Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!

Partagez | 
 

 Devenir végétarien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie
Gnome impliqué
avatar

Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 28
Localisation : Limoges / Bar le Duc

MessageSujet: Devenir végétarien   Jeu 2 Fév - 17:38

Encore un article de L'Union Végétarienne Européenne, pour quelques conseils afin de passer le cap "en douceur" !

Citation :
Si les bienfaits du régime végétarien pour la santé vous donnent envie de franchir le pas, vous allez être ravis de découvrir encore autre chose de formidable: le plaisir d'expérimenter d'autres modes d'alimentation. Un repas végétarien peut être aussi " normal " que des spaghetti à la sauce tomate, aussi nourrissant qu'une assiette de soupe de carottes à la crème, et aussi exotique que des haricots noirs des Caraïbes aux tomates marinées (voir la partie " recettes ").

Devenir végétarien est plus facile que vous ne pensez. La plupart des gens, végétariens ou non, se limitent en général à un nombre limité de recettes; en moyenne, une famille s'en tient à seulement huit ou neuf menus différents. Vous pouvez appliquer une méthode simple, en trois étapes, pour arriver à neuf menus végétariens agréables et faciles à préparer.

Pour commencer, parmi les menus que vous aimez déjà, choisissez-en trois qui sont déjà végétariens. En général il s'agit de sautés, de soupes de légumes, ou de pâtes aux petits légumes. Ensuite, choisissez trois recettes que vous préparez souvent, et qui peuvent facilement entrer dans un menu végétarien. Par exemple, votre délicieux chili peut se faire avec exactement les mêmes ingrédients; remplacez seulement la viande par des haricots ou des protéines végétales texturisées. Remplacez les morceaux de bœuf par des haricots (en conserve). De même, beaucoup de soupes, ragoûts et civets peuvent facilement se transformer en plats végétariens. Enfin, prenez quelques livres de cuisine végétarienne à la bibliothèque, et essayez leurs recettes pendant une semaine environ, le temps d'en trouver trois à votre goût, délicieuses et faciles. Rien qu'ainsi, avec des changements minimes, vous aurez neuf menus végétariens.

Il est ensuite facile d'imaginer des petits-déjeuners et des repas de midi végétariens. Essayez les petits gâteaux à la confiture, les biscottes garanties sans cholestérol, ou les céréales spéciales petit-déjeuner. Les sandwichs tartinés au hommos ou au pâté de haricots secs avec citron et ail, et les salades de pâtes peuvent constituer d'excellents repas de midi.

Source: http://www.euroveg.eu/lang/fr/info/kit/starter02.php
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
 
Devenir végétarien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un guide pour devenir végétarien
» [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"
» EARTHLINGS : UN FILM A NE PAS MANQUER
» 5 minutes pour devenir végétarien
» Comment devenir Modérateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Etudes sur l'alimentation-
Sauter vers: