Vegan'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum sympa qui vous rapproche de la nature, paradis des végéta*iens et écolos!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum a atteint les 100 membres!! Merci à tous de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avez-vous déjà vu ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... EmptyVen 10 Déc - 16:37

Bonjour, bonjour ^^

J'explique un peu le titre... J'imagine que comme moi, ça vous est déjà arrivé de devoir expliquer le pourquoi de votre végéta*isme. On parle souvent des gens étroits d'esprit qui finissent toujours par nous parler du cri de la carotte faute de meilleurs arguments mais on parle peu des autres, ceux qui écoutent, qui commencent à réfléchir et qui parfois finissent pas faire le choix de changer leur alimentation ou leur façon de vivre.

Si je parle de ça, c'est évidemment que je connais quelqu'un du 2ème groupe. Wink Je suis vg depuis un peu moins d'un an. Au départ, mon meilleur ami m'a sorti des arguments plus ou moins miteux, dus surtout à l'ignorance mais peu à peu, il s'y intéresse de plus en plus sérieusement. Il me parle d'arrêter de manger certaines viandes, (je crois que ça a fait tilt quand je lui ai dit qu'il était possible que son steak soit de la vache laitière épuisée) puis de devenir vg lorsqu'il fera lui même ses courses. Ca me fait plaisir de voir qu'il évolue dans ce sens là et j'espère qu'il va s'y tenir.
Et vous, ça vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... EmptyVen 10 Déc - 21:39

Ca m'est arrivé avec une amie :)

Au lycée au début c'était pareil que toi, j'avais droit au cri de la carotte ect...
Puis au fur et a mesure elle a commencé à prendre conscience des choses et à vouloir changer. Pour ses parents c'était hors de question. Mais dès qu'elle s'est mise en appart elle est devenue végé et a arrêté totalement la viande/poisson du jour au lendemain.
Bon elle continue a manger du fromage avec présure mais je trouve que c'est déjà un grand pas.
Une autre amie qui était semi végé (elle mangeait du poisson), a aussi totalement arrêté.

Sinon mon chéri diminue pas mal sa consommation de viande et ça, ça fait drôlement plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... EmptyVen 10 Déc - 21:43

Oui, même si elle mange du fromage avec présure, c'est déjà mieux que rien.

C'est vrai que ça fait plaisir quand sa moitié diminue sa consommation de viande. Mon copain fait pareil mais je sais que c'est pour moi, pas par prise de conscience "vg".
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
Lilie
Gnome impliqué
Lilie


Régime alimentaire : végétarienne
Messages : 1552
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 34
Localisation : Limoges / Bar le Duc

Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... EmptyVen 10 Déc - 21:48

Ca fait plaisir quand même d'avoir réussi a sensibiliser même rien qu'une personne!

Oui c'est dommage que ça soit pas les deux, pour toi ET par prise de conscience. Parce que bon c'est déjà mieux que rien mais si il comprend pas pourquoi il le fait c'est bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://trop-de-silence.deviantart.com/
Nao
Gnome impliqué



Régime alimentaire : enfin végane !
Messages : 1013
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... EmptyVen 10 Déc - 21:54

Oui, ça fait plaisir. Quand tout à l'heure, mon meilleur ami m'a dit sérieusement qu'il comptait arrêter de manger de la viande de boeuf, j'ai été surprise mais franchement contente.
Pour mon copain, il sait pourquoi il le fait, il le fait pour moi. Bon, je préférerais une autre raison mais tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalementbon.wordpress.com/
clo34
Nouveau membre



Régime alimentaire : VGR à tendance VGL
Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2011

Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... EmptyDim 13 Fév - 15:09

ben j'en suis moi même un exemple lol et très certainement aussi tous ceux d'entre vous qui sont devenu végé après avoir été omni depuis leur enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Tanechka
Habitué
Habitué
Tanechka


Régime alimentaire : végétalien/vegan
Messages : 363
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Lille

Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... EmptyDim 13 Fév - 19:46

héhé c'est vrai Clo, on a tous nous mêmes été influençé par quelqu'un ou quelque chose
perso, c'est ma soeur qui m'a ouvert les yeux
sinon, d'autres personnes en me cotoyant sont devenus végé, et les végés que je connais, idem ^^
encore récemment, j'ai rencontré une personne qui commence déjà à baisser sa conso de viande

Revenir en haut Aller en bas
http://secondesdevies.canalblog.com/
ptikuik
Nouveau membre
ptikuik


Régime alimentaire : vg
Messages : 78
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Brest

Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... EmptyLun 14 Fév - 8:47

je connais moi... lol

j'ai beaucoup parlé à des VG avant de me lancer... j'ai beaucoup réfuté leurs arguments aussi ^^ (quitte à les désespérer un peu par nos discussions je pense).. j'y ai réfléchi pas mal d'années, je me suis renseignée.. mais rien ne vaut la discussion avec les "vrais" gens..

je trouve ça dommage les VG qui se braquent direct même si je peux comprendre que dire tout le temps la même chose ça doit être quelque peu énervant parfois... parce que si les gens que j'ai rencontré tout au long de ma "courte" vie n'avaient pas pris le temps de papoter VG avec moi, je ne serais pas là, je ne serais pas dans le début de ma démarche VG..

Après, clairement, je pense que certaines personnes ont plus de sensibilité à ça que d'autres.. on ne change pas tout le monde non plus.. même avec la meilleure volonté du monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanechka
Habitué
Habitué
Tanechka


Régime alimentaire : végétalien/vegan
Messages : 363
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Lille

Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... EmptyLun 14 Fév - 13:48

ptikuik a écrit:
je trouve ça dommage les VG qui se braquent direct même si je peux comprendre que dire tout le temps la même chose ça doit être quelque peu énervant parfois... parce que si les gens que j'ai rencontré tout au long de ma "courte" vie n'avaient pas pris le temps de papoter VG avec moi, je ne serais pas là, je ne serais pas dans le début de ma démarche VG..

pouce

avec le temps, j'ai pris du recul et qq mots bien choisits dits posément ont sûrement plus d'impact qu'une crise de colère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://secondesdevies.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà vu ... Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà vu ...   Avez-vous déjà vu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà vu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels animaux avez vous??
» Qu'est ce que vous regrettez depuis que vous êtes végé??
» Bonjour à vous! :hey^^:
» C VOUS... C VEG ! votez!!
» aider moi s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vegan'Attitude :: Végé ? :: Interrogations et craintes liées au mode de vie veg*-
Sauter vers: