Bonjour ^^
Alors, suite de mes péripéties faux-ha-gras-iennes. J'ai testé le tofu soyeux dans une autre recette, je vois donc à quoi ça ressemble. Je testerai sans doute la recette un de ces jours.
En attendant, j'ai testé la terrine Chardonnay de Bjorg qui selon certains sur d'autres sites/fora vg ressemble beaucoup à du foie gras cruel... Les fois ou j'ai mangé du foie gras, c'était du assez haut de gamme, dans mes souvenirs, ça avait beaucoup plus de parfum que la terrine. La terrine, ça donne un peu l'impression qu'on a juste de goût dominant mais qu'il manque les saveurs qui se développent après dans le foie gras. Je trouve aussi que la terrine manque de fondant.
En gros, c'est pas mauvais, ça peut effectivement faire fête selon comment on le prépare (peut être que dans un feuilleté par exemple ça serait un remplaçant crédible) mais juste sur du pain grillé, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas du foie gras. Ce n'est pas cette recette qui convaincra mes parents omnis d'éviter le gavage des volatiles à foie gras.
Suite au prochain épisode...