Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quels animaux avez vous??

Aller en bas 
+14
christelle94
lagernouille
Roxy
exeya
Lilie
Kornmuse
Amnesie
Vodka
ci-k-trice
marmilou
Brooke Davis
matwat
STL
Luciole
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyVen 25 Juin - 21:25

*en mode curieuse*

Perso j'ai 4 chats (mais l'une a disparu depuis des mois...je garde qd même espoir), 2 lapins (des z'amoureux^^) et 24 rats, tous de sauvetage (à la base je n'en avais que 2 lol! )et accessoirement 2 chiens!

Voilou!

Et vous??
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyVen 25 Juin - 21:37

24 rats?? ouch ça fait beaucoup! je suis phobique alors je ne viendrai pas boire un café chez toi :D
Mais ils ont été sauvés de quoi? de labos?

Alors pour répondre, j'ai déjà dit dans ma présentation mais j'ai un cheval et 2 chats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyVen 25 Juin - 22:52

Ils ont été sauvé d'animalerie , d'euthanasie , peut être même de famille pas très équilibrées ...
Tu sais le terme sauvetage est assez vaste dans la protection animale.
La peur et le spécisme ordinaire conduisent souvent à la mort les animaux les plus déconsidérés ...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptySam 26 Juin - 12:52

1 chat, 1 lapin, 1 chienne et 6 rats (enfin non 5 depuis mercredi vu que Mitsouk' nous a quitté, mais j'arrive pas à me résoudre à écrire 5 alors ce sera 6 ^^) dont 2 adoptés grâce à Luciole et son sauvetage de l'an dernier ^^
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptySam 26 Juin - 20:55

matwat oui je sais je fais partie d'une assoc de PA aussi.
Mais bon en l'occurrence je ne savais pas comment se passait la protection des rats, ni vraiment quels dangers ils courent.
oki pour ta réponse, mais pourquoi tu mets "peut-être"? tu ne sais pas d'où ils viennent?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
matwat
Habitué
Habitué
matwat


Régime alimentaire : VégétaLien
Messages : 279
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Dans ton cul ...

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptySam 26 Juin - 21:51

J'essayais d'expliciter le mot sauvetage.
Je ne connais pas l'origine de toutes les ratounes de notre fondatrice.
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptySam 26 Juin - 22:29

ah oui pardon matwat je n'avais pas vu que tu avais répondu à sa place, j'ai mélangé avec Luciole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
marmilou
Nouveau membre
marmilou


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 94
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 12:16

moi j'ai 10 rats et 5 souris, c'est vrai que si ce n'est pas un chat ou un chien les gens on tendance à dire "bein pourquoi tu l'emmènes chez le vétérinaire, ce n'est qu'une souris..."

Petite histoire, on m'a donné (ou plutôt refiler car c'est le voisin de mon copain et il ne savait pas quoi faire de la souris que sa copine avait acheter dans un marché animalier et ils n'avaient même pas de cage), très beau loulou, siamois angora satin, avant-hier il m'a mordu sans raison apparente et bien bien même (le doigt à triplé de volume donc urgence), et je raconte ça à une copine, elle me dit "moi je l'aurait étranglé s'il m'avait fait ça..." Je lui réponds "bein non quand même tu n'aurais pas tué un être vivant en plus juste parce qu'il t'a mordu une fois", et elle me réponds "bah ça va c'est juste une souris"
Youpi les potes
Moi j'ai amené la sousou chez le véto le lendemain pour savoir s'il allait bien et s'il n'avait pas mal quelques part. Je ne dois pas être normal lol
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 12:48

alors pour méga résumer:

Les 3/4 de mes rats viennent d'un refuge débordé. J'ai été appelée par la présidente de celui ci (sénile, vieille, exploitée par ses "bénévoles") car elle a eu un jour 4 rats, déposés à son refuge (abandonnés, quoi) et elle ne les a pas séparés, nles croyant du même sexe.

4 mois plus tard ils étaient une centaine. Ils étaient nourris avec seulement de l'avoine à cheval, et il y avait des bébés, nouveaux nés, qui pourrissaient un peu partout ds la cage, au milieu des mâles et femelles, emmêlés dans la couverture en laine immonde qui leur servait de litière.

On a récupéré les vivants, adultes et bébés; Il y en avait presque 70.

Des FA ont prix les adultes, j'ai biberonné les bébés, tout ça tout ça, et maintenant bcp on t été adoptés, et moi il m'en reste 18 je crois.

Mes autres viennent d'autres sauvetgaes.
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 13:59

Et mes deux mâles viennent de ce sauvetage de Luciole, c'est comme ça qu'on s'est connu d'ailleurs !
Tiens HS Luciole mais les loulous viennent de faire leur première sortie dans le jardin ils ont troooop adoré, Ellioth courrait partout, me grimpait dessus, repartait, revenait. Elixir était un peu plus timide mais il suivait Hachi à la trace XD Et en rentrant, ils ont eu droit à une piscine avec un tunnel dedans, ils passaient dans le tuyau et ça leur mouillait les patounes e tle ventre, ça leur a fait du bien ! J'ai fait une vidéo, j'te la montrerai =D
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 14:01

Han génial!!!!

Dis donc le truc du tuyau dans la piscine, trop bonne idée, je vais te copier^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 14:03

Ouais, ils avaient beaucoup moins peur d'aller dans l'eau grâce à ça ! J'ai laissé la piscine sans tuyau genre 15 min, personne n'allait dedans, j'ai mis le tuyau et hop tout le monde y allait, c'était génial =D
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 14:05

Parc d'attraction pour rat cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
ci-k-trice
Membre curieux
Membre curieux
ci-k-trice


Régime alimentaire : végétalienne en progression végan
Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 31
Localisation : Vesoul, Haute saone

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 16:51

Moi j'ai plus qu'un loulou, mon chien, American Staffordshire, 3ans, nommé Beretta (pas par moi) bleu et blanc tacheté. J'ai eu des minouw toute ma vie jusqu'à avril de cette année. Je n'arrive pas à me remettre de sa perte alors pour l'instant je ne peu pas me résoudre à en avoir un autre, surtout que mon chien n'aime pas trop les chats, sauf si j'en trouve un vraiment tout bébé... Voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/ciktrice
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 17:38

oki merci pour l'explication! :)
C'est quand même une sacrée boulette de la part de la dame.. quelle horreur...

J'ai une question encore : vous les faites stériliser vos rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
marmilou
Nouveau membre
marmilou


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 94
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 37
Localisation : Marseille

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 18:38

moi non pas de stérilisation (juste blue moon mais elle à eu une césarienne et la véto à tout enlevé)
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Membre bavard
Membre bavard
Brooke Davis


Régime alimentaire : Végétarienne
Messages : 688
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 33
Localisation : Picardie

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 18:43

Mes mâles sont castrés, mais le premier a été castré pour cause d'aggressivité pas pour le "confort", le second a été castré parce que j'ai réalisé que le caractère des femelles me convenait plus (ce qui ne m'empêche pas d'adorer mes mâloux) et donc que je n'aurais plus de mâles. J'ai donc fait castrer le second pour pouvoir mettre tout le monde ensemble, parce que je galérais pour les sorties (dés qu'un groupe était en ballade, l'autre essayait de leur mordre les pattes quand ils grimpaient sur la cage et vice versa, donc c'était vraiment pas gérable)
Revenir en haut Aller en bas
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 19:21

oki, jdisais ça parce que ça évite les accidents à la base de vos sauvetages quoi silent
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 21:34

Je fait castrer les mâles agressifs car nécessaire, sinon non, l'opération sur rongeur est trop risquée
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 22:22

Ah ok... j'ai été assistante veto on castrait les lapins mais pour les rats c'est sans doute plus risqué? pour quelle raison en fait? (désolée pour le HS mais ça m'intéresse Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 22:24

Plus un animal est petit plus ça complique, et surtout plus c'est fragile (le coeur etc)

Les rats sont en plus encore trop peu connus, dc les vétos ont moins l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
STL
Membre curieux
Membre curieux
STL


Régime alimentaire : vegetarien
Messages : 146
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 22:34

ok. C'est quand même super dommage, parce que vlà les risques de repro abusive Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfakir.blogspot.com
Luciole
Gnome impliqué
Luciole


Régime alimentaire : Vgr->Vgl
Messages : 1457
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 27 Juin - 22:35

ah c'est clair!
Si on castrait tous les rats de sauvetages, ben y'aurait bcp moins de sauvetages à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vegan-attitude.bbactif.com
Vodka
Habitué
Habitué
Vodka


Régime alimentaire : Omnivore
Messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Pau (64)

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyMar 6 Juil - 14:03

J'ai 6 gerbilles, 4 d'élevage et 2 de sauvetages... malheureusement avant j'en avais plus de sauvetages mais elles m'ont quitté trop tôt (problème de santé à cause de leurs origines, les soins véto ne suffisent pas toujours...)

Après j'ai un hamster russe de 2 ans et 1 mois, qui vient d'animalerie Embarassed coeurs

Sans oublier mes poissons, des guppys, des platys & 1 ampullaire.

Et....... un chat de 2 ans et demi, qui vient d'un particulier. Il est castré, identifié et à jour de ses vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gerbilles-passion.com/forum.htm
Amnesie
Nouveau membre
Amnesie


Régime alimentaire : VGR bientôt
Messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Loir-et-cher (41)

Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? EmptyDim 18 Juil - 21:13

Ici 18 rats, 1 souris, 1 hamster, 1 chien, 2 chattes et 6 furets.
Sans parler des loulous en FA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels animaux avez vous?? Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux avez vous??   Quels animaux avez vous?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels animaux avez vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà vu ...
» Quel est la meilleure Crème hydratante non testée sur les animaux et en plus Bio selon vous ?
» Qu'est ce que vous regrettez depuis que vous êtes végé??
» Mes animaux. ;)
» Le Noel des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Les Animaux :: Nos animaux-
Sauter vers: