| Démocratisation du végétarisme? | |
|
+4Lilie Popi Tanechka Brooke Davis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Brooke Davis Membre bavard
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 688 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 34 Localisation : Picardie
| Sujet: Démocratisation du végétarisme? Jeu 24 Fév - 13:49 | |
| Bonjour à toutes et à tous :)
Voilà j'ai remarqué depuis plusieurs semaines/mois que le végétarisme semble de plus en plus s'encrer dans les mentalités. Au supermarché, je trouve beaucoup de produits (gruyère, fromage notamment) où il est écrit "Ne contient pas de présure animale. Ce produit convient aux végétariens". Egalement dans un célèbre jeu Facebook un fast food "Tofu Burger" vient d'être créé aujourd'hui et je trouve ça vraiment super. De plus, j'ai remarqué aussi qu'il y a de plus en plus de documentaires/reportages à ce sujet.
Vous avez remarqué ça vous aussi? J'ai vraiment l'impression que les gens commencent à se rendre compte qu'il n'y a rien de mal là dedans, et que ça peut même être bénéfique (bon à part certains inconditionnels, bien sûr...) En tout cas c'est vraiment super :D | |
|
| |
Tanechka Habitué
Régime alimentaire : végétalien/vegan Messages : 363 Date d'inscription : 07/02/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Jeu 24 Fév - 13:57 | |
| yes, j'ai aussi cette impression vive internet quand même, et les médias laissent enfin la place à la cause, de plus en plus, il était temps! ce n'est que le début d'une lente et longue remise en question! | |
|
| |
Popi Habitué
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 283 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 39 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Jeu 24 Fév - 14:56 | |
| - Brooke Davis a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous :)
Egalement dans un célèbre jeu Facebook un fast food "Tofu Burger" vient d'être créé aujourd'hui et je trouve ça vraiment super.
Hey je l'ai constaté tout à l'heure aussi !! Et j'ai immédiatement supprimé l'ancien et l'ai remplacé par celui au tofu !!! hihi | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Ven 25 Fév - 0:45 | |
| Oui j'ai remarqué aussi, surtout au niveau des fromages dans les supermarché! | |
|
| |
céline Nouveau membre
Régime alimentaire : vgl chez moi, vgr à l'extérieur Messages : 64 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Mer 30 Mar - 16:48 | |
| | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Mer 30 Mar - 19:13 | |
| Je l'avais vu!
Ca fait plaisir qu'on en parle de plus en plus! | |
|
| |
Brooke Davis Membre bavard
Régime alimentaire : Végétarienne Messages : 688 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 34 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Lun 27 Juin - 20:13 | |
| Il y a vraiment de plus en plus de reportages/documentaires sur le végétarisme... Vraiment, c'est very good tout ça :D | |
|
| |
Clairette Membre à l'aise
Régime alimentaire : Quasi végétalien Messages : 547 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine-Metz
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Mar 28 Juin - 12:02 | |
| Oui, c'est vrais que ça se développe. Moi ce qui m'étonne le plus c'est que de plus en plus de gens connaissent le mot "vegan" J'ai un autocollant sur ma voiture façon hippy avec écrit "go vegan" pas mal de gens réagisse. Alorq qu'avant personne ne savaient ce que c'était que ça ^^ Et un truc bien drôle, la prononciation j'ai eu : "Vigane" "Végane" "Vegan" etc etc | |
|
| |
Luciole Gnome impliqué
Régime alimentaire : Vgr->Vgl Messages : 1457 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Mar 28 Juin - 21:28 | |
| J'ai remarqué aussi, je pense que c'est du principalement à internet | |
|
| |
Clairette Membre à l'aise
Régime alimentaire : Quasi végétalien Messages : 547 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine-Metz
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Mer 29 Juin - 18:37 | |
| Sans doute oui | |
|
| |
sevouille Nouveau membre
Régime alimentaire : Flexi Messages : 52 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? Mar 7 Fév - 17:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démocratisation du végétarisme? | |