Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Je veux arrêter la pillule....

+7
Lala
Tanechka
STL
Clairette
Luciole
ci-k-trice
exeya
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
exeya
Gnome impliqué
exeya

Régime alimentaire : Végétalienne

Je veux arrêter la pillule.... Empty
MessageSujet: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyMar 8 Juin - 10:51

Alors voilà, j'aimerais arrêter la pilule car j'ai l'impression que ça me bousille tout... Je perds même un peu de sang hors période de règle...
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a arrêté la pilule? combien de temps met le cycle pour se remettre en ordre? est ce que vous avez des règles régulières? quelle moyen de contraception utilisez vous alors? J'ai commencé à prendre la pilule pour les boutons, est ce que vous avez des recettes anti-boutons?

Bon, faut dire que j'ai encore un peu de temps, je finis bientôt ma plaquette, et j'en ai encore 2 ^^. Mais je prends le temps de me renseigner, comme ça je suis au top le jour J^^

J'ai vu qu'il y a un livre de phytothérapie et de conseils d'hygiène réservé aux femmes: Mamamélis de Rina Nissim, quelqu'un le connait?

Voilà, j'ai hate pouledanse
Revenir en haut Aller en bas
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice

Régime alimentaire : végétalienne en progression végan

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 18:53

J'ai stoppé il y a peu de temps, j'avais mal au ventre en permanence, toujours sur les nerfs.... Et puis c'était contradictoire avec ma progression au véganisme.
Bref! Depuis que j'ai stoppé je me sens vraiment mieux, plus mal du tout, je retrouve pas mal le sourire... Au niveau de la régularité du cycle, j'ai quelque problèmes vu que j'en ai fais deux en 1mois Suspect je pense que ça met simplement un peu de temps avant de redevenir normal. Mais je regrette pas d'avoir stoppé!
Niveau contraception du coup j'utilise plus rien pour l'instant.... en même temps je suis seule alors ça fait un problème en moins groupe
https://www.facebook.com/#!/ciktrice
Luciole
Gnome impliqué
Luciole

Régime alimentaire : Vgr->Vgl

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 21:11

Comme j'te l'ai raconté, j'ai arrêté aussi, et je me sens bcp mieux...

Faut que je me motive pour le DIU cuivre, mais je flippe^^
En tout cas c'est la méthode la plus naturelle qui soit (en ce qui concerne une efficacité de 99% environ)

Les pilules il n'y a rien de pire...c'est chimique ça polue, ça file le cancer, ça déséquilibre le système naturel, enfin plein de trucs quoi...
https://vegan-attitude.bbactif.com
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette

Régime alimentaire : Quasi végétalien

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 22:08

J'ai stoppé la pilule 2-3mois, j'ai alors compris d'où venait mon mal de crane permanent ! Shocked
J'en ai finalement pris une autre (a base d'hormone de synthèse et qui son apparemment exactement les même que produise les femmes ..) on voit déjà une grosse différence !
Mais c'est sur que si je pouvais ne plus la prendre...Malheureusement je peux pas faire de stérilet ect donc a part le système 100%vegan avec la ficelle rien d'autre :lol:
Luciole
Gnome impliqué
Luciole

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 22:15

Pourquoi pas de stérilet, clairette?
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 22:21

Déjà par ce que tu as un risque d'avoir des règles en continu ... (la chance hein ? :lol:)
Puis ma mère a eu des soucis avec donc on me le conseille pas puis elle même fait pression etc (elle voit pas le mal de la pilule, c'est un peu une me*de parmi d'autre qu'on ingurgite tout les jours)
Luciole
Gnome impliqué
Luciole

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 22:22

Clairette a écrit:
Déjà par ce que tu as un risque d'avoir des règles en continu ... (la chance hein ? :lol:)
Puis ma mère a eu des soucis avec donc on me le conseille pas puis elle même fait pression etc (elle voit pas le mal de la pilule, c'est un peu une me*de parmi d'autre qu'on ingurgite tout les jours)

ça arrive vraiment très rarement, et svt ça n'est qu'au début.

Elle a eu quoi comme soucis ta mère? (si ça n'est pas trop indiscret...)
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 22:39

Bah sur 4 personnes j'en connais 3 donc du coup ^^
Ma mère a eu une pyélonéphrite en gros une grosse infection urinaire avec de bonne douleur et fièvre (je crois).
Ah aussi, a 19 ans ils veulent pas t'en mettre, même si tu leur dit que tu veux pas d'enfants ^^
Luciole
Gnome impliqué
Luciole

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 22:41

Pas cool ça

Ah par contre, 19 ans tout dépend du gynéco, quoi...
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 22:45

Oui ...
Mais vu que j'ai déjà quelque soucis a ce niveau elle préfère pas. Elle est assez ouverte donc je pense qu'il faut que j'en reste a son avis, même si mon soucis n'est apparemment pas physique
Luciole
Gnome impliqué
Luciole

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 22:48

Oui normal elle s'inquiète pour toi
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 22:49

mmh je n'irais pas jusque la mais elle pense que ca m'arrangerais pas Je veux arrêter la pillule.... Icon_lol
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL

Régime alimentaire : vegetarien

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 27 Juin - 23:58

Perso ça ne me plait pas d'ingurgiter des oestrogènes à gogo... donc j'ai arrêté la pillule dès que je n'ai plus été en couple "à long terme" lol
Niveau contraception, tout simplement les préservatifs, et/ou les calculs de cycle.
http://chezfakir.blogspot.com
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyLun 28 Juin - 0:09

Luciole a écrit:

Faut que je me motive pour le DIU cuivre, mais je flippe^^
En tout cas c'est la méthode la plus naturelle qui soit (en ce qui concerne une efficacité de 99% environ)

C'est quoi?? scratch
Luciole
Gnome impliqué
Luciole

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyLun 28 Juin - 0:12

C'est comme un stérilet, mais version cuivre.

Le cuivre détruit les spermatozoïdes en gros, ça n'est pas un stérilet qui fait des "minis avortements" à chaque cycle, quoi, le but principal étant spermicide, et non pas d'empêcher la nidation.

En gros c'est ça je crois

Mais faut le cuivre, car y'en a aux hormones, aussi...et c'est comme la pilule, dc pas top
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptySam 3 Juil - 13:29

ALors je suis allée voir une gynéco ces jours-ci, j'en ai discuté avec elle et je vais mettre un stérilet "cuivre" Wink

Je lui ai dit que je ne voulais pas me shooter aux hormones, elle m'a dit que c'était sans danger etc mais bon de toute façon j'ai des risques de flébite donc les oestrogènes ne sont pas conseillés.
Restent les pilules progestatives et l'implant, mais bon l'implant ça ne me dit rien et en plus ya un risque qu'on ait juste des "spots" : saignement légers mais n'importe quand.. supeeer!

Donc voilà le stérilet en cuivre est le seul qui corresponde à mes attentes. C'est efficace 5 ans Wink
Luciole
Gnome impliqué
Luciole

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptySam 3 Juil - 13:35

ah ben voilà c'est ça que je disais^^

Tu l'auras quand?? Cool tu vas être la testeuse lol!
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptySam 3 Juil - 13:50

lol jsais pas jpense dans les semaines à venir, faut que je reprenne rdv Wink
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptySam 3 Juil - 15:19

J'avais pas vu ta rep Luciole rougi
STL, trop biiiien tu vas servir d'exemple :) d'après ce qu'elle t'as dis, c'est vraiment fiable? Parce que le stérilet c'est bof, ma belle soeur à eu mon neveu alors qu'elle avait un stérilet --'
Luciole
Gnome impliqué
Luciole

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptySam 3 Juil - 15:19

Trop bien ça^^

je ne sais même pas si ma gynéco actuelle accepte de poser des diu cuivre, faudrait que je me renseigne! Mais bon je flippe, j'suis douillette!!
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptySam 3 Juil - 15:26

lol bah moi je vais dans un planning familial et elle le fait Wink
Après est-ce que c'est fiable, normalement oui! c'est du cuivre, donc c'est spermicide en fait. Ca tue les spermatozoïdes, faudrait vraiment un survivor pour arriver à faire un gosse ^^

Mais bon de toute façon pour le moment je suis célib donc la question ne se pose pas trop c'est pour ça, je ne suis pas pressée de le mettre, pour le reste il y a les capotes Wink
Luciole
Gnome impliqué
Luciole

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptySam 3 Juil - 15:45

Luciole a écrit:
C'est comme un stérilet, mais version cuivre.

Le cuivre détruit les spermatozoïdes en gros, ça n'est pas un stérilet qui fait des "minis avortements" à chaque cycle, quoi, le but principal étant spermicide, et non pas d'empêcher la nidation.

En gros c'est ça je crois

Mais faut le cuivre, car y'en a aux hormones, aussi...et c'est comme la pilule, dc pas top

Oui c'est ce j'ai mis là.

Et AU PIRE, si un p'tit malin arrive à qd même atteindre son but malgré le cuivre, le diu empêche cette nidation, normalement. Mais c'est ultra rare.

Pas conb pour le planning...y'en a un à côté de mon taf en plus...
Clairette
Membre à l'aise
Membre à l'aise
Clairette

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyDim 4 Juil - 16:27

Citation :
Après est-ce que c'est fiable, normalement oui! c'est du cuivre, donc
c'est spermicide en fait

Mais ce n'est pas comme un spermicide non ? Je veux dire, ca ne "dégage rien" ? Car sinon je peux pas en prendre Je veux arrêter la pillule.... Icon_rolleyes

Sinon bravo pour ton choix ! Tu as pas trop peur de le faire dans un planning ? J'y aller avant j'ai été très dessus, surtout pas la gyné qui a rien su m'expliquer et qui avait un accent incompréhensible ^^
Mais bon, j'imagine que ce n'est pas partout comme ca!
Pour ma part adieu la pilule aussi ^^
Tanechka
Habitué
Habitué
Tanechka

Régime alimentaire : végétalien/vegan

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyLun 7 Fév - 20:51

j avais arreté la pilule pendant un an, jamais eu de soucis de mal de tête etc, pendant la prise ou sans
j'ai repris la pilule depuis car j'étais en couple et j'avoue aussi que ça m'embete, maintenant que je suis célibataire... le bénef c'est que je sais exactement quand j'ai mes règles, et j'ai aucun soucis de santé, c'est plus dans la tête...
je pense aussi me faire poser un diu cuivre mais pas maintenant quand je serai de nouveau en couple!
http://secondesdevies.canalblog.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya

Régime alimentaire : Végétalienne

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... EmptyLun 7 Fév - 21:26

Oui... et toutes les pilules sont testées sur les animaux Sad.
Moi je suis en couple mais j'ai arrêté quand même ^^. Mon copain est pas d'accord mais tant pis Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux arrêter la pillule....   Je veux arrêter la pillule.... Empty

Je veux arrêter la pillule....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant