| La mooncup ou femmecup | |
|
+17Yumi Loupiote Nao Delanda ci-k-trice christelle94 Clairette STL Wonderland matwat Lilie laura188 Brooke Davis Vodka exeya Luciole Choupi68 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brooke Davis Membre bavard
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mer 19 Jan - 18:05 | |
| - exeya a écrit:
- c'est pas bon de ne plus en avoir du tout... =/
Ben tu sais, avec la pilule, ce sont des fausses règles, pas des vraies (c'est pour ça que tu peux enchaîner les plaquettes sans t'arrêter y'a aucun danger, l'arrêt c'est juste pour que les femmes aient leurs règles et se sentent rassurées ^^) donc t'inquiète pas y'a aucun danger (dixit mon médecin et mon gynéco ^^) - Lilie a écrit:
- Mais t'en auras plus du tout pendant tes 3 ans d'implants? :o
Bah ça dépend, je peux les avoir, si ^^ Je peux très bien me lever demain et les avoir (pendant 5 jours, 3 semaines ou 2 mois lol ^^) | |
|
| |
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 688 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 34 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mer 19 Jan - 18:08 | |
| D'ailleurs : À l’origine, la pilule était faite pour être prise en permanence (365 jours par an, sans interruption), pour maintenir l’ovulation endormie en permanence. Comme les femmes qui la prenaient en permanence étaient inquiètes à l’idée de ne pas avoir de règles, on a décidé de « rythmer » artificiellement la prise de la pilule sur un « cycle » (artificiel) de 28 jours : 21 jours de pilule, 7 jours d’arrêt : l’arrêt temporaire des comprimés provoque des saignements qui ne sont que des règles artificielles. Eh non, elles ne servent à rien. Les « fausses règles » de la pilule n’ont aucune utilité, elles sont seulement destinées à « rassurer » les utilisatrices qui craignent d’être enceintes. Et comme ces saignements ne sont pas des règles, c’est une manière de rassurer qui est 1° inexacte ; 2° source de désagréments et d’échec de la contraception. Source : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=731 | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mer 19 Jan - 18:09 | |
| Oui, enfin, avec la pilule, y a quand même une perte de sang, alors que toi pas du tout =/ | |
|
| |
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 688 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 34 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mer 19 Jan - 18:15 | |
| Oui mais c'est pas naturel, c'est des fausses pertes de sang, pas du tout les même que les vrais règles sans contraception (ou avec un DIU) Mais je sais de quoi je parle, ce n'est absolument pas dangereux de ne pas avoir de règles, et c'est même plutôt pratique xD | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mer 19 Jan - 19:33 | |
| Il existe des pilules avec lesquelles on a pas nos règles! Et c'est vrai que vu que se ne sont pas des règles naturelles, ça ne change rien de ne pas les avoir! | |
|
| |
Tanechka Habitué
Régime alimentaire : végétalien/vegan Messages : 363 Date d'inscription : 07/02/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Lun 7 Fév - 21:00 | |
| j'ai la divacup depuis plus d'un an et c'est génial | |
|
| |
Verdanna Nouveau membre
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 11 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 34 Localisation : Belgique.
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 7:07 | |
| J'ai commandé une cup sur internet la semaine passée après avoir lu vos différents témoignages entre autre Je ne connaissais pas du tout ! Et franchement, je suis satisfaite ! J'avais peur de ne pas arriver à la mettre ou la retirer etc & je n'ai eu aucun soucis | |
|
| |
Vodka Habitué
Régime alimentaire : Omnivore Messages : 252 Date d'inscription : 11/05/2010 Age : 35 Localisation : Pau (64)
| |
| |
Popi Habitué
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 283 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 39 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 10:07 | |
| Ben moi c'est l'inverse j'ose pas du tout essayer la cup, de peur de pas savoir la mettre, pas savoir la retirer et d'avoir mal. Déjà que je ne supporte pas du tout les tampons, le fait d'en mettre, de retirer (plus d'une fois ils sont restés coincés). Du coup, j'ose pas la cup, c'est dommage car ça a l'air bien pratique quand même. | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 10:28 | |
| Pour moi, les tampons sont au final plus compliqués à mettre ou à enlever parce que tant qu'ils sont pas "pleins" ça accroche. La cup, au pire, si tu te plantes en la mettant, tu peux l'enlever sans te faire mal, elle ne dessèche rien, contrairement aux tampons. Si le pliage basique ne te convient pas, il y en a plusieurs autres : http://www.easycup.fr/methode_insertion.php Si tu galères les premières fois ou que t'es trop stressée, tu peux essayer avec un peu de lubrifiant. Pour l'enlever, easycup explique mieux que moi :p http://www.easycup.fr/methode_retrait.phpJ'avais quelques doutes au départ, surtout liés aux fuites éventuelles. J'ai galéré les premiers mois la nuit parce que je la mettais pas correctement autour du col et donc vers 4h du matin, je me réveillais parce que je sentais des bulles qui rentraient dedans annonçant la débâcle. Une fois pigé le truc, plus le moindre soucis, j'ai toujours mal au ventre mais au moins, exit les problèmes de mycose à répétition. | |
|
| |
Clairette Membre à l'aise
Régime alimentaire : Quasi végétalien Messages : 547 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine-Metz
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 11:18 | |
| - Citation :
- Ben moi c'est l'inverse j'ose pas du tout essayer la cup, de peur de pas
savoir la mettre, pas savoir la retirer et d'avoir mal. Déjà que je ne supporte pas du tout les tampons, le fait d'en mettre, de retirer (plus d'une fois ils sont restés coincés). Du coup, j'ose pas la cup, c'est dommage car ça a l'air bien pratique quand même. Tu n'as pas de soucis au niveau des rapports du coup (enfin ci c'est pas trop indiscret bien sur ) La defaut de la cup (en tout cas dans mon cas ) c'est la mettre en debut de cycle, elle ne "glisse" (désolée ^^) pas super bien... Après je m'irrite hyper facilement à cette endroit donc du coup je suis assez sensible Par contre la retirer ne m'a jamais fais mal, c'est limite impossible en fait, sauf si tu enlèves pas l'effet ventouse j'imagine (mais il suffit d'appuyer dessus pour cela). La ou ça fait le plus mal au début c'est ton poignet, tu prends une position pas très naturel, mais on s'y fait vite ! Moi j'essaye de l'enlever le plus souvent sous la douche, je trouve ça plus simple Sinon, il faut que tu apprennes à détendre tes muscles, quitte à faire des séances pour faire travailler les muscles du périné | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
Régime alimentaire : enfin végane ! Messages : 1013 Date d'inscription : 14/09/2010 Age : 39 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 11:22 | |
| Pour éviter les problèmes en début de cycle (et même après) je ne l'essuie pas avant de la mettre. Du coup, ça "glisse" mieux. | |
|
| |
Régime alimentaire : Quasi végétalien Messages : 547 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine-Metz
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 11:34 | |
| Merci Nao ! Malheureusement de mon côté ça ne suffit pas Je souffre d'une très légère secheresse à ce niveau et je stress pas mal donc du coup parfois ça suffit parfois non J'ai même tenté avec du lubrifiant !! Actuellement ça va mieux, ça dépend de mes cycles aussi! Puis vu que je ne prend plus la pilule, tout se remet petit à petit en place ! Ça fait 1 an et j'ai encore des "résidus" de la pilule | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 11:43 | |
| oui, c'est vrai que les résidus de la pilule sont coriaces :/ J'espère que ça va s'arranger en tout cas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 13:38 | |
| Merci Nao C'est de très léger résidu donc c'est vraiment pas grand chose ^^ Je revoit maintenant mes boutons, mes poils repoussent de nouveau vite (les point négatifs ) mais à côté de ça je mange plus des hormones à gogo | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 13:50 | |
| j'ai aussi eu le problème de la tronche qui ressemble à une calculette mais ça passe avec le temps et des soins adaptés (mais je les faisais déjà avant) : lavage du visage avec un savon adapté, une crème hydratante et 2 fois par semaine, un gommage doux. Au départ, c'est la cata et la peau est encore pire mais après, le résultat en vaut la peine :p | |
|
| |
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 14:06 | |
| Pfff moi ça part pas ... J'avais de l'acnè avant ma prise de pilule (pas des tout gros boutons, "juste" ceux avec des petits point blancs)
Moi en générale c'est : je me lave la peau avec une crème gommante, je me met une lotion matifiante puis crème hydratante | |
|
| |
Nao Gnome impliqué
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 14:19 | |
| Fais gaffe à ne pas trop agresser ta peau avec un gommage quotidien... enfin, on sort "un peu" du sujet du topic là :s | |
|
| |
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mar 24 Mai - 14:22 | |
| Oui ca fait du HS, on pourra continuer dans "le coin des nana" la rubrique globale | |
|
| |
Popi Habitué
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 283 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 39 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mer 25 Mai - 9:39 | |
| | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mer 25 Mai - 18:56 | |
| Pour ma part, ça me faisait un peu peur aussi cette histoire de pliage, de bien mettre pour pas que ça fuit et tout. Puis bon au final on s'y fait très vite!! Et ça ne fait pas mal du tout contrairement au tampon! | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mer 1 Juin - 13:39 | |
| Moi j'ai cramé la mienne j'ai du en acheter une autre :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Mer 1 Juin - 20:57 | |
| Ah ah bienvenu au club Luciole !!!! Moi je l'ai laisse au moins 6h sur le feu (j'étais à 30min de chez moi, chez mes parents quand je m'en suis rendu compte) Le coup de peur avec les animaux à l'appart, ma mère qui me sort "oh la il y a les pompiers " Heureusement elle a juste un peu cramé heureusement que c'est du silicone !!! Popi, la rééducation périnéenne c'est vraiment pas mal je trouve j'en ai fais un peu perso ça n'a pas améliorer ma situation (le pourquoi j'y suis aller) mais ça permet de mieux se connaitre etc et aussi d'apprendre a se détendre (a ce niveau= | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Jeu 2 Fév - 18:23 | |
| Alors, personne d'autre se met à la cup? | |
|
| |
Armoise Nouveau membre
Régime alimentaire : Vegan Messages : 12 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Lun 6 Fév - 18:05 | |
| ça y est , apres des années presque à y penser, j'ai sauté le pas, j'ai testé, et totalement approuvé!!!! | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup Lun 6 Fév - 18:11 | |
| Chouette On va formé un club des cups ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mooncup ou femmecup | |
| |
|
| |
| La mooncup ou femmecup | |
|