Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon choix : Être vegan.

Aller en bas 
+4
Brooke Davis
Luciole
exeya
Lov3-Vegan
8 participants
AuteurMessage
Lov3-Vegan
Nouveau membre



Régime alimentaire : Vegan
Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 7:00

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis vegan depuis un petit bout de temps.
J'ai commencé à être végétarienne à l'âge de 12-13 ans quand mes parents ( ainsi que le beau-père ) ont compris que j'étais assez mature pour décider de mes choix personnels me consernant ( heu... logique désolé nocomment ) car j'ai toujours voulu exclure la "chair animale" de mon régime alimentaire mais le mari de ma mère était tellement dur, il m'obligeait à manger de la "viande" tous les jours étant petite ( c'est lui qui m'a élevé car ma mère a divorcé avec mon père quand j'avais 4 ans... ) que ce soit poulet, boeuf, lapin, cheval, il m'a tout mis dans l'estomac ! furax BEURK ! Encore heureuse que j'étais difficile ( donc canard, agneau, coq, lapin... je ne mangeais pas ) sinon j'aurais tout eu :|
Et donc j'ai arrêté la "viande" d'un coup sans réfléchir, puisque j'ai toujours voulue faire ça, exclure la "viande" de mon assiette ! Et un point d'avance pour moi :protect-animal

Mais ce n'était pas encore finit, car à l'âge de 14 ans j'ai voulue en savoir plus sur la vie des animaux et ce que nous mangions, donc je me suis renseigné un peu partout ainsi que le net et sites intéressant. J'ai toujours aimé les animaux, le contact avec la nature... Je suis non seulement pour la protection des animaux mais aussi de la planète, protégez notre environnement est très important, même capital pour nous, humains, car la nature et les animaux nous en avons besoin pour vivre comme par exemple la pollinisation; ces abeilles qui disparaîssent, il faut faire quelque chose car sans elles, pas de fruits ni légumes alors que c'est très bon pour la santé !
Donc je disais, car je bavarde mais ne m'arrête plus ^^'
En effet, à 14 ans je suis devenue végétalienne et vegan ( car on dit que vegan = végétalien en anglais, mais que vegan ça vise plus haut que végétalien car c'est végétalien mais aussi sans matières animales pour les chaussures, vêtements, cosmétiques, etc... ) et je susi donc vegan , mais il y a tellement de choses qui se sont passées par derrirèe qui m'ont fait souffrir... 😢

Enfin, si vous avez des questions n'hésitez pas ! govegan
noanimaux & :peace:
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 12:14

Bienvenue :D

tu as atterri sur ce forum comment? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan
Nouveau membre



Régime alimentaire : Vegan
Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 12:33

A euh, et bien c'est une amie ( qui élève des gerbilles ) qui me l'a "passé" car je suis vegan et elle pensait que ça allé m'intéressai alors je m'y suis inscrite car ça m'intéresse ! : D
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Gnome impliqué
exeya


Régime alimentaire : Végétalienne
Messages : 1798
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Alsace (68)

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 12:38

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 13:49

Ah c'est quoi ce beau père attroce!

Bref, contente que tu sois là, j'espère que tu pourras nous conseiller, t'as l'air alée sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Lov3-Vegan
Nouveau membre



Régime alimentaire : Vegan
Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 15:24

Oui, beau-père atroce qui l'est toujours d'ailleurs car il veut tuer la portée de chatons d'une femelle à moi... Deux des six sont morts après leur naissance mais je les aient vus à la naissance il est trop tard je peux pas résister alors je les aient planqués... u.u'
M'enfin j'espère qu'il ne les retrouvera pas et qu'à leur sevrage s'ils y arrivent je pourrais les faire adopter.
J'avais un projet, c'était de la faire stériliser mais en fait j'ai 3 chattes donc ça reviendrai cher, donc on leur donne la pillule, mais bon ça à l'air de fonctionner... Pourtant c'est donné en temps et en heure, je comprend pas !
Pis pourquoi il veut les tuer ce barbare ! Comme les autres, le plaisir de tuer, pff !!
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 16:24

La pilule c'est très mauvais pour les chattes, et les faire stériliser revient moins cher au final que de leur donner la pilule pendant 15 ans quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lov3-Vegan
Nouveau membre



Régime alimentaire : Vegan
Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2010

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 16:55

Ouai c'est sûr, mais que ce soit mauvais ou non pour elles la pillule, ils en n'ont que faire... Du moment que mes animaux partent vite pour faire de la place.... --' 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 18:07

Oui c'est très mauvais, mais je comprends qu'à choisir entre tuer les petits, et donner la pillule, ben choisisse cette option...

Car faire stériliser, si le beau père n'est pas ok, ben il va lui rire au nez, quoi
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMar 15 Juin - 18:22

Ouais... Enfin à choisir j'aurais pas pris d'animal si je pouvais pas les faire stériliser mais bon ^^
J'ai oublié un truc au fait : Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Kornmuse
Nouveau membre
Kornmuse


Régime alimentaire : végétarien
Messages : 63
Date d'inscription : 22/05/2010

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyMer 16 Juin - 21:34

Bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Naturemania
Nouveau membre
Naturemania


Régime alimentaire : vegan
Messages : 91
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Agglo de Rouen (76)

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyLun 21 Juin - 8:41

Bienvenue Lov3-vegan. Je me sentais un peu seule. Tu es la seule vegan du forum que j'ai vue pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyLun 21 Juin - 11:54

Bienvenue!

Devenir vegan a ton âge c'est super!

Par contre la sterilisation des chats c'est très important. Pourquoi les laisser sortir si elles ne sont pas sterilisées? Il y a de plus en plus de chatons. Et de plus en plus d'abandon. De plus en plus de vieux minou qui meurent en refuge, ou écraser sur les routes. Faut pas oublier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyLun 21 Juin - 12:54

Naturemania a écrit:
Bienvenue Lov3-vegan. Je me sentais un peu seule. Tu es la seule vegan du forum que j'ai vue pour l'instant.

JE te rassure , nous les végétariens , on est pas méchant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Naturemania
Nouveau membre
Naturemania


Régime alimentaire : vegan
Messages : 91
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48
Localisation : Agglo de Rouen (76)

Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. EmptyLun 21 Juin - 21:49

matwat a écrit:
Naturemania a écrit:
Bienvenue Lov3-vegan. Je me sentais un peu seule. Tu es la seule vegan du forum que j'ai vue pour l'instant.

JE te rassure , nous les végétariens , on est pas méchant :lol:
MDR trèsdrôle Me voilà rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mon choix : Être vegan. Empty
MessageSujet: Re: Mon choix : Être vegan.   Mon choix : Être vegan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon choix : Être vegan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre vegan est une nécessité vitale pour toute la planête
» thé vegan
» Paris vegan Day
» Fromages Vegan
» nouvelle végan parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Communauté :: Présentation des membres-
Sauter vers: