Salut à tous!
Encore une nouvelle sur le forum.
J'ai déjà lu la majorité des postes mais je ne m'étais encore jamais inscrite.
Je suis actuellement végétarienne, depuis quelques jours seulement, et je fais de gros efforts pour devenir végétalienne.
Par le passé j'ai vécu en couple avec un ovo-lacto-végétarien pendant deux ans et demi durant lesquels je mangeais comme lui à la maison, et omni à l'extérieur (sorties, amis, dans ma famille...), ça ne m'a absolument pas coûté de manger végétarien à la maison puisque je le faisais presque déjà seule vu le prix de la viande et du poisson, et aussi parce que j'ai toujours été inquiète sur leur courte conservation.
Pendant cette période il y a eu des moments où j'ai hésité à devenir végétarienne, voir mon copain galérer lors de nos sorties malbouffe ou même tout simplement au restau avec des connards qui font exprès d'oublier d'enlever les lardons de ton plat, ou qui refusent de faire chauffer un pannini sans la tranche de jambon dedans, m'a un peu refroidie.
Après notre rupture et mon changement de copain j'ai repris le régime omni à la maison et partout.
Et c'est seulement il y a quelques jours que j'ai décidé, suite au visionnage de Eathlings (oui, quelle originalité^^), de devenir végétarienne puis, suite à d'autres docus et certaines lectures juste après, végétalienne.
Evidemment, cette décision a été prise alors que notre frigo était encore plein, alors il a fallu se contraindre à finir ce qu'il contenait, et c'est pas encore fini :/
Il reste un boudin, auquel je ne compte pas toucher, mais aussi du poisson, du beurre et de la crème fraîche...
En tant que normande, le beurre et la crème fraîche étaient deux éléments absolument essentiels dans mon alimentation, surtout la crème, j'en mettais PARTOUT.
Pour l'instant nous vivons en Irlande, où nous avons la chance d'avoir des produits bio à des prix très raisonnable (enfin, par rapport au reste : tout est très cher en Irlande, et les fruits et légumes bio sont presque au prix du reste, donc pas d'excuse pour ne pas en acheter).
J'ai encore des tas de choses à raconter mais cette présentation risque d'être assez indigeste, je m'en vais donc sur le forum poser les questions qui me turlupinent