite parce que j'avais peur des chevaux et que je voulais aller au delà, ce n'était pas trop ma vision que de leur mettre des coup de cravaches dessus...


Aujourd'hui, le monde équestre est bien loin et ça fait bien longtemps que je n'ai pas remis le nez dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equitation... exploitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation... exploitation...   Equitation... exploitation... - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 15:12

je n'ai pas lu le post.

Je suis moi même en pleine réflexion à ce sujet.
Je compte remonter à cheval à partir de janvier car je sais que ça me remontera le moral et j'en ai bien besoin.

Par contre j'ai choisie un centre équestre où il n'y a que 20 chevaux et j'y ai mis direct mes règles : pas de cravache, pas de coups de talon, pas de mors car tout ceci est barbare et complètement inutile. Le mors n'arrêtera pas un cheval, par contre ça lui fait mal.

Le moniteur m'a sourit en me disant qu'on allait s'aimer car il était contre ce genre de pratiques et qu'il travaillait que sur l'éthologie.
En gros si le cheval refuse on cherche la raison sans lui taper dessus.

Donc je vais tester mais déjà limite je trouve ça barbare qu'on se permette de grimper sur un autre animal donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
clo34
Nouveau membre



Régime alimentaire : VGR à tendance VGL
Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2011

Equitation... exploitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation... exploitation...   Equitation... exploitation... - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:53

combien de gens qui regardent le PMU à la télé ou qui y jouent, connaissent le sort réservé à ces chevaux ? la plupart n'y pense juste pas, d'autres doivent se dire dans un coin de leur cerveau qu'ils ont droit à une retraite, d'autres connaissent la vérité mais trouve çà normal car ces chevaux "sont fait pour çà", etc...

en tout cas je ne peux plus regarder le PMU et je rêve d'un jour où les paris d'argents sur ces courses seront interdites

pour les sports hippiques, aucun sports avec enjeu financier ou de gloire ne devrait inclure des animaux, que les sportifs de hauts niveaux aient une pratique qui leur bousille la santé, qu'ils se dopent, etc... s'ils le veulent mais les animaux n'ont rien demandé...

quand à l'équitation en club... je lisais une fois dans un magazine équestre, une personne écrire "heureusement qu'il y a des gens qui mangent du cheval, sinon on en ferait quoi des retraités des centres équestres, il n'y aura jamais la place de les mettre tous dans un pré à la retraite"

çà m'a bien fait réfléchir et moi qui pensait reprendre l'équitation (j'en ai fait ado) et bien non je ne le ferais pas...

parce qu'outre le sort réservé aux montures (comment savoir si les chevaux que l'on monte aujourd'hui auront droit à une retraite dans 5, 10 ou 15 ans) il y a aussi leur bien être...
quand on voit l'importance donnée aux exercices de musculation du dos et des abdos d'un cheval pour pouvoir supporter notre poids sans séquelle pour sa santé, ben les chevaux de clubs ils sont rares à y avoir droit...
et puis aussi l'argument "ne pas acheter un cheval si on est débutant" donc du coup çà veut dire qu'il y a les chevaux qui encaissent les débutants toute leur vie, et une fois qu'ils commencent à être bons cavaliers, quelques chevaux ont leur droit de les avoir sur le dos, pendant que les autres continuent à avoir des débutants...

donc oui égoïstement, j'apprends à monter sur des chevaux qui ne m'appartiennent pas, leur séquelles à la bouche, aux articulations, etc, c'est pas un problème et le jour où j'ai un cheval je fais tout pour son bien être à lui (bonne assiette, main légère, musculation des abdos, etc...) parce que c'est mon cheval...

je ne parle même pas des centres de ballades dans les lieux touristiques, où les chevaux travaillent à la chaine pendant toute la saison touristique, avec un mors alors qu'il s'agit très souvent de personne n'étant jamais monté sur un cheval, à l'attache en attendant le client, sellés, et en cas de forte affluence enchainant sans cesse les ballades... (je vois çà ici tout l'été sur le littoral méditerranéen)

donc pas d'équitation pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equitation... exploitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equitation... exploitation...   Equitation... exploitation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equitation... exploitation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Etre Vegan-
Sauter vers: