| [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clairette Membre à l'aise
Régime alimentaire : Quasi végétalien Messages : 547 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine-Metz
| Sujet: [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc Dim 17 Avr - 19:14 | |
| Bonsoir! On ne le sait pas forcément, mais certaines grandes marques acceptent de sponsorisé des corridas Et souvent l'argent gagné lors de ces corridas est reversé... à des associations ! De nombreuses assos refusent/ont refusés ce don, d'être "mêlé" à la corrida (sponsors etc) mais d'autres non ... Généralement les corridas pratiquaient dans le but de récolter des dons dont encore plus cruels ... - Citation :
- Or il s’agit là de corridas particulières, avant lesquelles les taureaux, souvent de « deuxième choix », subissent légalement l’afeitado,
pratique qui consiste à amputer les cornes du taureau en les sciant à vif sur cinq à dix centimètres. C'est le cas *Sésame Autisme (association) qui refuse de réponde aux mails qu'on leur envoi à ce sujet!! *La Fnac *Association des commerçants *Carrefour *Afflelou *Courir *Jeff de Bruges *Olly Gan *Promod ect etc Pourtant nombreux sont ce qui refusent des dons,sponsors ou autre :*Yves Rocher *Frank Provost *Les restos du coeur (association) *Lee Cooper - Citation :
- Lee Cooper va plus loin en martelant que la marque aux valeurs authentiques depuis plus de 100 ans ne soutient pas de « causes honteuses »
*Kids'voyage *Cistaprint *Vocable *Vacances Bleues *Rêve (association) - Citation :
- Or, les dirigeants nationaux ont fait savoir qu'ils refusaient ce don car, à leur yeux : « Il n'est pas possible d'associer la mort d'enfants et la mort des taureaux.
» Une prise de conscience qui est le résultat des efforts permanents réalisés par l'Alliance Anticorrida depuis déjà seize ans. ect etc Il est proposé de remercié ceux refusés le don etc et d'écrire un courrier (toujours convenablement) à ceux qui continuent à financer les corridas ! Source principales : Alliance anti corrida rubrique réagir
Dernière édition par Clairette le Dim 17 Avr - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Kornmuse Nouveau membre
Régime alimentaire : végétarien Messages : 63 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc Dim 17 Avr - 19:45 | |
| Merci beaucoup pour ce topic ... on en apprend tous les jours ... Je vais aller voir le site que tu as mis en référence. | |
|
| |
Régime alimentaire : Quasi végétalien Messages : 547 Date d'inscription : 27/06/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine-Metz
| Sujet: Re: [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc Dim 17 Avr - 19:48 | |
| De rien Le mieux est de boycotter aussi N'oublions pas notre "cher" Gerard Depardieu qui dit - Citation :
- La corrida est un rituel sublime. Il ne faut pas entendre les
arguments de ceux qui s’élèvent contre cette tauromachie, d’ailleurs les anticorrida sont beaucoup plus violents que tous les matadors qui tuent les toros. » | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc Dim 17 Avr - 19:51 | |
| Pouah j'savais pas du tout... J'achète régulièrement a la Fnac et Afflelou en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc Dim 17 Avr - 20:00 | |
| Moi aussi! (enfin pour la fnac) mains maintenant bizarrement j'achète plus J'ai "transformé" ce topic en "topic unique" pour mettre dessus toute nos infos sur la corrida etc, ca peut être sympa ! | |
|
| |
Lilie Gnome impliqué
Régime alimentaire : végétarienne Messages : 1552 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 35 Localisation : Limoges / Bar le Duc
| Sujet: Re: [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc Dim 17 Avr - 20:13 | |
| Bah je pense que maintenant je vais éviter aussi quoi... | |
|
| |
Kornmuse Nouveau membre
Régime alimentaire : végétarien Messages : 63 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc Dim 17 Avr - 22:51 | |
| | |
|
| |
exeya Gnome impliqué
Régime alimentaire : Végétalienne Messages : 1798 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 39 Localisation : Alsace (68)
| Sujet: Re: [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc Sam 23 Avr - 15:51 | |
| Merci pour ce post clairette Pareil, je vais boycotter la FNAC... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc | |
| |
|
| |
| [Topic unique sur la corrida] : infos, comment éviter de les "financer" etc | |
|