Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 15:05

Bonjour,

Je m'appelle Eloïse et j'ai 24 ans. Je vis avec mon compagnon, mes 3 furets, mes 3 chats et mes 23 rats dans l'Indre à Issoudun.

Je suis "végétarienne", je le mets entre guillemets car face à de gros soucis de santé j'ai remangée du poisson il y a encore très peu de temps.

Egalement je suis écolo, le plus possible en tout cas.

Enfin je deviens progressivement une personne qui est anti consommation, en gros chacun de mes achats est réflechit à l'avance afin de savoir s'il me sera vraiment utile.
Car je me suis rendue compte qu'on stocke énormément de choses inutiles et tout ça je n'en veux plus.

J'ai donc pris la décision notamment de ne plus me maquiller car pour moi c'est inutile, de ne plus me parfumer (seule la pierre d'alun continue d'être utilisée), de ne plus avoir 15 000 produits de beauté qui finalement ne servent pas à grand chose mis à part de pousser à la consommation et de gaspiller.
Idem pour les vêtements, j'ai décidée d'en acheter que dans un réel besoin et de les utiliser jusqu'à usure de ceux ci car pour moi rien ne sert d'avoir 15 pulls dans son armoire.

Niveau alimentation, idem, j'ai pris la décision de ne plus boire une goutte d'alcool, aucune boisson gazeuse, juste de l'eau et des jus de fruits faits par moi même. D'une ça ne sert à rien et de 2 tout ceci est polluant.

Bien évidemment je ne force strictement personne à faire comme moi, à se passer de la TV, des jeux vidéos, de beaucoup de musiques (au final je n'écouterais que des musiques d'ambiance), à tenter de supprimer tout l'inutile chez soi ...
Moi c'est un mode de vie auquel je réflechie depuis que je suis ado et j'étais rentrée dans le moule mais finalement ce moule ne me correspond pas et je n'ai aucunement envie de faire comme tout le monde si ça ne me conviens pas personnellement.

Je pense que j'ai tout dit !!
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 15:28

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu t'y plairas.
J'avais vu sur forum-rat que tu parlais de ton obligation de remanger du poisson pour ta santé. Je peux me permettre de demander quel est ton problème de santé ? J'ai remarqué que par facilité, les médecins trouvent souvent que le végétarisme est la source de tous les problèmes de santé possibles et imaginables...
Concernant le reste de ta réflexion, je suis assez d'accord avec toi même si je continue à consommer pas mal de choses. Rentrer dans un moule qui ne nous convient pas, je crois que ça marche un temps mais je doute que l'on puisse vraiment y trouver son bonheur. Mieux vaut être un rebelle heureux qu'un conformiste déprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 15:40

Nao j'ai une cardiomyopathie très grave qui s'est transformée en insuffisance cardiaque très grave (mon coeur bat trop vite ou pas assez voir pas du tout, trop fort ou pas assez ...).

Je suis également en insuffisance respiratoire.
Mon appareil digestif ne fonctionne quasiment plus et a une grave infection (avec le foie et le pancréas) et du coup il n'assimile plus les nutriments.

Je n'ai plus beaucoup de globules rouges ni de globules blancs donc plus de défense immunitaire.

Bref en gros je suis plus morte que vivante.

Mon médecin sait que je suis VG et l'a très bien accepté malgré que le fer des légumineuses s'assimile moins bien et moins vite que pour la viande ce n'éait pas trop grave.

Seulement on en revient au même avec le poisson, il apporte des nutriments (je ne sais plus lesquels) plus rapidement que les légumes et on devait agir très vite car mon état était catastrophique.
En toute honnêteté j'étais trop épuisée pour chercher une solution de substitution alors j'ai remangée un peu de poisson et là ça va mieux donc j'ai arrêtée.

Mon médecin ne me fais pas chier avec mon végétarisme, il le respecte donc aucun souci avec ça mais avec ma maladie parfois bah pas vraiment le choix même si c'est dur bah tanpis.

Et le hic c'est que les algues je n'en trouve pas chez moi et sans permis bah pas possible de bouger, le magasin bio n'avait aucune solution à m'offrir. Le médecin me donne pas mal de nutriments en médicaments mais bon là le taux devait grimper très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 15:52

Effectivement, tu fais pas dans la demie-mesure pour tes problèmes de santé. Je comprends que tu n'ais pas été en état de chercher des substitutions.
Je pars du principe qu'il vaut mieux faire quelques entorses à son mode de vie et se maintenir en meilleure santé possible que l'inverse donc ce n'est sûrement pas moi qui te jetterais la pierre parce que tu as mangé du poisson.
Pour les algues, est ce que les algues lyophilisées te conviendraient ? Ca serait sans doute plus facile à trouver que sous d'autres formes mais je sais pas si au niveau nutritionnel ça serait suffisant. Il faut aussi aimer ça. Les algues, c'est quand même particulier comme goût.
En tout cas, prends bien soin de toi, c'est le plus important Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 15:57

tu saurais où je pourrais en trouver déjà ?? sur le net car chez moi j'ai fait choux blanc.

Après niveau nutritionel je peux demander à mon médecin il fait nutritionniste en même temps avec moi ptdrr.

Nao je ne suis jamais malade mais quand j'y suis bah je ne fais pas semblant et bon j'ai aussi mon compagnon derrière donc si mon médecin dit qu'il est préférable de manger du poisson, Loïc ne cherche pas à comprendre et ira en acheter 10 kg et va m'en faire à toutes les sauces.
Outre de m'occuper de ma santé bah les inquiétudes de Loïc je dois aussi m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 16:27

C'est sûr que pour ton compagnon aussi, ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours.
J'ai déjà vu des algues nori (celles des sushis) dans certains super-marchés, au rayon produits du monde mais à un prix indécent. J'en ai vu aussi dans des épiceries asiatiques mais je ne sais pas si il y en a par chez toi. Il y en a sur un monde vegan ou sur cet autre site. C'est vrai que c'est pas facile de trouver sur le net, on tombe sur des site d'aquariophilie ou de cosmétiques avec pas mal de mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 16:41

il me semble que j'en ai vue en supermarché mais qu'en effet le prix m'avais rebutée.
Magasin asiatiques il n'y a pas chez moi mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 16:46

Je m'en doutais pour les magasins asiatiques. Au moins, j'aurais essayé Wink C'est clair qu'en supermarché, ils doivent se faire des marges colossales là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 16:48

mdrr non mais il n'y a rien par chez moi. Déjà on vient d'avoir un petit magasin bio ça me sauve la vie en espérant qu'il ne ferme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 16:49

J'avais un site ou on pouvait en trouver... Il faudra que je le recherche!

En effet il vaut mieux faire passer la santé avant le reste. Manger du poisson une fois de temps en temps ce n'est pas si grave si ça te permet de rester en vie!

Pour tout ce qui est consommation c'est vrai qu'on peut facilement se passer de tout ça! Mais on est tellement ancré dans notre moule...

En tout cas bienvenue ici et j'espère que tu t'y plairas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 16:51

J'espère aussi pour toi, on trouve quand même largement plus de choix pour les vg en magasins bios.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 17:15

Nao c'est ça qui est galère, le tofu et compagnie je n'en trouve pas donc mon alimentation n'a finalement pas énormément changée : pain complet, plus de légumineuses, plus de céréales différentes, fruits et légumes et terminé.

Là je file vait aller dans mon magasin bio loll
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 17:18

Ha ouai, effectivement... Il n'y a pas de rayon diététique ? (le tofu est souvent là).
Bonnes courses en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 17:46

le retour a été vite fait.
Je vais voir avec elle en janvier car là impossible pour elle.

J'ai juste pris mes cosmétiques lool et des graines de quinoa que je vais tester.
On y trouve des steacks de soja et de tofu mais vu le prix pfiou.

Il faut que j'aille voir un site de recettes afin de savoir ce qu'on consomme le plus afin de tenter de trouver ou de voir si ma vendeuse ne pourrait pas me le commander
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 17:54

Les simili carnés sont toujours assez cher. Tu peux voir pour commander du gluten et faire ton propre seitan par exemple, varier les céréales et les légumineuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Yumi
Nouveau membre
Yumi


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 31
Localisation : Châteaurenard [13] et Digne-les-Bains [04]

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 17:57

Bienvenue parmi nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 18:10

les céréales et légumineuses j'en ai pas mal car je les trouve facilement soit en supermarché soit en boutique bio.

Tu as une recette du seitan ??
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 18:17

c'est bon j'ai tous les ingrédients ptdrr
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 18:19

ha ben tu vois, j'aurais pas pensé Razz il faut juste prévoir de le faire à l'avance mais sinon c'est une recette toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Invité
Invité




Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 19:02

oui j'ai vue ça donc bah je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 14 Déc - 19:12

d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pain au seitan
» bonjour
» Un petit tour par ici aussi
» Petit docu sur les cosmétiques chimiques
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: