Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos chéri(e)s omni

Aller en bas 
+3
exeya
Nao
Lilie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyDim 28 Nov - 23:22

Bon on a commencé a en parler un peu partout mais finalement, il n'y a pas de topic exprès pour ça je pense!

Donc TADAAAAAAAM :D

Alors dites nous tout sur vos chéri(e)s omni, vos envies, vos espoirs, bref tout quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 0:15

Bon, à moi !
Alors, mon chéri... Il me supporte (et c'est pas toujours facile, mon alimentation est un détail comparé à certains autres éléments de ma petite personne).

Mon chéri, il est omni, tendance carnivore... Quand on s'est connu, j'étais omni, déjà pas très convaincue... Depuis, j'ai commencé à ne plus manger de viande, 15 jours après, plus de poisson ("mais et les sushis ? Nos chéri(e)s omni 127880" de la part du chéri).
Je pensais pas devenir vgl de peur d'avoir des carences mais bon, une fois renseignée euh... il y a eu une conversation rayon chocolat du supermarché après que j'aie reposé une tablette à la vue des ingrédients:
lui : ben pourquoi tu prends pas ce chocolat ?
moi : il y a du lait dedans.
lui : tu vas pas arrêter de manger du lait quand même ? Nos chéri(e)s omni 593576
moi : ben si
lui : et les oeufs ?
moi : pareil"
Je vous passe les explications que j'ai du lui fournir après pour qu'il comprenne un peu mieux.

Il est tolérant avec mon alimentation mais ne deviendra jamais vg, sauf grosse prise de conscience qui ne serait sûrement pas due à moi.
On ne vit pas encore ensemble. Pour l'instant, il mange vgl chez moi et omni en dehors. On a déjà parlé de notre alimentation quand on vivra ensemble : je reste vgl convaincue, lui limitera sa consommation de viande et poisson à 3 fois dans la semaine (si il mange midi et soir chez nous), il achètera des oeufs bio et dès qu'on pourra, on adoptera deux ou trois poulettes, pour les produits laitiers, ça sera au maximum remplacé par du végétal. Je lui ai demandé aussi d'éviter de laisser sa nourriture omni trop longtemps dans le frigo, il a accepté.

Il m'a sorti l'autre jour qu'il voulait un canapé en cuir... Pour moi c'est hors de question. Heureusement qu'on n'aura pas tout de suite les moyens de s'en payer un et que mon bz ikea a encore de beaux jours devant lui...

Pour les mômes, il veut absolument qu'ils soient omni, moi j'aurais l'impression de me trahir en leur préparant des produits animaux donc pour l'instant, on en est à : si il veut que ses gamins soient omnis, il s'occupe de A à Z de la bouffe omni, je n'y toucherai pas ! Par contre, il me soutiendra pendant la grossesse et l'allaitement contre les "mais c'est pas bon pour le bébé, mauvais parents ! assassins de bébé!"

Il m'aide quand même dans ma philosophie de vie. Il a le réflexe de vérifier les ingrédients des produits préparés, il est aussi capable que moi d'expliquer mes choix même si il ne les cautionne pas. Il est quand même un omni assez éclairé même si c'est juste à la flamme d'une bougie, c'est mieux que le noir total et il respecte mes choix. Dans un monde omni, tous les vg ne peuvent pas en dire autant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 1:20

Pour moi, mon chéri c'est pareil, omni a tendance carnivore!
On vit pas encore ensemble et quand il mange ici ça ne lui pose pas de problèmes de manger végé.
Quand on vivra ensemble bah il sera omni mais pareil je veux pas voir ses morceaux de chair dans le frigo, donc ca sera dans un tiroir et pas trop longtemps!

Pour les enfants, on en a pas trop parlé encore, moi forcément j'aimerai qu'ils soient végé mais bon, je ne connais pas trop son avis sur la question.

Sinon il respecte totalement mes choix et les comprends. Il est capable de se passer de viande quelques jours donc ça va, disons que ça pourrait être pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 1:36

C'est cool d'avoir créer ce topic, je pensais le faire aussi, mais j'ai pas eu le courage...

Pour ma part euh...c'est compliqué...
Mon copain me dit que je fais des caprices (il adore me dire ce mot d'ailleurs, il le dit tout le temps...). Parce que je change tout doucement mon alimentation. Au début, je mangeais des fromages avec présure. J'ai décidé de manger du fromage sans présure. Mais pas si simple...
car quand je vais chez mon copain, y a pratiquement que ça à manger, et je craque, j'en mange un petit peu... et là, il me dit: "arrête de faire ton caprice, tu manges bien encore du fromage avec présure". Ben oui mais bon, y a rien à manger sinon Nos chéri(e)s omni 127880
La prochaine fois, avant que je vienne, je le préviens que s'il va faire les courses il me ramène sans présure... ou sinon je ramène de chez moi...
Bref, je change les choses petits à petit, je n'achète déjà plus de brique de lait ect... Mais qu'est ce que vous voulez, j'adore les caprices... Nos chéri(e)s omni 101405

Pour en revenir à mon copain, ça le dérange pas de manger végé, mais bon il sait pas faire grand chose... et il veut sa dose de viande (paté, saucisson...).
En plus, il est chasseur, et il a eu la très bonne idée de me ramener un lapin mort, qu'il a percuter sur la route furax
Il l'a bien sur dépecé et tout sur le balcon... super... ça m'a carrément dégouté ce jour là...
Je lui ai dit qu'il n'avait aucun respect envers moi et il m'a répondu: et moi, ce que je veux, tu t'en fout... super le mec... Nos chéri(e)s omni 127880


Et il m'a aussi dit que pour l'instant, je ne faisais rien pour le convaincre... mais je sais pas comment le faire, car il trouvera toujours une bonne excuse...
Pffffffffffffffffffff Nos chéri(e)s omni 584195
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 1:40

On a les mêmes en gros... tolérant, mais pas trop XD

Pour ce qui est des denrées carnées, ben j'ai pas trop mon mot à dire vu que c'est chez lui...
Mais il est sur que si on s'installe ensemble se sera tout dans un bac ou un tupperware...


Dernière édition par exeya le Lun 29 Nov - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 1:51

euh... mon mec me ramène un cadavre pour le vider sur le balcon, il dégage, c'est clair et net!
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 1:59

c'est un chasseur donc bon...
Je suis contre, mais d'un coté, il le mange ça veut dire qu'il n'achètera pas de viande en attendant... mais c'est claire qu'il faut que je lui en parle: soit il fait ça dehors, dans la nature, soit il fait ça chez ses potes et qu'il le mange avec eux...
J'avais déjà négocié qu'il le cuisine et mange une fois que je suis partie, ce qu'il ne voulait pas faire au départ... faut y aller petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 2:03

OK c'est un chasseur mais même des omni ne supporteraient pas de voir quelqu'un vider un animal sur leur balcon.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Yumi
Nouveau membre
Yumi


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 31
Localisation : Châteaurenard [13] et Digne-les-Bains [04]

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 14:00

C'est clair que ça a dû être... euh, très beurk pale
C'est nul quand même que les hommes soient beaucoup moins vg* que les femmes...
Je sais pas ce qui les accroche à la viande comme ça (bon y'a aussi des filles comme ça je dis pas le contraire) No
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 14:12

c'est leur fierté, leur façon de dominer, d'être les plus fort...
Et puis tu sais, la viande, c'est tellement bon... m'énerve quand mon copain me dit ça...
Je lui répond, ah oui? ça se trouve, ta grand mère est bonne à manger!!! et il me répond: c'est nul, ça à rien à voir là, tu dis n'importe quoi!
Youpi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 16:03

Moi je sais que mon copain ca le dégoute quand même rien que de voir de la viande crue.

Mais je trouve que c'est quand même un manque de respect en vers toi que de ramener un cadavre et de le vider sur ton balcon quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 16:08

c'était son balcon ^^
mais dès qu'on sera ensemble, je lui imposerais des trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 16:11

Euh... même si c'est son balcon, c'est au minimum un grand manque de tact...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 16:16

Oui, je sais bien... ça a faillie cassé ce jour là, j'en étais toute retournée...
mais bon, voilà... faut juste que je lui en parle pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 16:52

Du moment qu'on vit ensemble on respecte un minimum l'autre quoi...

Après oui faut que tu lui parles de certaines choses, histoire que ça ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 16:59

Tu m'étonnes que ça t'ait retournée :s

Pour le "c'est tellement bon" de ton copain, je peux comprendre que ça t'énerve. Mon copain a le même style de réflexions.
Je pense que certaines personnes sont accro au goût de la viande, comme d'autres au chocolat (noir avec des morceaux d'orange confite haaa) et même si ils sont sensibles aux thèses vg, ils n'arrivent pas à se passer de viande. Je pense que ces "omni sensibles" sont capables de limiter leur consommation de viande, par "conscience vg", par amour, par amitié... mais leur demander de devenir vg, c'est comme leur demander de suivre un régime "minceur" trop restrictif. Il y a un jour où ils ne tiendront plus et bonjour le carnage affraid

Du coup, je pense que sur le long terme, ça ne sert pas à grand chose de vouloir les faire devenir vg en leur balançant des arguments choc à la figure. Ils en ont conscience, de la vache qui est morte pour leur steak mais le leur rabâcher risque de les fermer à toute évolution.
Reconnaître qu'ils font des efforts en mangeant moins de viande (même si pour nous, c'est toujours du meurtre, de la barbarie etc...) me semble plus productif mais ça nécessite de prendre sur soi pour supporter des faits contraires à notre éthique et qui sait, peut être que certains finiront par pouvoir se passer de cadavre...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 17:25

Moi je me dis que de toute façon, si mon chéri devait venir végé, j'aimerai que ça vienne de lui. Et pas qu'il le fasse juste parce que j'aimerai qu'il le soit. SInon oui, forcément y aura craquage.
Et après tout, du moment qu'il est conscient, qu'il me comprend et me respecte bah il fait ce qu'il veut. Je sais qu'il est capable de s'en passer, de rester même une semaine sans en manger.
Après il aime ça j'peux pas l'obliger a s'en priver!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 17:28

Ou comment Lilie dit en beaucoup plus simple ce que j'ai essayé de dire Wink
Je pense tout pareil qu'elle a dit XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 17:38

Même si j'aurai du parler du chocolat noir avec les morceaux d'orange parce que ca.... haaa
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 17:42

lol
c'est clair que ça... ^^ Heureusement que la tablette est déjà finie sinon je lui aurais fait un sort !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 17:44

Et tu aurais partagé bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyLun 29 Nov - 17:45

je viens de vérifier, elle était seulement à l'huile essentielle d'orange... mais elle était très bonne quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Yumi
Nouveau membre
Yumi


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 54
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 31
Localisation : Châteaurenard [13] et Digne-les-Bains [04]

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyMar 30 Nov - 13:32

xD

Je pense pareil que vous les filles, j'essaye au maximum de sensibiliser mon entourage, certain ont conscience que c'est pas bien, une ami mange presque plus de viande car elle aime de moins en moins mais je peux pas les forcer à devenir vg. C'est quelques chose que tu dois faire par toi même :)
Revenir en haut Aller en bas
céline
Nouveau membre
céline


Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur
Messages : 64
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 34
Localisation : Nord

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyVen 21 Jan - 16:12

Je me reconnais trop dans ce que vous dites! ^^
Mon copain est omni (limite carnivore) aussi mais on ne vit pas encore ensemble. Quand on s'est connu, j'étais encore omni et il a accepté mon changement même si c'était un peu difficile pour lui au début de comprendre mon soudain végétarisme. Mais maintenant il me soutient, il me fait à manger végé quand je suis chez lui, il m'invite dans des resto où il y a un choix végé et tout :)
Quand on vivra ensemble, j'essayerai de lui faire de bons plats végé pour voir ce qu'il va en penser et qui sait, peut être qu'il réduira sa consommation de viande..
Par contre, si on a des enfants plus tard, il veut qu'ils soient omni donc ça aussi ça va être problématique mais bon on y est pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni EmptyVen 21 Jan - 16:21

Ben moi mon copain n'apprécie pas le tofu Sad
Il dit que c'est fade, que ça à pas de gout (pourtant je lui cuisine avec huile, épices, oignons...). ça m'énerve un peu ça...
Ben moi, il dit que j'impose ma façon de manger, que les omni mangent végétarien, ils peuvent gouter, alors que nous on peut pas gouter leur cuisine... Il a rien comprit celui là No

Et pour qui est des enfants, il sera jamais d'accord sur le faite que les enfants soient végé, mais je m'en fiche, ils le seront!!! Je préfère changer de mec plutôt que mes enfants soient omni ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chéri(e)s omni Empty
MessageSujet: Re: Nos chéri(e)s omni   Nos chéri(e)s omni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chéri(e)s omni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir végétarienne et entrainer le chéri avec moi
» Les repas avec les omni
» Omni qui se pose des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Interrogations et craintes liées au mode de vie veg*-
Sauter vers: