Monsieur Stephen Joseph Harper, Premier Ministre du Canada
Monsieur le Premier Ministre,
Au nom des citoyens français je me permets de vous informer que l’image de votre pays de neige et d’aventures en traîneau à chiens est entachée par un drame porté à notre connaissance grâce aux médias et aux données du web.
L’affaire du massacre d’une centaine de chiens de traîneau en province de Colombie Britannique dans des conditions atroces nous a scandalisés et c’est vers vous que nous nous tournons aujourd’hui afin qu’une telle tragédie demeure l’unique dans l’histoire de votre pays et le reste du monde. La société Howling Dog Tours, sous-traitant de la société Outdoor Adventures Whistler, a ainsi éliminé sans culpabilité et en toute quiétude des êtres vivants qui lui ont rapporté de l’argent dès lors que le revenu dégagé par leur activité a été considéré comme insuffisant.
Nous vous demandons de prendre en main ce dossier et de mettre en œuvre tout votre pouvoir pour que les auteurs de ce crime, jusqu’à présent bien tranquilles, quels qu’ils soient et quel que puisse être leur mobile, soient jugés et soumis à une peine à hauteur du préjudice qu’ils ont commis : celui de réduire des vies et des êtres vivants à moins que rien, puisque éliminés dans la souffrance sous couvert d’une pseudo-nécessité économique.
Nous vous remercions de votre compréhension.
En l’attente d’une action rapide et efficace de votre part, parce que nous croyons que vous êtes celui par qui justice sera faite, nous tous soussignés, citoyens français, vous prions de recevoir , Monsieur le Premier Ministre du Canada, nos salutations distinguées.
Les signataires
Signer la pétition